Heldgetown, ville Ancestrale
Olendor - Ère IV
HeldgeTown, Ville ancestrale
- Introduction :
Connue comme étant la capitale du Canton Ancestrale Ulirien, Heldgetown devint, de par son commerce international et ses ventes de marchandises notamment avec les villes du continent, la seconde ville la plus riche d’Uliria, derrière Yuria. Bâtie au centre du continent, celle-ci profite d'excellentes routes commerciales. De plus, étant située au cœur d’une dense forêt, cela lui permit de posséder une industrie du bois et de papier extrêmement lucrative, devenant ainsi le premier producteur mondial dans ces deux domaines.
- L'ascension d’Heldgetown et la guerre des Pluies.
A l’origine, la ville fut retrouvée très bien conservée, de ce fait, sa population a rapidement pu croître et prospérer grâce au commerce. Durant plusieurs siècles, HeldgeTown vécut paisiblement.
Cependant, cent ans avant l’an Mìl, le chef de l’époque de Wyzlia, Arnold Delapluie, allait changer le destin de la ville. Tentant en vain de prendre le contrôle du pays grâce à son armée de mercenaires, l’homme était parvenu à asservir la moitié du pays. Au cours de la guerre, les dirigeants de HeldgeTown furent tués durant une nuit de l’an 924 de l’ère IV et la ville tomba alors aux mains du conquérant.
Heureusement, pendant ce temps, les Uliriens s’étaient alliés avec l’Ordre des Lumières afin d'éliminer l’ennemi de la liberté. Les érudits parvinrent à reprendre HeldgeTown vingt-trois ans plus tard et en firent leur base temporaire durant la guerre.
- La Maison Astallard, héritière du canton Ancestral.
Après la guerre, le Conseil Ulirien fut créé, et décida immédiatement de mettre en place une nouvelle loi à travers Uliria. Connue dans le texte Concevoir et bâtir sa ville en Uliria, celle-ci explique que seuls les Uliriens peuvent posséder une ville sur le continent. En sachant cela, l’Ordre des Lumières rechercha alors un dirigeant pour remplacer les précédents morts durant la guerre. La tâche fut compliquée, de par l’importance de la ville, il fallait trouver un dirigeant digne de confiance ainsi que possédant les compétences nécessaires. Leur choix se porta alors sur un Ulirien du nom de Henri Astallard. Ayant obtenu ses nouveaux pouvoirs, celui-ci fonda la Maison Astallard, dont les membres devraient diriger tous les aspects importants de la ville, que se soit l’économie, la défense ou la gestion urbaine. De plus, la responsabilité du Canton Ancestral se trouvait désormais dans les mains de la nouvelle famille dont leur chef portait le surnom à travers les générations d’ “Héritier Ancestral”.
Actuellement, la Maison Astallard dirige toujours HeldgeTown, cette dernière est toujours à son apogée depuis. Grâce à leur passé commun, la Maison Astallard et l’Ordre des Lumières coopèrent régulièrement et possèdent une confiance mutuelle. Le commerce entre le Canton Ancestral et Historial est très important et évolué, de plus HeldgeTown est le principal fournisseur de papier pour l’Ordre des Lumières. Pour finir, la Maison Astallard a autorisé un accès total au territoire pour les Lumières afin qu’ils y pratiquent leurs recherches.
Ajouter un commentaire