Le royaume du Nord

Olendor - Ère IV

Brève histoire du Royaume du Nord



 

  • L'origine, la famille Nix et la naissance du royaume du Nord.

 

Bien avant la conquête du continent par Edgar Edxter, le premier souverain du royaume de Daleria, qui deviendra par la suite, le royaume d’Okurial, vivaient sur les terres Nordiques Dalèriennes, divers clans de fervent combattants. Quand en l’an 645 de notre ère fut fondé le royaume de Daleria, cette région fût assimilée comme le reste du continent.

 

Cependant, au fil des années, le souverain de Daleria ; compris après de nombreuses révoltes au nord du royaume que les Nordiens ne se plieraient jamais à son autorité. C’est donc vingt années après la création du royaume de Daleria que les Terres Nordiques deviendront indépendantes et libres durant de nombreuses décennies, contrôlées par divers clans.

 

Au cours de l’an Mìl, lorsque l’Ordre des Lumières fit signer de nombreux accords entre les nations, les Terres Nordiques Dalèriennes s’unirent autour d’une seule famille : Les Nix. Ainsi, le royaume du Nord vit le jour et sa famille royale régna pendant près de deux siècles. Néanmoins, au cours de l’année 1235 de l’ère IV, le dernier souverain Nix mourra de maladie sans aucun héritier. Face à cela, les vieilles rengaines entre les anciens clans du pays refirent surfaces et le royaume se déchira jusqu’à l’arrivée d’un Homme : Harold Viggo.

 

  • Harold Viggo, Le souverain pacifiste du royaume du Nord.

 

Les guerres et les batailles entre les différents villages faisaient rage partout dans le royaume jusqu’à l’arrivé au pouvoir du Roi guerrier Harold Viggo, anciennement Duc de la ville d’Innovia, ce dernier réussira à réunir les différents ducs, seigneurs et maires de tous le royaume pour signer le Traité de Vinterfell instaurant la paix, la fin des guerres et des batailles partout dans le royaume. Régnant durant cinq ans, de l’an 1239 à l’an 1245 de notre ère, il mourra  à l’âge de 34 ans d’une blessure importante lors du Sac de Prosperia, une petite citée aujourd’hui enfouie sous la glace.

 

  • Le successeur, Aslox Stars.

 

Peu avant la mort du roi, ce dernier désigna dans son testament celui qui le succédera après sa mort. Ainsi, Aslox Stars, fils de son ancien compagnon de guerre Finn Stars et de sa femme Emeline Stars, monta sur le trône du royaume du Nord. Finn et Emeline étaient de braves guerriers exceptionnelles, l’un était le capitaine des chevaliers du Duc Harold Viggo avant sa montée sur le trône, et l’autre était une archère très redoutable. Tous deux sont morts durant la bataille d’Innovia en l’an 1239 de notre ère afin de sauver leurs deux enfants jumeaux, Aslox et Loki Stars. Bien qu’aujourd’hui, Loki disparu durant cette bataille, Aslox fût sauvé par un dénommé Constantin, surnommé : le Grand. Quelques heures après cette bataille décisive, le clan de Innovia attaqua dans un ultime assaut la capitale Vinterfell qui n’était plus aussi défendu qu’auparavant de par la guerre qui faisait rage dans le royaume.

 

Plus tard, La bataille d’Innovia sera reconnue par les Historiens de l’ordre des Lumières comme la journée de "la longue nuit", du fait que la ville fut incendiée à la fin de la mi-journée, laissant alors aucun rayon du soleil traverser l’épais nuage de cendres étouffant l’air en cette période hivernale. De plus, suite à la montée au pouvoir du souverain Viggo, la guerre pour le trône le précédant sera surnommée “l’Hiver des Luttes”

 

Au cours de l’an 1245 de notre ère, Aslox Stars entreprit une politique de forte cohésion territoriale et économique entre les différents Ducs, Maires, Seigneurs, et citées du royaume. Cette politique sera très vivement contestée, conduisant ainsi à la Grande Guerre Nordique, opposant les "Royalistes" dirigés par le Roi Aslox Stars et les "séparatistes" dirigés par Viertigo Izenhoff. C’est d'ailleurs à cette période que la Garde Royale fut créée, une branche d’élite de l’armée du roi commandée par Constantin le Grand de manière directe bien que le plus haut supérieur reste le Roi lui-même. 

 

  • La seconde Bataille de Vinterfell.

 

Durant la seconde Bataille de Vinterfell, le Roi et son armée défendirent le palais farouchement et avec une détermination à toute épreuve.

 

Attendant que l’ennemi pénètre dans la ville, le souverain et ses soldats s’élancèrent vers l’ennemi, craignant ni la bataille ni la mort. Suite à un duel épique, le roi trancha la tête de Viertigo Izenhoff d’un coup d’épée puis s’écroula à son tour de fatigue. Relevant la tête et voyant la horde de bêtes sanguinaires fonçant sur lui, il perdit durant une fraction de seconde connaissance, se laissant alors mourir emporté par la vague…

 

Soudain, une lumière à travers les nuages et la pluie de neige jaillit un individu vêtue d’une robe élégante et d’une majesté incomparable, se posant au milieu du champ de bataille entre Aslox Stars et les assaillants. Cet homme, rien que par sa présence, fit fondre la neige aux alentours, guérit les blessés et, par un regard, fit évaporer le sang sur les vêtements et les armes imbibées. Tous se mirent à l’écouter, même le Roi. L’étranger se prononça et dit à tous que cette bataille n’était que futilité, que ces luttes et querelles fraternelles devaient cessées à tout prix, et que le moment était venu pour nous d’accomplir quelque chose d’encore plus grand. Pour cela, il désigna le Roi Aslox Stars comme le plus apte à assurer ce rôle de souverain car il saura s’entourer. Il le releva et tous ployaient le genoux devant le nouveau souverain du Royaume du Nord.

 

Bien que cette histoire fût tout de même romancée, il y eût bel et bien un étrangé venant mettre un terme à la bataille. Son nom, Aryal Ikaye, maître du Gaišs et prêcheur de la Lumière. Cependant, on raconte que le roi Stars avait déjà perdu connaissance à ce moment-là.

 

  • L’arrivée du Gaišs au sein du royaume du Nord et l’Après-guerre.

 

Proposant à Aslox Stars de se convertir au Gaišs et de suivre la voie du passif-défensif. Celui-ci accepta. Ainsi, le Gaišs devint la religion officielle du Royaume du Nord ce qui ne rassurait guère le souverain d’Okurial Victor Edxter voyant là une menace pour l’intégrité d’Okurial et de la Foi Unique en Daleria.

 

Après la fin de la guerre, Aslox Stars créa le Haut Conseil du Nord composé de son oncle et premier ministre, Jean-José Astvats, de son cousin Xin Astvats, ministre de la Justice, ainsi que d’Aryal Ikaye, Maître de la religion du Gaišs, ministre de l’Opinion publique et de la Paix et Constantin le Grand, Ministre de la Défense et l'Organisation de l'intérieur du royaume.

 







 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire