Ataliel De Millié, Tavernière en devenir.

  • Mylusie
    Mylusie

    2 messages
    Inscrit le 05/09/2022

    le 14/07/2023 à 12:53 Citer ce message

    Ataliel De Millié

    Physique

    Psychique

    Histoires :

    Ataliel vient d'une famille aisée, et reconnue pour sa croyance, sa loyauté envers Iponia. Son père est une sorte de Pape alors que sa mère reste simplement à la maison. Elle n'a ni sœur ni frère. Ataliel est considérée comme une prêtresse d'Iponia, mais même si elle croit en Iponia, être prêtresse ne l'intéressait pas. Sa mère n'étant pas d'accord avec son choix, elle décida de ne plus jamais adresser un mot à Ataliel ni même un regard jusqu'à qu'elle change d'avis. Cette décision, Ataliel ne la comprit pas et cela la pèse, mais elle préféra ignorer sa mère pour se consacrer à sa passion. Ataliel fit des études poussées sur l'histoire de sa région natale et aussi sur sa religion. Mais elle découvrit plusieurs zones d'ombre et cela l'encouragea à devenir une archéologue. Même si elle est assez jeune, ces talents pour ce métier sont reconnus là d'où, elle vient ! Un jour, son père lui parla d'un rêve qui d’après lui venait d'Iponia ! Ce rêve montrait énormément de ruines et Ataliel en train de s’épanouir à chercher la réponse d'un grand mystère. Dès lors Ataliel se renseigna sur les différentes régions du monde et trouva une région inconnue. D’après ces infos, il semblerait que de nombreux mystères restent encore à découvrir. C'est ainsi qu'après avoir dit au revoir à ces parents, elle décida de marcher à la rencontre de ces ruines enchanteresses.

    Pendant son périple, Ataliel eu énormément d’aventures... Elle rencontra beaucoup de personne... Et en vit mourir un certain nombre... l'abandonnant petit à petit... Elle sombra dans un désespoir presque sans fin... Mais elle s'en sorti et fit d'autre rencontre comme celle d’Ilfair qui changea son monde... Malheureusement il mourra devant elle. Les larmes d'Ataliel ne cessait de couler... Mais elle devait continuer d'avancer. Son chagrin était lourd à porter. Elle se décida à partir découvrir le monde. Plus rien ne la retenait sur cette terre. Elle y reviendra plus tard mais tous de suite elle voulait fuir, fuir cette terre qui ne lui inspirait que la mort. Ataliel prépara ces affaires emmenant tous ses livres sur le bateau qu'elle avait acheté avec son équipage. C'est alors que son voyage commença. Elle découvrit de nombreuses cultures et autres spécificités du monde. Son savoir s’agrandissait et sa collection de livre s'étoffait.

    Après avoir fait le tours du monde, elle retourna chez elle, sur le terre d'Iponia. Ce qu'elle y apprit ne l’étonna pas. Ces parents étaient morts de vieillesse. Sa petit sœur était morte dès sa naissance, cela n’était pas si rare que ça. Le nouveau prêtre sacré... Enfin il était nouveau pour Ataliel... Ces parents était mort un ans avant donc le prêtre sacré n’était pas un novice... A son grand étonnement, toute la population d'Iponia se souvenait d'elle et ils acclamaient son retours... Mais leurs mines étaient plus horribles les unes que les autres... Le prêtre sacré était un tête de mule qui ne s'occupait pas du peuple... En regardant ses anciens voisins et camarades, Ataliel décida de changer son pays... Elle créa une révolution ! Et elle renouvela la politique de cette terre... Le prêtre du céder sous la pression. Le peuple était derrière Ataliel... Tout cela avait pris quelques années, mais Iponia était maintenant dirigé par un conseil composé de personne importante de chaque grande cité qui était choisie par le peuple. La paix régnait à nouveau et Ataliel était devenu l'héroïne des habitants des terres d'Iponia. La femme qu’était Ataliel refusa le poste de présidente de ce conseil car elle voulait retourner à ses voyages, ce qu'elle fit d'ailleurs. Mais maintenant sur les terres d'Iponia, dans chaque cité, une statue d'Ataliel était présente à côté de celle D'Iponia sur Féros. Après des au revoir émouvants, elle récupéra ces affaires dans la maison familiale ou toutes photos d'elle avait disparu.

