Registre Familial | Heallfrid

 

Olendor - Ère IV

Registre de la famille Heallfrid

 

Famille impériale contrôlant un empire qui s’étend sur l’ensemble du Nord du continent d’Olengard, l’existence des Heallfrid à notre ère soulève des questions pour les chercheurs de l’Ordre des Lumières. En effet, sont-ils véritablement les descendants des Heallfrid datant de l’ère Troisième ? Ne seraient-ils pas des usurpateurs ? Ou bien, le hasard à fait qu’ils s’appellent comme ça. Nul ne le sait. Ce registre sera actualisé, tout comme les autres, chaque année si de nouveaux membres voient le jour dans celle-ci.

 

Romain VIII Heallfrid :

Né en l’an 922 de l’ère IV

Parcours : Successeur de son oncle Michael Heallfrid, Romain étudie les beaux-arts et la nature jusqu’à son ascension au titre d’Empereur. Par la suite, il participe activement à la fin des conflits sur le continent d’Olengard et ré-autorise l’Ordre des Lumières à effectuer des recherches dans les ruines de Genesis, l’ancienne capitale du royaume d’Olengard durant l’ère III.

Famille : Se marie avec Fiona Koyoto en l’an 945 de l’ère IV. Ils auront un fils ensemble en l’an 981 de la même ère du nom de Régis III Heallfrid.

Meurt de vieillesse à l’âge de 86 ans en l’an 1008 de l’ère IV.

 

Régis III Heallfrid :

Né en l’an 981 de l’ère IV

Parcours : Prenant la suite de son père quand celui-ci meurt, Régis rencontrera en l’an 1020 de notre ère l’ensemble des dirigeants du monde entier à Historia à l’occasion de la première grande réunion intercontinentale. Plus tard, il débloque des fonds pour rénover en grande partie Port-Guardia et ses ports, l’idée ici est de pouvoir ouvrir de nouvelles voies maritimes avec le reste du monde et recevra le roi du royaume d’Okurial pour l’occasion en l’an 1043 de l’ère IV. C’est également sous son règne que le volcan situé à l’Est du continent se réveille et entre en éruption pour la première fois depuis des siècles. Les nuages de cendre couvrant une grande partie de l’empire, cela provoquera de nombreuses pneumonies notamment chez l’empereur qui en mourra.

Famille : Se marie à Linda Selix en l’an 1015, neuf ans plus tard, ils auront un fils : Hubert Heallfrid.

Meurt d’une pneumonie à l’âge de 73 ans en l’an 1054 de l’ère IV.

 

Hubert Heallfrid :

Né en l’an 1024 de l’ère IV

Parcours : Durant son règne, Hubert devra faire face à la pandémie décimant son peuple. Il travaille avec l’Ordre des Lumières pour tenter d’endiguer le nombre de pneumonies mais en vain. Les conséquences de cette pandémie sont telles qu’en l’an 1060 de son ère, Hubert devra céder le sud-ouest de l’empire au royaume de Sandellia afin de délivrer plus de moyens à son peuple grandement souffrant de la fumée volcanique. Quand le volcan cesse son activité près de dix ans après son réveil et que l’empire Heallfrid se relève de la crise qu’il a vécu, Hubert offre une relique familiale à l’Ordre des Lumières. Par la suite, il consacre le restant de sa vie à restaurer l’équilibre de l’empire.

Famille : Se marie à Helena Morelle en l’an 1048 de l’ère IV, ils auront un fils ensembles sept ans plus tard :  Romain IX

Meurt de vieillesse à l’âge de 71 ans en l’an 1095 de l’ère IV.

 

Romain IX Heallfrid :

Né en l’an 1055 de l’ère IV

Parcours : Étudiant la médecine, Romain IX passera les quarante premières années de sa vie à soigner son peuple. Quand son père meurt en l’an 1095 de l’ère IV, celui-ci monte sur le trône impérial et décide de développer la médecine au sein de l’empire. Quand l’ancien palais Heallfrid est découvert à la suite de tremblements de terres à l’est de l’empire, Romain IX organise sa restauration et travaille à son tour avec l’Ordre des Lumières pour en dénicher ses secrets. Par la suite, il annonce un plan de rénovation des routes de l’Empire.

Famille : Se marie à Nicole Ornella en l’an 1080 de l’ère IV, la même année, ils auront un fils du nom de Régis IV Heallfrid.

Meurt de vieillesse à l’âge de 82 ans en l’an 1137 de l’ère IV.

 

Régis IV Heallfrid :

Né en l’an 1080 de l’ère IV

Parcours : Marin aguerri, Régis IV prend la suite de son père à sa mort. Par la suite, il rencontrera à son tour le roi du royaume d’Okurial afin d’organiser un nouvel accord de commerce maritime. Son règne sera court puisqu’il mourra seulement onze ans après sa montée au pouvoir.

Famille : Marié à Clara Duclerc en l’an 1108 de l’ère IV, deux ans plus tard, ils auront un fils : Richard Heallfrid.

Meurt de vieillesse à l’âge de 66 ans en l’an 1146 de l’ère IV.

 

Richard Heallfrid :

Né en l’an 1110 de l’ère IV

Parcours : Durant son règne, Richard Heallfrid dû faire face à de multiples attaques de pirates sur les côtes de l’Empire, son second fils, Neil sera par ailleurs enlevé par ces derniers en l’an 1164 de son ère, cherchant par tous les moyens de retrouver son fils, Richard finira par se jeter du haut d’une tour par désespoir. 

Famille : se marie à Élise Lou en l’an 1146 de l’ère IV, la même année, ils auront des jumeaux, Rick et Neil Heallfrid.

Se suicide à l’âge de 65 ans en l’an 1175 de l’ère IV.

 

Rick Heallfrid :

Né en l’an 1146 de l’ère IV

Parcours : Devenu empereur après le tragique suicide de son père, Rick aura un règne difficile. En effet, des années après la disparition de son frère jumeau, celui-ci réapparaîtra avec une flotte de seize navires pirates un an après son couronnement et réclame le trône impérial. Refusant cela, Rick entre en conflit avec son frère. Cette guerre intestine inquiétera l’Ordre des Lumières qui, n’ayant pu calmer le jeu entre les jumeaux se prépare au pire. Une bataille à lieu à Port-Guardia en l’an 1178 de l’ère IV impliquant l’alliance des Nations Olengardienne face aux pirates dirigé par le prince renégat. Bien que les Olengardiens soient vainqueurs, Neil fait un tour de force et vide les comptes de l’Empire causant bien des maux au peuple. En l’an 1186, l’empereur est assassiné par son frère qui prend le pouvoir à sa place.

Famille : Se marie à Sasha Yereld en l’an 1175 de l’ère IV. La même année, ils auront une fille du nom de Maëlle Heallfrid.

Meurt tué par son frère à l’âge de 40 ans en l’an 1186 de l’ère IV.

 

Neil Heallfrid :

Né en l’an 1146 de l’ère IV

Parcours : Dans son enfance, Neil était un jeune homme chétif. Cependant, à ses vingt ans, le prince Impérial est enlevé par des pirates s’étant fait passer pour des commerçants. Sur le navire, le jeune prince réalisera les tâches les plus ingrates. Cependant, au fil des années et à force d’entraînement, celui-ci prendra la tête de son gourou et deviendra le capitaine d’une flotte de seize navires pirates. Il tente de prendre le trône impérial par soif de pouvoir pendant près de dix ans avant d’assassiner son frère en l’an 1186 de l’ère IV. Par la suite, il s'auto-proclame empereur et vendra à des marchands d’esclaves sa nièce Maëlle, héritière légitime au trône Impérial. En l’an 1196 de son ère, il tente de racheter au roi Ramos Redsandya les terres cédées par ses ancêtres au royaume de Sandellia en vain. En l’an 1205 de l’ère IV, il déclare la guerre au royaume de Sandellia exigeant la récupération des territoires qu’il avait tenté de racheter quelques années auparavant. Celle-ci durera cinq ans avant qu’il ne soit assassiné dans son sommeil.

Famille : se marie à Pauline Feylo en l’an 1198 de l’ère IV. La même année, ils auront un fils du nom d’Éric Heallfrid, cependant, quand son père est assassiné, Éric est amené à Historia ou il changera complètement d’identité.

Meurt assassiné dans son sommeil à l’âge de 64 ans en l’an 1210 de l’ère IV.

 

Maëlle Heallfrid :

Né en l’an 1175 de l’ère IV

Parcours : Maëlle a eu une enfance plutôt heureuse. Cependant, lorsqu’elle a onze ans, son oncle Neil Heallfrid la vend à un marchand d'esclaves dans l’optique de l’écarter du pouvoir. Durant sa captivité, elle vécut mille et une choses terribles qu’elle racontera dans un livre publié quand elle est retrouvée et placée sur le trône de l’Empire Heallfrid par l’Ordre des Lumières en l’an 1210. Bien qu’ayant la tête sur les épaules, l’impératrice restera traumatisée à jamais par ce qu’elle à pu vivre en mer. Sous son règne, elle fera de l’égalité Homme-Femme une grande cause et se liera d’amitiée avec Clarisse Redsandya, la reine de Sandellia. Celle-ci lui permettra d’avancer dans la vie.

Famille : se marie à Charles Orbald en l’an 1218 de l’ère IV. Deux ans plus tard, ils auront un fils du nom de Mikaela Heallfrid.

Meurt de vieillesse à l’âge de 75 ans en l’an 1243 de l’ère IV.


 

Mikaela Heallfrid :

Né en l’an 1220 de l’ère IV

Parcours : Vivant avec les traumas de sa mère, Mikaela fut envoyé en camp militaire à ses quatorze ans et ce, pour cinq ans. Revenant de celui-ci, il ira ensuite étudier l’Histoire à Historia durant deux ans. Par la suite, le prince Impérial monte sur le trône à la suite de sa mère en l’an 1243 de l’ère IV.

Famille : N’a pas encore de femme ni d’enfant.

N’est pas mort actuellement.

 

Date de dernière mise à jour : 19/05/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam