La charte du Commerce

Olendor - Ère IV

La Charte du Commerce

 

  • Préambules :

 

Au fil des siècles, l’Ordre des Lumières, de par leur influence, réalisa de nombreux accords avec les divers pays régnant aux quatre coins du monde. L'une d'entre elles est la charte du Commerce. Réadaptation des Conventions du Commerces ayant été utilisée durant l’ère Troisième, cette charte redéfinit les bases du libre-échange.

 

Signé par l’entièreté des pays du monde en l’an 1050 de notre ère, cet accord vise à encadrer le commerce et les marchands à travers le monde. Ainsi, les commerçants de tous les pays ont pour obligation de respecter cette charte sous peine de se voir prélever un montant de quatre-vingt pourcent de ses revenus qui seront par la suite remis à l’Ordre des Lumières dans le cadre de son développement.
 

  • La charte du commerce :

 

Règle n°1 :

Nul ne peut créer de commerce ou organiser la vente de marchandise sans posséder une Licence de Commerçant officielle vendue à la Banque Internationale de Yuria. 

 

Règle n°2 :

Tout produit vendu par un commerçant doit proposer son rachat dans la même boutique.

 

Règle n°3 :

Toute personne profitant ou exploitant d’éventuelles failles commerciales se verra interdire l’accès au commerce international et ses bénéfices seront prélevés à hauteur de quatre-vingt pourcent de sa fortune.

 

Règle n°4 :

Une licence commerciale ne peut être échangée ou vendue aux particuliers. Elle est propre à chaque commerçant.

 

Règle n°5 :

Chaque marchand peut posséder un seul commerce par cité.

 

Règle n°6 : 

Quand un marchand est reconnu comme criminel de par ses actes, ses commerces sont bouclés et remis sur le marché.

 

  • Message pour les joueurs d’Olendor :

 

Cette règle s’applique pour tous. Merci de les respecter car nous serons intransigeant avec ceux ne les respectant guère.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire