Ouranos, l'épée légendaire
Olendor - Ère IV
Ouranos, l’épée légendaire
Présumée découverte là où un astre s’échoua au sommet de la plus haute montagne du royaume du Nord Dalèrien, cette lame présenterait des caractéristiques bien étranges pour avoir été forgée par l’Homme.
Issu d’un alliage méconnu des forgerons Dalèriens, son pommeau semble orné de pierres célestes. Présentant un tranchant remarquable, cette lame semble incassable et se révèlerait d’une légèreté incomparable aux personnes étant dignes de l’utiliser. De plus, cette dernière semble être apparue dans notre monde peu après le cataclysme que fut la Fin des Temps puis découverte par les jumeaux Mathias et Raphaël Stars vers l'an 32 de l’ère IV. Les légendes racontent également que cette épée portant le nom de Ouranos tirerait sa puissance des étoiles elles-mêmes.
Transmise de génération en génération par la famille Stars jusqu'en 665 de l’ère IV, La lame légendaire deviendra l’un des symboles les plus importants de l’indépendance du Royaume Nordien. On raconte que grâce au pouvoir d’Ouranos, Tobias Stars changera grandement l’issue de la guerre d'indépendance, offrant à sa famille une influence certaine sur le royaume.
Le clan Stars prospéra alors durant cent-douze ans avant qu’Élias Stars, petit-fils du célèbre guerrier étoilé, ne perde l’épée au combat. En effet, c’est en l'an de grâce 777 de l’ère IV que l’homme engage un duel contre le duc guerrier Luke Astvats. Perdant celui-ci, le duc Nordien remporte la lame légendaire et la noblesse qui lui est associée, faisant de lui l’un des nouveaux hommes les plus influents des Terres Nordiques Daleriennes.
Par la suite, le statut d’épée légendaire fut accordé à Ouranos. Apportant à ses propriétaires richesse et gloire, il semblerait qu’elle leur reprenne également cela quand ils en perdent sa possession.
En effet, plus tard, le clan Astvats perdit la propriété de l’épée au profit d’un autre clan qui lui-même la perdit quelques années plus tard. Au cours de l’an Mìl, l’Ordre des Lumières fit signer de nombreux accords entre les nations. Pendant ce temps, la famille dirigeante du royaume Nordien, les Nix, assurent leur souveraineté officiellement auprès des autres nations, achetant la lame légendaire afin de l’offrir à l’Ordre des Lumières en guise de sujet d’étude, celle-ci sera perdue par le peuple Nordien jusqu’à l’extinction de la famille royale en l’an 1235 de son ère.
L’épée Ouranos sera récupérée par Aslox Stars, nouveau souverain du royaume du Nord quand l’Ordre des Lumières viendra en délégation officielle auprès de lui pour lui remettre. Après de nombreuses années d’études à Historial, il semblerait que les Lumières n'expriment plus aucun intérêt pour cette lame mystique. Ceux-là lui auraient fait un rapport concernant l’arme, ses origines et ses propriétés avant de retourner dans leurs contrées éloignées. Aslox quant à lui n’aura jamais divulgué ce qui avait pu se dire concernant l’épée légendaire. Certains prendront d’ailleurs cela comme une preuve que les légendes autour de cette dernière n’étaient que fables et mensonges tandis que d’autres estiment que son secret est si grand qu’il ne doit jamais être révélé au public.
Depuis ce jour, il est inscrit dans une loi nordienne que la lame doit à tout jamais appartenir à la famille royale Nordienne, devenant officiellement un symbole de royauté.
Idée originale de Darkstars12,
Ré-interprété et adapté par Dylan Laporte.
Ajouter un commentaire