    Elle entra dans le bureau de son père pour la première fois depuis son arrivé... Et elle y découvrit énormément de livre. Elle sourit et elle entreprit de tous les portés dans sa cabine... Avec sa collection, elle pourrait y ouvrir une bibliothèque publique ou tous pourront venir pour lire ou apprendre à lire. Elle avait déjà récupéré tous les livres de sa grande bibliothèque mais en plus de ces livres qui était vieux, anciens et rare. Son équipage l'aida a tous transporte. Quand elle eut fini, sous un tas de poussière, elle trouva une lettre, une lettre de son père. Ataliel ne l'ouvra pas, la lettre resta sceller jusqu'au début du voyage. Dans sa cabine très luxueuse, Ataliel assise et elle ouvra la lettre... puis la lut.

    « Ma chérie, si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde. Je suis content que tu sois rentré à la maison. Tu as été protéger par notre chère déesse Iponia... Tu es vraiment incroyable. Tu n'as jamais comme les autres. Toujours enfermer dans la bibliothèque. J'imagine que tu as trouvé tous les livres, ils sont pour toi. J'ai fait mon possible pour en récupérer le plus possible. J'imagine que tu as vécu des moments difficiles alors j’espère que mon cadeau te fera plaisir. Ta mère est morte heureuse et avant moi malheureusement. Mon heure ne va pas tarder. Tout le monde me demande toujours de tes nouvelles. Ils prient souvent pour toi qui est si courageuse. Mon trésor, tu as du tant souffrir, je m'en veux de ne pas avoir été avec toi. Mais je suis sûr que tu changeras le monde a ta façon. Sois toi-même, je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Je t'aime plus que tout.
    Ton vieux père.»

    Ataliel rangea la lettre précieusement et remercia son père et Iponia. Elle monta sur le pont et cria en avant toute ! Elle voulait changer et sauver les innocents souffrants ! Dans un premier temps, elle retourna sur les terres qu’elle avait découvert. Celle-ci retrouva des connaissances qui avaient survécu aux différents. Elle s’installa quelque temps avant de voir tous ses amis mourir les uns après les autres à cause de la maladie. Celle-ci décida après d’autres aventures qui ont changé sa vie de partir s’installer ailleurs.

    Celle-ci repris son bateau afin d’arriver en Olendor. Il s’agissait d’un continent que lui avait parlé une ancienne connaissance nommé Nokturn Bella. Son objectif était loin d’être de revenir en tant qu’archéologue. Celle-ci voulait ouvrir une auberge/taverne afin d’accueillir les gens. Elle voulait prendre soin d’eux, être une oreille attentive. Evidemment, Ataliel était une magnifique jeune femme remplit de mystère. Celle-ci avait bon nombre de connaissance sur des choses que peu de personnes connaissaient. Elle était un puis de savoir qui désirait maintenant mener une vie simple pour les autres. Elle ne s’engagerait dans aucun conflit politique et resterait à jamais neutre. Celle-ci compte construire ce manoir qui lui servirait de taverne et d’auberge dans un endroit important mais où on accepterait de faire de cet endroit quelque chose de sure. Cela veut dire qu’elle veut que quiconque vienne chez elle ait asile et soit protéger. Pour mener à bien son objectif, celle-ci compte aller voir les dirigeants de chaque territoire afin d’exposer son projet et voir s’ils accepteraient son projet nommé : Le chemin des destins.

    Ataliel dans sa grande sagesse veut vraiment créer un endroit sure pour tous et être un élément principal ou chacun pourrait compter sur elle.

Répondre à ce message