Registre C. | Dates d'Olengard

Registre des Dates d’Olengard

Ère IV - Actualisé chaque année

 

  • Âge de l’Aube | An 0 -> 1000

 

D’après les connaissances et le savoir accumulés par l’Ordre des Lumières, l’âge de l’Aube considéré comme la naissance de la nouvelle Humanité est parsemée de découvertes par les Hommes. En effet, ceux-là maîtrisant les divers outils qu’ont pu lui offrir notre monde a travers ses premiers siècles d'existence, l’Homme avec un grand H aurait commencé à se sédentariser et évoluer en communauté autour du cinquième siècle de l’âge de l’aube.

 

En Olengard, la population s'organisa au cours du quatrième siècle de l’âge de l’Aube autour des ruines et autres structures de l’ancien temps afin de former des clans, des pays et des empires. Selon les premières datations notées par l’organisation des Historiens à son époque, le royaume de Sandellia aurait vu le jour en l’an 480 de l’ère IV après une terrible guerre ayant opposé les habitants de cette région désertique contre l’Empire Heallfrid existant déjà depuis deux siècles auparavant. Le royaume d’Historial quant à lui voit le jour en l’an 707 de l’ère IV à la suite de la restructuration de la Guilde des Historiens, se renommant alors l’Ordre des Lumières.

 

Au cours des trois derniers siècles précédant l’An Mil et l’âge Féodal, de nombreuses guerres éclatent entre l’Empire Heallfrid et les royaumes de Sandellia et d’Historial. Réputé comme gourmand et agressif, l’Empire régissant le nord d’Olengard tente de contrôler l’entièreté du continent. Voyant cela et ripostant sans fin, l’Ordre des Lumières, par d’habiles manœuvres politiques, parvient à faire cesser les guerres ravageant Olengard en s’affirmant comme un Ordre de Paix, de Science et de Recherches aux yeux du monde entier. Par ailleurs, c’est également à partir de l’An Mil que l’Ordre des Lumières procèdera à travers le monde à l’établissement de conventions commerciales, gouvernementales et de savoir.

 

Cela nous mène à la suite de ce registre débutant à partir de l’an Mil. A cette date, la paix est instaurée en Olengard et chaque royaume poursuit son chemin. Ce registre est actualisé tous les ans par l’Ordre des Lumières. Chaque date concernant tel ou tel royaume est noté dans les couleurs suivantes :

 

  • Empire Heallfrid
  • Royaume de Sandellia
  • Royaume d’Historial

 

  • Âge Féodal | A partir de l’An Mil

 

  • An 1000 :

L’Ordre des Lumières, l’Empire Heallfrid et le Royaume de Sandellia signent la Convention de Paix Olengardienne mettant fin aux assauts répétés de l’Empire Heallfrid sur le reste du continent.

 

  • An 1002 : 

L’Empire Heallfrid autorise de nouveau l’Ordre des Lumières à réaliser des recherches historiques dans les ruines de Genesis, l’ancienne capitale du royaume d’Olengard.

 

  • An 1005 :

Première réunion des dirigeants Olengardiens à Historia afin de discuter des projets pour l’avenir du continent. Ce genre de réunion a lieu tous les cinq ans.

 

  • An 1008 : 

L'Empereur Romain VIII Heallfrid meurt de vieillesse à l’âge de 86 ans, son fils Régis III le remplace à la tête de l’Empire Familial à l’âge de 27 ans.

 

  • An 1009 :

Carmilla Redsandya, reine de Sandellia, autorise l’Ordre des Lumières à effectuer des fouilles archéologiques sous Sandelli, la capitale de son royaume, dans l’objectif de découvrir des traces de l’ancienne Sandelli. La même année, sa fille, Lydia se mariera à Julien Ndeyr à l’âge de 21 ans.

 

  • An 1010 :

L’ordre des Lumières organise la première Fête des Lumières, une grande fête célébrant les dix ans de l’an Mil et de la signature des conventions de paix Olengardienne. Une fête de ce genre est organisée tous les dix ans.

 

  • An 1020 :

Première rencontre entre les dirigeants du monde entier. Les sujets évoqués tournent autour de l’éducation, l’Histoire et les projets à venir pour le monde. Ces rencontres ont lieu tous les 20 ans.

 

  • An 1021 :

La reine Carmilla meurt de vieillesse à l’âge de 78 ans, sa fille Lydia monte sur le trône avec son mari alors âgée de 33 ans. La même année, celle-ci donnera naissance à une fille : Johanna Redsandya. 

 

  • An 1028 :

Régis III Heallfrid organise une campagne de rénovation de Port-Guardia, cité ancestrale d’Olengard. L’objectif étant d’offrir de nouvelles infrastructures portuaires pour les commerçants en provenance d’autres continents.

 

  • An 1031 : 

Lydia Redsandya organise un tournoi entre les familles nobles du royaume de Sandellia. Le champion de ce tournoi verra son fils épouser sa fille quand celle-ci aura la majorité. Le vainqueur de celui-ci est Éric Paula

  • An 1043 :

L’empire Heallfrid reçoit le roi du royaume d’Okurial sur ses terres, un tournois international est organisé pour l’occasion.

 

  • An 1045 :

Johanna Redsandya et Éric Paula se marient. De grandes célébrations sont organisées à Sandelli. La même année, Johanna donne naissance à un fils du nom de Hakim.

  • An 1050 :

Célébration internationale du cinquantenaire de l’An Mil. Les dirigeants des royaumes d’Olengard se rencontrent à Historia afin de discuter des projets pour l’avenir du continent. Par ailleurs, le Volcan situé à l’est du continent entre en éruption pour la première fois depuis des centaines d’années. 

 

  • An 1054 :

L’Empereur Régis III Heallfrid meurt d’une maladie inconnue. Avant d’être inhumé, son corps sera récupéré par les scientifiques de l’Ordre des Lumières afin d’enquêter sur l’origine de celle-ci. La même année, ils découvriront que l’empereur est mort d’une pneumonie causée par la fumée que dégage le volcan à l’Est du continent. Celui-ci étant entré en éruption quatre ans plus tôt. Son fils, Hubert Heallfrid prend la suite de son père à l’âge de 30 ans.

 

  • An 1055 : 

Funérailles de l'empereur Régis III Heallfrid. Le nombre de pneumonies causées par la fumée du volcan d’Olengard dans l’empire augmente drastiquement. L’Ordre des Lumières déploie de nombreux médecins sur le territoire pour tenter d’endiguer la maladies. Hubert Heallfrid et sa femme donnent naissance à Romain IX Heallfrid.

 

  • An 1056 :

Éric Paula, mari de Johanna Redsandya, meurt en s’étouffant avec un quignon de pain. La même année, sa mère Lydia Redsandya meurt de vieillesse. Johanna prend la suite de sa mère à l’âge de 35 ans.

 

  • An 1059 :

Malgré les efforts combinés de l’Ordre des Lumières et de l’Empire Heallfrid, les cas de pneumonies ne cessent d’augmenter au nord de l’Empire. Forcé de concentrer l’économie impériale dans les régions touchées par la fumée du volcan, les habitants du sud-ouest du territoire commencent à se révolter. L’Empereur Hubert semble envisager une cession du territoire au royaume de Sandellia.

 

  • An 1060 :

C’est officiel, l’Empire Heallfrid revend le sud-ouest de ses terres au royaume de Sandellia. La transaction est organisée par l’Ordre des Lumières. La même année, les éruptions du volcan d’Olengard semblent s’apaiser.

 

  • An 1065 :

La reine de Sandellia organise le traditionnel tournoi entre les familles nobles du royaume de Sandellia ayant pour but de choisir l’époux ou l’épouse de l’héritier royal. La famille Koyoto, dirigeante de la récente ville annexée de Yokomoto sort vainqueur. Leur héritière Yaeyna épousera l’année d’après le prince de Sandellia.

