Les Tylords

Olendor - Ère IV

Les Tylord


 

Considérés comme les meilleurs guerriers des Terres Nordiques, les Tylords seraient une centaine, uniquement composé de nordiens de Daleria. Ils fonctionnent sous forme d'un Ordre nommé “l'Ordre des Tyrlord” et seraient dirigés par le Conseil des Tyrlord.

  1. L’origine des Tylord :


D'après ce que l’on sait sur cet ordre, il fut créé par des nordiens de Daleria après l'indépendance des Terres Nordiques dont un membre de la famille Stars et l'ancêtre de Constantin le Grand. Existant secrètement depuis plusieurs siècles, ce fut Aslox Stars suite à son accession au trône Nordien qui intégra officiellement les Tylords comme clan militaire à son service. Lui-même ayant été un Tyrlord tout comme le Haut Maréchal Constantin le Grand.

  1.  Le Conseil des Tyrlord :


Composé par cinq Tyrlord, ce sont eux qui supervisent le clan. Ils sont nommés selon leurs actes au sein de l’Ordre jusqu’à leur mort. Durant les années 1240 de l’ère IV, il fut révélé que Aslox Stars, Constantin le Grand et trois autres Tyrlord dont deux femmes appartenaient à ce fameux conseil.

A la mort d'un Tyrlord, le Conseil des Tyrlord récupère sa plaque en astros en y ajoutant sa date de décès et son armure en astros est donné à son enfant et s'il y n'en a pas eu elle sera stocké par l'Ordre des Tyrlord. Également quand un Tyrlord meurt, une statue à son honneur est construite où il voulait et son cercueil sera enterré sous sa statue.
 

  1. Leurs retraites :


Un Tyrlord peut choisir de prendre sa retraite quand ce dernier sent qu'il commence à vieillir et s'affaiblir tant physiquement que mentalement en soumettant leur requête au Conseil de l’Ordre. 

Une fois sa retraite prise, une statue à son honneur est érigée puis plusieurs choix s’offrent à lui. Le premier, rejoindre sa famille et vivre paisiblement jusqu'à la fin de ses jours. Le second est de rester dans l'armée et aider les jeunes recrues dans leurs entraînements. Ce Tylord, selon ses apports pour le clan peut aussi devenir un général de l'armée ou se  voir attribuer la direction d’une ville ou d'un domaine.

  1. Leurs rôles et leurs valeurs :

Les Tyrlord sont connus pour être d'une grande loyauté et fidélité entre eux mais aussi pour être brave et d’une grande adresse au combat. De plus, ils n’auraient guère peur de mourir pour protéger des gens ou des valeurs.

Leurs rôles est simple, protéger le peuple et les terres du royaume du Nord Dalèrien. Ils peuvent le faire sous forme de Garde rapprochée de la famille Stars, chef de sécurité dans une ville ou agents spéciaux pour des missions. D'après les légendes et les dires, un seul Tyrlord serait capable de combattre une armée de cent soldats à lui tout seul, bien que cela s’est déjà révélé faux auprès d’autres grands soldats provenant des contrées du monde entier. Malgré tout, ils restent très respectés par le peuple nordien de Daleria.

  1. Le Tyr et les Tyrl :

Les Tyrlord seraient capables de ressentir une certaine énergie chez les gens.Nommé le “Tyr”,  Elle pourrait faire son apparition dans certaines circonstances dès l’âge de huit ans chez certains Nordiens mais reste extrêmement rare. Cependant, elle pourrait également apparaître chez des individus aux puissants talents de guerrier et d’une grande sagesse.

Pour finir, Les Tyrlord peuvent avoir un disciple qui à terme lui succède, l’on nomme celui-ci un Tyrl.

  1. Devenir un Tyrlord :

Il existe deux façons d’intégrer le clan des Tylords, la première est que l’individu se fasse remarquer par un membre de l’Ordre dans plusieurs domaines. Ainsi, cet individu devrait passer une série d’épreuves dont la difficulté s'accroîtrait au fil d’entre-elles. Cependant, ce moyen reste peu prisé et rarement employé.

La seconde quant à elle est d’être engagé comme disciple d’un Tylord. En effet, les membres du clans en ayant la possibilité peuvent repérer les enfants dont le potentiel est intéressant. Quand cela se produit, l’enfant est pris sous l'aile du guerrier et formé par la suite.

  1. Leurs équipements :

Équipés d’une armure et d’armes forgé en astros, matériau issu d’une météorite qui se serait écrasé dans notre monde il y a bien longtemps, ceux-là auraient des propriétés très intéressantes pour le combat comme une très grande résistance aux chocs, aux coups des lames et aux températures extrêmes. Affûtés correctement, l’astros peut également être extrêmement tranchant. Pour finir, Les Tyrlord possèdent une petite plaque en astros sur laquelle l’insigne de leur Ordre y est taillé tout comme diverses informations concernant son propriétaire.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire