Le conglomérat de Yuria
Olendor - Ere IV
Le conglomérat de Yuria
- Création et but.
Fondé en l’an 1206 de l’ère IV par Archibald Vermillon, Chef de Yuria, le conglomérat de Yuria est une institution ayant pour objectif d’ouvrir de nouvelles voies commerciales entre les divers royaumes présents dans notre monde. Fournissant de nombreuses ressources en échange d’argent, le dirigeant de l’une des plus puissantes villes du continent d’Uliria aura réussi un tour de force mémorable grâce à son organisation.
- L’origine de la famille Vermillon.
Originaire de la côte Est du continent d’Uliria, il semblerait que la famille Vermillon ait vu le jour aux alentours de l’an 360 de notre ère. A cette époque, Yuria n’était qu’un petit village de pêcheurs, mais il semblerait qu’après l’arrivée de cette prestigieuse famille, le village de pêcheur se développa grandement pour devenir au fil des siècles, la plus grande et puissante citadelle du continent.
Comptant parmi leurs membres des architectes, chevaliers, érudits et marchands, les Vermillons semblent avoir côtoyé une grande partie des professions prestigieuses dans son histoire.
- Les contrats du conglomérat de Yuria.
Au sein de cette institution, les accords commerciaux englobent tous types de matériaux. Certains se demanderont comment le conglomérat peut accéder à celles-ci. De ce fait, de nombreuses rumeurs concernant un trafique d’esclavage ont pu circuler au fil des années. Maintes fois démenties par les propriétaires de celui-ci, il semblerait que ceux-là ne s’embêtent plus à répondre aux rumeurs.
Parmi les contrats connus que le conglomérat aura pu signer, on en note deux ; Le premier avec le royaume d’Ulixou en 1209 de notre ère proposant une livraison annuelle de blé. Le second avec le royaume d’Okurial en l’an 1247 de notre ère proposant cette fois-ci une livraison annuelle d’un grand nombre de matériaux de construction. On ignore encore si d’autres contrats ont vu le jour entre-temps mais il semblerait que l’institution vise à traiter avec les puissants de ce monde.
Pour réaliser un contrat, généralement ce sont les présidents de l’organisation qui viennent démarcher les propriétaires de territoire directement chez eux. Favorisant alors le contact direct au détriment d'intermédiaires inutiles.
Cependant, il est tout à fait possible qu’un maire, seigneur ou roi puisse se rendre à l’agence du conglomérat situé au-dessus de la banque internationale afin de prendre rendez-vous avec le président de celui-ci pour réaliser un éventuel accord commercial.
- Que se passe-t-il en cas de non-respect d’un contrat ?
Dans l’éventualité ou l’une des deux parties ayant signé un accord commercial ne respecte pas ses engagements, celui-ci doit payer une amende équivalente à 20% du montant global inscrit dans le contrat. Et ce, journellement jusqu’à ce que le l’engagement soit respecté. Néanmoins, si au bout de deux ans l’accord n’est toujours pas respecté, le contrat est alors rompu et l’affaire est portée au tribunal international. Bien que ceci n’est encore jamais arrivé, l’éventualité n’est pas écartée pour autant.
Ajouter un commentaire