 

  • An 1069 :

L’épidémie de pneumonies frappant l’empire Heallfrid depuis bientôt dix ans s’estompe bien que quelques cas sont encore à déplorer.

 

  • An 1071 :

Hakim et Yaeyna Redsandya ont un fils : Joachim Redsandya. La même année, la reine de Sandellia meurt de maladie à l’âge de 50 ans. Le prince royal prend la suite de sa mère.

 

  • An 1078 :

Pour célébrer la fin de la pandémie, Hubert Heallfrid offre une relique appartenant à sa famille depuis des générations à l’Ordre des Lumières. Cette relique, ce sont des ailes qui, semble-t-il, auraient été mécaniques. Celles-ci sont rouillées et inutilisables.

 

  • An 1080 :

Le prince Romain IX Heallfrid se marie avec Nicole Ornella. La même année, ils auront un fils, Régis IV Heallfrid. La même année, de fortes pluies provoquent des glissement de terrain aux alentours de Altarest réduisant une partie de la ville à néant.

 

  • An 1086 :

Découvertes des ruines du domaine Belford au sud-ouest du continent, le roi Hakim autorise l’Ordre des Lumière à effectuer des recherches là-bas.

 

  • An 1090 :

L’Ordre des Lumières organise ses préparatifs pour la première réunion internationale des pays ayant signé les conventions de paix proposés par celui-ci à travers le monde. Celle-ci se tiendrait dans dix ans.

 

  • An 1094 :

Des malfrats installés dans les montagnes aux abords de l’ouest du désert Sandellien s’attaquent aux villes des plaines du royaume. Le roi Hakim ordonne à son armée de dénicher les brigands pour les exécutés.

 

  • An 1095 :

L’Empereur Hubert Heallfrid meurt de vieillesse à l’âge de 71 ans. Son fils Romain IX Heallfrid prend sa suite à l’âge de 40 ans. 

 

  • An 1098 :

Ne parvenant guère à éliminer les bandits des montagnes Sandelliennes, le roi Hakim part en excursion lui-même avec ses hommes pour éradiquer la vermine. Cependant, il sera tué durant un assaut contre ceux-là. Le cas des bandits sera réglé dans la foulée. Son fils, le prince Joachim Redsandya sera couronné la même année à l’âge de 27 ans.

 

  • An 1099 :

Le nouveau souverain du royaume de Sandellia organise le traditionnel tournoi pour trouver sa future épouse. Ce sera la famille Selix de Pearlfish, qui sortira grande gagnante du tournoi et leur fille Valérie qui deviendra reine la même année.

 

  • An 1100 :

Nouvelle grande réunion internationale des royaumes adhérent à l’Ordre des Lumières, rassemblant la majeure partie des souverains des royaumes du monde entier se tient à Historia. Durant celle-ci, de nombreux sujets comme l’éducation, les recherches scientifiques et Historiques, ou encore d’étranges phénomènes dans le monde seront abordés. 

 

  • An 1103 :

Découverte des ruines d’Emeral Flake dans les glaciers à l’Ouest d’Olengard, des recherches sont organisées.

 

  • An 1105 :

La reine Valérie Redsandya donne naissance à une fille, Lucie Redsandya. La même année, le royaume célèbre les 45 ans d’annexions de l’ouest d’Olengard. 

 

  • An 1108 :

Le prince Régis IV se marie avec Clara Duclerc, héritière de Port-Guardia. Au cours de l’année, des tremblements de terre feront s’effondrer une partie des montagnes au sud-est de l’Empire, un gigantesque palais sera découvert dans un état quasiment intact. Après intervention de l’Ordre des Lumières, celui-ci se trouve être l’ancien palais de Faeryth, une ville réputée pour avoir été l'une des plus grandes cités de l’Empire Heallfrid après l’an 500 de l’ère Troisième.

 

  • An 1110 :

L’Empereur Romain IX organise et finance la rénovation complète du palais Heallfrid découvert deux ans plus tôt. Les travaux devraient durer de nombreuses années et permettre aux plus grands architectes et ouvriers de l’Empire de donner le meilleur d’eux-même. De plus, le prince Régis aura un fils : Richard Heallfrid.

 

  • An 1111 :

Une étrange comète traverse le monde, visible à tout endroit, les gens s'inquiètent et l’Ordre des Lumières enquête sur ce phénomène.

 

  • An 1116 :

Le roi Joachim organise une grande campagne d’entraînement militaire à travers le royaume. Les forces du pays se décuplant, cela inquiète l’Ordre des Lumières.

 

  • An 1125 :

Une grande partie des travaux au palais Heallfrid sont terminés. L’Empereur Romain IX y organise un bal et annonce son projet de rénovation des routes Impériales.

 

  • An 1129 :

Joachim Redsandya organise le traditionnel tournoi visant à choisir un époux pour sa fille. La famille gagnante de celui-ci sera les Trexan de WoodTown. Leur fils Tristan épousera la princesse l’année d’après.

 

  • An 1137 :

L’empereur Romain IX meurt de vieillesse laissant le trône à son fils Régis IV celui-ci rencontrera quelques mois plus tard le roi du royaume d’Okurial à Port-Guardia dans l’optique de créer un commerce maritime.

 

  • An 1140 :

La princesse Lucie Redsandya donne naissance à un fils, Ramos Redsandya. Au cours de l’année, le roi Joachim se rend à Historia afin de rassurer l’Ordre des Lumières sur l’entraînement de son armée.

 

  • An 1146 :

L’empereur Régis IV meurt de vieillesse à l’âge de 66 ans. Son fils Richard Heallfrid prend la suite de son père à l’âge de 36 ans. La même année, il se mariera à Élise Lou, amie d’enfance du nouvel empereur, ils auront ensemble durant la même année, deux jumeaux : Rick et Neil Heallfrid.

 

  • An 1150 :

Célébration des 150 années de l’an Mìl, les dirigeants de l’Empire Heallfrid, le royaume de Sandellia et le royaume d’Historial se réunissent à Historia afin de discuter de l’avenir du continent.

 

  • An 1157 : 

Le roi Joachim Redsandya meurt de vieillesse. Sa fille Lucie Redsandya monte sur le trône.

 

  • An 1160 :

Les côtes de l’Empire Heallfrid sont attaquées par des pirates, l’Empereur Richard ordonne la création de navires de guerre pour lutter contre la piraterie.

 

  • An 1164 :

Le prince Neil Heallfrid est enlevé par un équipage de pirates se faisant passer pour des commerçants. L’empereur annonce offrir une très belle récompense à celui qui retrouvera son fils. Cependant, personne ne répond à l’appel.

 

  • An 1170 : 

La reine Lucie Redsandya meurt de vieillesse à l’âge de 71 ans. Son fils, Ramos Redsandya devient le nouveau souverain du royaume. La même année, celui-ci organise la rénovation des routes du royaume, en particulier à l’ouest du désert Sandellien, territoire acquis 110 ans plus tôt.

 

  • An 1173 :

Les rénovations des routes Sandelliennes achevées, le roi Ramos organise la restructuration du palais Sandellien. Les travaux devraient durer dix ans et offrir de beaux espaces de vie pour la famille royale.

 

  • An 1175 : 

L’Empereur Richard Heallfrid se jette du haut d’une tour. Celui-ci n’ayant jamais retrouvé son fils et ne pouvant plus supporter son échec, il se suicida. Son fils Rick Heallfrid devient à son tour empereur à l’âge de 29 ans et se marie à Sasha Yereld. La même année, ils auront une fille, Maëlle Heallfrid.

 

  • An 1176 : 

Le prince Neil Heallfrid revient à la tête d’une flotte de seize navires pirates, celui-ci réclame le trône de l’Empire sous peine de semer le chaos dans celui-ci. Richard refuse, les deux frères entrent en conflit.

 

  • An 1177 :

L’Ordre des Lumières tentent de calmer le jeu entre les deux frères Heallfrid. Cependant, aucun des deux partis ne plient. L’Ordre des Lumière se prépare au pire et envoie une missive au royaume de Redsandya pour livrer une aide militaire aux Heallfrid.

 

  • An 1178 : 

Après avoir accepté l’offre de l’Ordre des Lumières, le roi Ramos Redsandya mène ses hommes au portes de Port-Guardia. L’objectif étant de riposter face à la flotte du pirate Neil Heallfrid. Tandis que les Sandelliens défendent la terre, l’Empire défend la mer. La bataille éclate et provoque la dégradation d’une partie de la ville. Quatorze des seize navires pirates sont alors anéantis et Neil Heallfrid se voit contraint de battre en retraite.

 

  • An 1180 :

Une étrange comète visible dans le monde entier traverse le ciel tout comme il y a 69 ans. L’Ordre des Lumières se tait sur le sujet et passe à autre chose.

 

  • An 1185 :

L’Empereur Rick Heallfrid déshérite son frère Neil et met sa tête à prix. La même année, une partie des comptes bancaires de l’empire sont vidés par le prince renégats causant de lourdes conséquences sur le peuple d’Heallfrid.

 

  • An 1186 :

Le prince renégat Neil Heallfrid s’infiltre dans la demeure impériale et assassine son frère. Il s'auto-proclame Empereur et vendra sa nièce à des marchands d’esclaves. L’empire est alors totalement sous son contrôle alors qu’il est âgé de 40 ans, ce qui inquiète l’Ordre des Lumières et le royaume de Sandellia.

 

  • An 1190 :

Quatre ans après la prise de pouvoir de Neil Heallfrid, l’Ordre des Lumières entre en contact avec lui. A la suite de cet entretien, il semblerait que l’Empereur n’ait guère souhaité renouveler les accords réalisés par sa famille en l’an Mìl. Cependant, il assure ne pas vouloir de conflit sur son continent.

 

  • An 1196 :

Le roi Ramos Redsandya reçoit la visite de l’empereur Neil Heallfrid qui tente de lui racheter les terres cédées par ses ancêtres en l’an 1060 de notre ère. Essuyant un refus, Neil promet de revenir avec une offre que le roi des Sables ne pourra refuser.

 

  • An 1198 : 

Les travaux visant à restaurer entièrement le palais Heallfrid sont achevés. L’empereur Neil y organise un bal visant à se trouver une femme. A l’occasion de cet événement, celui-ci sera visé par plusieurs tentatives d’assassinats qui échoueront toutes. Neil trouvera sa prétendante, une jeune femme de vingt ans : Pauline Feylo. Il aura un fils avec cette dernière au cours de l’année du nom d’Éric Heallfrid.

 

  • An 1200 :

Nouvelle grande réunion internationale des royaumes adhérent à l’Ordre des Lumières, rassemblant la majeure partie des souverains des royaumes du monde entier se tient à Historia. Les sujets évoqués sont les mêmes que la dernière fois. Cependant, un grand froid est lancé quand l’Empereur Neil Heallfrid évoque l’idée que les comètes étant passées dans le ciel en l’an 1111 et 1180 de notre ère étaient en réalité des engins provenant du continent d’Eldenrhod.

 

  • An 1203 :

La princesse Clarisse Redsandya se marie à un dénommé John Node, la même année, ils ont un fils du nom de Rachid Redsandya.

 

  • An 1205 :

L’empereur Neil Heallfrid déclare la guerre au royaume de Redsandya, celui-ci proclame qu’il exige la récupération des terres ayant été cédées en l’an 1060 de l’ère IV. Le roi Ramos Redsandya positionne son armée aux frontières du pays et refuse les exigences de l’Empereur et lui demande de renoncer à la guerre. L’Ordre des Lumières quant à lui alerte l’Empire Heallfrid, si jamais celui-ci s’attaque au royaume de Sandellia, il sera anéanti.

 

  • An 1206 :

L’empire Heallfrid passe les frontières du royaume de Sandellia par le sud-ouest. En direction de Pearlfish, ils croiseront l’armée Sandellienne et une bataille aura lieu. A l’issue de celle-ci, les forces Heallfrid ne sont pas organisées et une partie d’entre elles se rendent.

 

  • An 1207 :

L’armée internationale du royaume d’Historial intervient dans la guerre entre l’Empire Heallfrid et le royaume de Redsandya. Ces derniers prennent le contrôle du palais Heallfrid. De plus, ils semblent avoir envoyé des marins à travers le monde pour retrouver l’héritière légitime au trône Heallfrid.

 

  • An 1208 :

Le roi Ramos Redsandya propose la paix à l’empereur Neil. Celui-ci refusant, la guerre se poursuit. Une nouvelle bataille à lieu à l’est du continent, aux portes du désert Sandellien. Bien que la victoire appartient au royaume de Sandellia, l’Empire Heallfrid parvient à causer de nombreux dégâts aux forces du roi Ramos.

 

  • An 1210 :

L’Ordre des Lumières parvient à retrouver l’héritière légitime au trône impérial, dépensant une fortune pour racheter la princesse esclave, ceux-là se préparent à l’introniser en tant qu’impératrice de l’Empire Heallfrid. La même année, Neil l’usurpateur est assassiné dans son sommeil à l’âge de 64 ans et son fils est amené à Historia. Celui-ci changera de nom et deviendra un membre de l’Ordre des Lumières jusqu’à la fin de ses jours. Maëlle Heallfrid deviendra alors impératrice de l’Empire Heallfrid à l’âge de 43 ans et sera accompagnée par un dénommé Charles Orbald qui jouera le rôle de mentor auprès d’elle. En effet, l’héritière du trône impérial fut traumatisée par ce qu’elle à pu vivre en tant qu’esclave.

 

  • An 1215 :

Le roi Ramos Redsandya prend sa retraite à l’âge de 75 ans, passant la main à sa fille Clarisse Redsandya alors âgée de 34 ans. Celle-ci rencontrera l’impératrice Maëlle Heallfrid avec qui, elle se liera d'amitié.

 

  • An 1218 : 

Maëlle Heallfrid se marie à son mentor Charles Orbald. Deux ans plus tard, ils auront un fils du nom de Mikaela Heallfrid.

 

  • An 1225 : 

L’ancien roi Ramos Redsandya se voit offrir une peinture d’un célèbre peintre d’Historia pour le remercier de ne pas être entré dans le jeu de l’empereur Neil Heallfrid et avoir joué les tempérés.

 

  • An 1228 :

L’impératrice Maëlle Heallfrid publie un livre dans lequel elle relate ses mésaventures en tant que femme esclave. Elle annonce notament que le reste de son règne sera consacré à l’égalité Homme-Femme au sein de son empire.

 

  • An 1229 :

Horos Redsandya se marie à une certaine Niela Ciela, celle-ci lui donnera deux enfants durant les années qui suivront : Taj et Heremis Redsandya.

 

  • An 1230 :

Ramos Redsandya, âgé de 90 ans, meurt de vieillesse étant alors l’un des premiers Hommes à atteindre un tel âge. Des funérailles internationales à travers le continent d’Olengard seront organisées pour l’occasion.

 

  • An 1234 :

Maëlle Heallfrid envoie pour cinq ans son fils en camp militaire afin qu’il apprenne l’art de la guerre. La même année, son mari mourra d’une pneumonie.

 

  • An 1239 :

Le prince Heallfrid revient de son périple au camp militaire. Il sera alors envoyé pour deux ans à Historia afin d’étudier l’Histoire.

 

  • An 1243 :

Maëlle Heallfrid meurt de vieillesse à l’âge de 75 ans. Son fils Mikaela Heallfrid devient à son tour Empereur.

 

  • An 1245 : 

La reine Clarisse Heallfrid meurt de vieillesse à l’âge de 64 ans. Son fils Horos Redsandya monte sur le trône Sandellien.

 

Date de dernière mise à jour : 11/06/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam