L'académie des Chevaliers
Olendor - Ère IV
L’académie des Chevaliers
- L’Origine :
Fondée en l'an 1014 de notre ère par un certain Richard Lancefort, l'Académie des Chevaliers avait pour objectif principal de former des hommes aux arts de la guerre et du combat, afin de fournir aux volontaires des guerriers courageux et aguerris.
Exerçant illégalement sur le territoire du royaume d'Okurial, Richard Lancefort et son académie furent rapidement repérés par l'Ordre des Lumières, qui y voyait une menace potentielle pour la paix entre les pays adhérant à ses conventions. Les Lumières gardaient un œil attentif sur eux et commençaient à s'inquiéter des véritables intentions de cet individu.
Six ans plus tard, alors que l'Académie des Chevaliers avait gagné une solide réputation auprès des seigneurs du royaume d'Okurial, Lancefort rencontra leur roi, John Edxter. Au cours de cette rencontre, les deux hommes convinrent que la création d'une académie formant des hommes au combat était dans un sens une très mauvaise idée, en raison de la mauvaise gestion des lieux où ces soldats étaient envoyés. Cependant, ils considérèrent que l'idée pouvait être intéressante si elle se développait à l'échelle internationale dans le but de servir les nations du monde entier.
C'est ainsi que la même année, Richard Lancefort accompagna le roi d'Okurial à la première grande rencontre internationale des nations, organisée par l'Ordre des Lumières et se déroulant au royaume d'Historial. L'objectif des deux hommes était simple : conclure un traité entre les nations adhérentes aux conventions établies vingt ans plus tôt grâce à l'Ordre des Lumières, afin de centraliser la formation et l'entraînement des futurs soldats des différents royaumes au sein d'une seule et même entité : l'Académie des Chevaliers. Après de nombreuses discussions houleuses, seules deux nations refusèrent de signer le traité : l'Empire Heallfrid, qui tolérait la présence de chevaliers sur son sol, mais qui possédait une armée privée, ainsi que le royaume du Nord Dalèrien, qui rejeta également ce traité.
Quoi qu'il en soit, l'Académie des Chevaliers vit officiellement le jour en l'an 1020 de notre ère. Depuis lors, elle a formé de nombreux soldats envoyés aux quatre coins du monde au service des pays ayant adhéré au traité de la Chevalerie.
- Le fonctionnement :
Le fonctionnement de l'Académie des Chevaliers était relativement simple. Tout d'abord, toute personne souhaitant s'inscrire et répondant aux critères physiques requis pouvait intégrer l'école. Ensuite, les apprentis chevaliers suivaient une formation en plusieurs étapes, permettant aux examinateurs d'évaluer leurs capacités à devenir de fiers chevaliers.
Dans un second temps, ceux qui avaient réussi à surmonter les épreuves qui leur étaient présentées devaient choisir le pays qu'ils souhaitaient servir. Enfin, ils se présentaient devant le capitaine de la garde du pays auquel ils prêtaient allégeance, afin de passer un entretien qui permettait à celui-ci de s'assurer de la volonté et de la loyauté du soldat, et ainsi de valider son titre de chevalier.
- Servir un seul pays, pour la vie ?
La question du service auprès d'un pays revenait souvent parmi les jeunes recrues. Cependant, rien n'était déterminé d'avance. En effet, avec l'accord du roi et du capitaine de la garde nationale, il pouvait arriver qu'un chevalier soit transféré auprès d'un nouveau souverain. Cette pratique était généralement mise en place en cas de besoin de renfort dans tel ou tel pays. De plus, il existait une caste de chevaliers à la réputation néfaste, ne servant ni roi ni seigneur, connus sous le nom de chevaliers errants. Issus principalement d'abandons de poste, les chevaliers errants étaient majoritairement des soldats déçus par leur souverain, décidant alors de poursuivre seuls leur quête de justice en venant en aide aux veuves et aux orphelins.
Il est important de noter que les chevaliers errants n'étaient pas considérés comme des criminels, mais plutôt comme des mercenaires partageant des valeurs similaires à celles des chevaliers qui n'avaient pas abandonné leur poste.
Le code d'honneur des Chevaliers était composé de quatre règles d'or auxquelles ils se devaient de se conformer :
- Un chevalier doit toujours défendre les faibles et les opprimés.
- Il doit toujours combattre ceux qui mettent en péril la paix de son pays.
- Un chevalier se bat toujours avec honneur et, dans la mesure du possible, épargne la vie de ses adversaires afin qu'ils puissent être jugés en justice.
- Le chevalier doit toujours faire preuve de vaillance et d'honnêteté.
- Le domaine de l’Académie des Chevaliers :
Implantée à Colveil, une ville située à l'ouest du royaume d'Okurial, l'académie des Chevaliers était aménagée à proximité du tribunal royal de la ville. C'était là que les aspirants chevaliers du monde entier devaient se rendre pour s'inscrire et passer leurs épreuves. De plus, tous les registres de l'école étaient conservés à cet endroit, tout comme les certificats d'attribution des titres de Chevaliers.
- La chute du régime des Chevaliers :
En l'an 1251 de notre ère, la Grande Guerre Dalèrienne éclata. Malgré leur formation à l'Académie des Chevaliers, les chevaliers de chaque nation se retrouvèrent à s'opposer les uns aux autres, selon le camp choisi par leur pays. Cependant, le maître de l'Académie des Chevaliers scella le destin de son institution d'un claquement de doigts. À la fin de cette année, Wilfrid Vilennvard annonça que son académie et ses membres se ralliaient à l'Empire Dalèrien.
Anticipant cette réaction, les nations ayant adhéré au traité de la Chevalerie deux siècles plus tôt avaient pris leurs dispositions. Au fil des mois, le royaume d'Ulixou forma sa propre armée, tandis que le royaume de Sandellia bénéficia de l'aide de ses alliés continentaux pour constituer également sa force militaire.
Le siège de Colveil, mené par l'Alliance des Lumières, tint bon jusqu'en 1256 de notre ère, date à laquelle Wilfrid céda devant l'annonce de la mort de l'empereur Aslox Stars. Conscient de sa défaite imminente, le maître de l'Académie déposa les armes dans l'espoir d'éviter une mort certaine. Néanmoins, les dés étaient jetés. L'Académie des Chevaliers fut démantelée, les alliés de l'Empire Belliqueux et leurs soldats furent exécutés, et Wilfrid fut condamné à mort par son propre frère, Menfield.
Ainsi, l'Académie de Colveil ferma ses portes définitivement. Par la suite, les chevaliers qui étaient restés fidèles à leur serment envers les nations alliées pendant la guerre rejoignirent leurs armées respectives, emportant avec eux le cercueil de l'organisation créée par Richard Lancefort deux cent quarante-deux ans auparavant.
Date de dernière mise à jour : 29/05/2023
Ajouter un commentaire