L'empire Dalèrien

Olendor - Ère IV

L’Empire Dalèrien

 

  1. L’origine

 

L’Empire de Daleria est né en l'an 1247 de l'ère IV de l'alliance entre les royaumes d'Okurial et du Nord Dalèrien, décision prise par les rois Victor Edxter et Aslox Stars, ce qui a surpris le monde entier. Afin de consolider la fusion entre les deux royaumes, les deux souverains ont convenu d'unir leurs familles par le mariage du prince Cielo Edxter du royaume d’Okurial et de la princesse Astrid Stars, qui devait avoir lieu une fois qu'ils auraient atteint la majorité.

 

  1. Composition territoriale

 

Suite à leur fusion, les royaumes d’Okurial et du Nord Dalèrien ont revu leur composition régionale. Ainsi, les deux pays ont décidé de rétablir le principe de régions, chacune étant dirigée par un gouverneur. À l’Ouest du continent se trouvaient les terres de l’Ouest Dalèrien, s'étendant du Nord au Sud de Colveil. Les terres impériales entouraient Okuria. À l'est du continent se trouvaient les déserts dorés, et les terres nordiques englobaient l'ensemble du royaume du Nord.

 

  1. L’armée Dalèrienne

 

Dans le but de renforcer leurs forces militaires, les nouveaux empereurs du continent de Daleria ont décidé de créer une toute nouvelle armée dont la seule puissance serait suffisante pour dissuader quiconque de s'engager dans un conflit avec eux. Ainsi, ils ont convenu d'instaurer un service militaire qui, à terme, permettrait de former de nouveaux soldats pour défendre leurs territoires.

 

L'armée Dalèrienne se composait initialement de recrues. Celles-ci devaient accomplir certaines tâches à travers le continent pour prouver leur valeur et devenir de véritables soldats. Au fil du temps, les soldats de l'armée Dalèrienne pouvaient évoluer vers différents postes. Ils pouvaient se spécialiser dans divers domaines tels que l'archerie, la médecine, l'escrime ou la navigation, leur permettant de gravir les échelons du pouvoir militaire.

 

Du grade de caporal dans une troupe de soldats, en passant par celui de major de l'armée, de commandant d'une flotte navale jusqu'à celui de général d'un des détachements régionaux, et éventuellement devenir le chef des armées de l'empire, les membres de l'armée Dalèrienne pouvaient voir leur influence croître au fil des années de service grâce à leur dévouement vaillant envers l'Empire Dalèrien.

 

  1. Le commerce international

 

L'unification des royaumes Dalèriens a permis la création d'un budget commercial colossal, qui leur a permis de conclure de nouveaux accords commerciaux avec les diverses guildes marchandes de notre monde. De plus, ce budget était suffisamment flexible pour être modulé en fonction des besoins de l'Empire par le Haut conseil Dalèrien, créé en même temps que ce dernier.

 

  1. Refonte des administrations

 

En ce qui concerne l'Empire Dalèrien, nous allons maintenant évoquer la refonte de ses administrations. Alors qu'à Okurial, le roi était secondé par son ministre, et que le royaume du Nord était en partie gouverné par le Haut conseil du Nord, les deux infrastructures ont fusionné pour donner naissance au Haut conseil impérial. Celui-ci était désormais composé à la fois des familles Edxter et Stars, ainsi que du nouveau chef des armées, d'anciens membres du Haut conseil du Nord et des personnalités les plus influentes des deux anciens royaumes, tels que des ducs.

 

Le Haut Conseil Dalèrien rédigeait de nombreux projets de lois, notamment concernant les taxes, le commerce intérieur ou la criminalité, et se mettait au travail dès sa création. De plus, la décision d'améliorer la composition maritime des voies commerciales internationales a également été prise dans le but de conclure de nouveaux contrats avec les pays du monde entier.

 

En ce qui concerne la gestion des villes de l'Empire, les choses ont été simplifiées. Désormais, les appellations "Cité" et "Citadelle" étaient caduques, seuls les hameaux, les bourgs et les villes étaient en vigueur. Les mêmes exigences qu'auparavant au sein du royaume d'Okurial s'appliquaient maintenant. Les villes étaient dirigées soit par des maires, soit par des seigneurs. Quant aux capitales de chaque région, elles étaient dirigées par les gouverneurs en personne, qui avaient autorité sur les seigneurs et les maires régionaux.

 

Sur le plan religieux, les régions du royaume d'Okurial sont demeurées adeptes de la prestigieuse Foi Unique. Quant au peuple du royaume du Nord, il était partagé entre le culte du Gaiss, bien que leur guide traître ait été exécuté par leur roi en l'an 1247 de l'ère IV, et une ancienne religion qui a récemment refait surface sur leur territoire.

 

Ainsi, il semblait que l'Empire Dalèrien était assez ouvert d'un point de vue religieux, bien que les adeptes du culte du désert soient vraisemblablement méprisés par le peuple Nordien pour des raisons étranges, probablement liées à un racisme culturel envers le royaume de Sandellia, terre d'Éden pour les adeptes de cette religion. Cependant, l'empire s'est effondré en l'an 1256 de l'ère IV après la Grande Guerre Dalèrienne opposant le reste du monde contre celui-ci.


 

Date de dernière mise à jour : 29/05/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire