L'empire Dalèrien

Olendor - Ère IV

L’Empire Dalèrien

 

  1. L’origine

 

Issue de l’alliance entre les royaumes d’Okurial et du Nord Dalèrien, l’Empire de Daleria naquît en l’an 1247 de l’ère IV, décision portée par les rois Victor Edxter et Aslox Stars, celui-ci surprendra le monde entier. Pour consolider la fusion entre les deux royaumes, les deux souverains s'accordent à unir leurs familles en organisant le mariage du prince Cielo Edxter du royaume d’Okurial et de la princesse Astrid Stars qui aura lieu lorsque tous deux auront atteint la majorité.

 

  1. Composition territoriale

 

Par leur fusion, les royaumes d’Okurial et du Nord Dalèrien devaient revoir leur composition régionales. Ainsi, les deux pays se sont accordés sur le retour du principe de région chacune dirigée par un gouverneur. Nous avons donc, à l’Ouest du continent, les terres de l’Ouest Dalèrien, s’étendant des terres au Nord jusqu’au Sud de Colveil. Les terres impériales autour d’Okuria. Les déserts dorés à l’est du continent et les terres nordiques englobant l’ensemble du royaume du Nord. 

 

  1. L’armée Dalèrienne

 

Souhaitant renforcer ses forces militaires, les nouveaux empereurs du continent de Daleria on décidé de concevoir une toute nouvelle armée dont la seule puissance suffirait à dissuader qui que ce soit d’entrer en conflit avec eux. De ce fait, ils décidèrent ensemble d’instaurer un service militaire permettant, à terme, de former de nouveaux soldats pour défendre leurs territoires.

 

Ainsi, l’armée Dalèrienne se compose dans un premier temps d’un statut de recrue pour ses nouveaux membres. Ceux-là doivent accomplir certaines tâches à travers le continent pour prouver leur valeur et donc devenir de véritables soldats. A terme, les simples soldats de l’armée Dalèrienne peuvent évoluer à plusieurs postes. Pouvant se spécialiser dans divers domaines comme l’archerie, la médecine, l’escrime ou la navigation, ces soldats ont ainsi la possibilité de grimper dans l’échelle du pouvoir militaire.

 

De caporal d’une troupe de soldat, passant par major de l’armée, commandant d’une flotte de navire à général de l’un des détachements régionaux jusqu’à devenir le chef des armée de l’empire, les membres de l’armée Dalèrienne peuvent voir leur influence grandir au fil de leurs années de services grâce à leurs valeureux dévouement à l’Empire Dalèrien.

 

  1. Le commerce international

 

L’unification des royaumes Dalèriens permit la création d’un budget commercial colossal leur permettant de réaliser de nouveaux accords commerciaux avec les diverses guildes marchandes de notre monde. Pour finir, celui-ci est assez flexible et peut être moduler selon les besoins de l’Empire par le Haut conseil Dalèrien fondé en même temps que ce dernier.

 

  1. Refonte des administrations

 

En guise de dernier point concernant l’Empire Dalèrien, nous allons évoquer leur refonte des administrations. Tandis qu’à Okurial, le roi était secondé par son ministre ; Le royaume du Nord quant à lui était en partie géré par le Haut conseil du Nord. Ainsi, les deux infrastructures fusionnent pour donner naissance au Haut conseil impérial. Celui-ci se trouve désormais composé à la fois des familles Edxter et Stars, mais également du nouveau chef des armées, des anciens membres du Haut conseil du Nord et des personnes les plus influentes des deux anciens royaumes tels que des ducs 

 

Rédigeant de nombreux projets de lois notamment concernant les taxes, le commerce intérieur ou la criminalité, le Haut Conseil Dalèrien se met au travail dès sa création. De plus, la décision d’améliorer la composition maritime des voies commerciales internationales fut également prise dans l’optique de réaliser de nouveaux contrats avec les pays du monde entier.

 

Concernant la gestion des villes de l’Empire, les choses furent simplifiées. Désormais, l'appellation “Cité” et “Citadelle” sont caduques, seuls les hameaux, bourg et villes seront en vigueur. Adaptant les mêmes nécessités qu’auparavant au sein du royaume d’Okurial, celles-ci seront dirigées soit par des maires, soit par des seigneurs. Concernant les capitales de chaque région, ceux-là sont dirigés par les gouverneurs en personnes du territoire qui, ont l'ascendant sur les seigneurs et maires régionaux.

 

D’un point de vue religieux, les régions du royaume d’Okurial restent adeptes de la prestigieuse Foi Unique. Quant au peuple du royaume du Nord, ceux-là sont partagés entre le culte du Gaiss, bien que leur traître de guide fut exécuté par leur roi en l’an 1247 de l’ère IV, et une ancienne religion ayant récemment refait surface sur leur territoire.

 

De ce fait, il semblerait que l’empire Dalèrien soit assez ouvert d’un point de vue religieux bien que les adeptes du culte du désert soient vraisemblablement méprisé par le peuple Nordien pour des raisons étranges probablement lié à un racisme culturel vis-à-vis du royaume de Sandellia, terre d’eden pour les adeptes de cette religion.

 

Idée de Darkstars12

Ré-adapté et réécrit par Dylan Laporte.

 

Date de dernière mise à jour : 21/09/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire