Registre Familial | Rexter

Olendor - Ère IV

Registre de la famille Rexter

 

Famille royale dirigeante du royaume d’Ulixou, celle-ci aura su rassembler autour d’elle les tribus du pays désertique et nordique du continent autour d’elle. Perdurant à travers le temps, les Rexter semblent avoir un lien particulier avec la famille Edxter, dirigeante du royaume d’Okurial. 

 

En effet, toutes deux prétendent descendre de la prestigieuse famille Lixter, dirigeante d’un empire transcontinental s’étendant d’Ulixou à Daleria durant l’ère II. Cependant, à ce jour, rien ne prouve leur dires. Ce registre débute durant l’an 500 de notre ère, date à laquelle, les premiers membres de l’Organisation des Historiens s'intéressent aux Rexters et à leur asservissement soudain de la totalité du continent d’Ulixou.

 

Charles Rexter : 

 

Né en l’an 463 de l’ère IV

Parcours : Premier souverain du royaume d’Ulixou, Charles Rexter est à l’origine du l’unification du royaume du Sud et du Nord Ulixien. De par son charisme et menant diverses guerres sur son territoire, le roi d’Ulixou aura permis à ses héritiers d’obtenir un vaste territoire avant son décès.

Famille : Se mari à Either Fox, jeune héritière de Port-Lixou en 489 de l’ère IV, la même année, ils auront deux jumeaux : Harry et James Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 89 ans en l’an 552 de l’ère IV.

 

Harry Rexter :

 

Né en l’an 489 de l’ère IV

Parcours : Prince du royaume d’Ulixou, Harry sera envoyé à Northtallford afin d’y gouverner la ville tandis que son ancien dirigeant fût assassiné durant la prise de celle-ci. Le seigneur dirigera celle-ci jusqu’à la mort de son père, date à laquelle il deviendra le nouveau souverain d’Ulixou.

Famille : Se mari à Laura Ovbion, fille du précédent souverain de Northtallford et du royaume du Nord Ulixien en 523 de l’ère IV. Deux ans plus tard, ils auront un fils : Marc Rexter.

Meurt d’Hypothermie après s’être égaré dans les contrées enneigées du royaume lors d’une chasse à l’âge de 70 ans en l’an 559 de l’ère IV.

 

James Rexter :

 

Né en l’an 489 de l’ère IV

Parcours : Le prince James est nommé seigneur de la cité de Quartz après la mort de son intendant. En effet, après la prise de la ville et du royaume du Sud Ulixien, Quartz fut dirigée par l'Intendant Maillard Delatour, proche ami du roi Charles. Bien que exprimant une légère jalousie envers son frère destiné à monter sur le trône du royaume, James parviendra à passer outre cela et à se montrer d’une exemplarité sans faille concernant sa direction de Quartz. Très vieille citadelle datant de l’ère Seconde, le seigneur y réalisera des rénovations durant toute sa vie.

Famille : Se mari à Élisa Parks, une jeune marchande du village de Pykte en l’an 520 de l’ère IV. Un an plus tard, ils auront une fille ensemble : Dalia Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 83 ans en l’an 572 de l’ère IV.

 

Dalia Rexter : 

 

Née en l’an 521 de l’ère IV

Parcours : Dalia Rexter est l’héritière de la ville de Quartz. Celle-ci étudie l'archéologie durant sa jeunesse et participe aux recherches autour de la ville de son père par la suite. Quand celui-ci passe l’arme à gauche, la Dame de Quartz prend la direction de la ville avec son époux. 

Durant sa direction de la ville, et de la région, Dalia découvrit une secte religieuse dans le village de Pykte situé non-loin de Quartz. Intéressée et semblant adhérer aux propos de celle-ci, l’héritière Rexter propagea celle-ci à travers sa région ce qui intrigua son cousin, le roi Marc Rexter.

Famille : Mariée à Corcus Ground en l’an 548 de l’ère IV. Ensemble, ils auront un fils du nom d’Éric Ground deux ans plus tard.

Meurt de vieillesse à l’âge de 78 ans en l’an 599 de l’ère IV. 

 

Marc Rexter :

 

Né en l’an 525 de l’ère IV.

Parcours : Au cours de sa jeunesse, Marc étudiait l’art du combat et de la diplomatie. Se mariant relativement jeune à une certaine Arya Von Londia, une historienne, le jeune homme passa ses années princière à voyager à travers le monde en compagnie de sa femme. 

Montant sur le trône après la mort de son père en l’an 559 de notre ère, Marc porta son attention sur la secte religieuse du Gaiss tandis que celle-ci prenait de l’ampleur au sud-est du royaume. S’informant sur celle-ci et commençant à adhérer aux propos religieux qui avaient eux-même gangrené la contrée Est du royaume, c’est en l’an 565 de l’ère IV que Marc érigea officiellement le Gaiss comme étant la religion d’état du royaume d’Ulixou.

Famille : Marié à Arya Von Londia en l’an 547 de l’ère IV. Ensemble, ils auront un fils du nom de John Rexter, dix ans plus tard.

Meurt de maladie à l’âge de 53 ans en l’an 578 de l’ère IV.

 

John Rexter :

 

Né en l’an 557 de l’ère IV

Parcours : Devenant le nouveau souverain d’Ulixou à l’âge de 21 ans, John manquait relativement d’expérience. Tandis que le Gaiss prenait de l’ampleur à travers tout le continent à tel point que le maître de l’Ordre religieux avait une place au conseil du royaume, John fut tiraillé durant ses premières années de règnes entre les conseils avisés de sa mère qui n'appréciait guère la religion que son défunt époux avait propagée et le maître du Gaiss qui lui, ne désirais qu’une chose, que sa religion soit reconnu comme la seule vérité à travers le monde. 

Après le décès de sa mère, le souverain semblait être sous le total contrôle du Gaiss qui tenta de lui faire amorcer une croisade afin de convertir les autres continents à ses idéologies. Néanmoins, s’intéressant au journal de son père, John réalisa que le Gaiss n’était qu’une religion comme une autre et se tiendrait à l’écart de celle-ci jusqu’à sa mort.

Famille : Marié à Inès Martin en l’an  589 de l’ère IV. Un an plus tard, ils auront un fils : Richard Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 90 ans en l’an 647 de l’ère IV.

 

Richard Rexter :

 

Né en l’an 590 de l’ère IV.

Parcours : Son père ayant eût un long règne, Richard fut envoyé à Historial, fief de la Guilde des Historiens pour y devenir un érudit. Là-bas, il étudie de nombreuses choses telles que les religions, l’Histoire passée de son pays ou encore les mystères du monde. Quand il monte sur le trône d’Ulixou en 647 de notre ère, Richard décide de mettre un terme à la domination du Gaiss sur tout le royaume. Pour ce faire, le nouveau souverain déclare en l’an 650 de notre ère que le Gaiss n’est désormais plus la religion d'État car celle-ci n’était que très peu documentée sur les dires qu’elle avançait. 

Dorénavant, la religion des Trois divinités, croyance ancestrale du royaume d’Ulixou, serait la religion du royaume. De plus, il fera pendre tous les prêcheurs se rendant coupables de prosélytisme autour du Gaiss. Le reste de son règne sera consacré à la stabilité du royaume profondément touchée par ce changement.

Famille : Marié à Laïla Lannes en l’an 620 de l’ère IV. La même année, ils auront un fils : Charles II Rexter et deux ans plus tard, une fille : Either Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 80 ans en l’an 670 de l’ère IV. 

 

Charles II Rexter :

 

Né en l’an 620 de l’ère IV.

Parcours : Allant étudier comme père au royaume d’Historial, Charles II s’intéressera principalement à l’étude religieuse, son surnom durant son règne sera par ailleurs “Charles II, dit le saint” du fait qu’il parviendra à pratiquement faire oublier le Gaiss une fois sur le trône d’Ulixou. Comparé à son père, le nouveau souverain n’utilisera pas de méthodes brutales pour stopper la propagation de cette religion, il préfèrera convertir les croyants de la précédente religion d’état en leur offrant des arguments convaincants autour des Trois Divinités. 

Famille : Marié à Elsa Binette en 640 de l’ère IV. Un an plus tard, ils auront un fils : Edward Rexter.

Meurt d’une pneumonie à l’âge de 64 ans en l’an 684 de l’ère IV.

 

Either Rexter :

 

Née en l’an 622 de l’ère IV.

Parcours : Envoyée sur le continent d’Uliria, plus précisément à Yuria, ville réputée pour son commerce maritime, Either deviendra l’une des plus grandes fortunes d’Uliria grâce ses ventes de marchandises en provenance d’Ulixou. Celle-ci épousera notamment Vlad Gimblewolf, l’homme que l’on considère comme le fondateur de la Banque de Yuria.

Famille : Mariée à Vlad Gimblewolf en 656 de notre ère. quatre ans plus tard, ils auront un fils du nom de Hermès Gimblewolf. 

Meurt de vieillesse à l’âge de 85 ans en l’an 707 de l’ère IV.

 

Edward Rexter : 

 

Né en l’an 641 de l’ère IV.

Parcours : Passé la vingtaine, Edward est envoyé au royaume d’Historial comme son père et son grand-père. Là-bas, il y étudiera principalement l’Histoire de la médecine et de la botanique. Devenant par la suite médecin à Isan, la capitale d’Ulixou, le prince monte sur le trône après la mort de son père. Durant son règne, le souverain rendra gratuit les soins et la médecine à travers tout le royaume.

Famille : Marié à Sylvia Libegnon en l’an 675. La même année, ils auront une fille : Lisa Rexter.

Meurt de maladie à l’âge de 40 ans en l’an 681 de l’ère IV

 

Lisa Rexter :

 

Née en l’an 675 de l’ère IV.

Parcours : Jeune fille à la santé fragile, Lisa ne sortait pas beaucoup de la demeure royale. Son père mourant lorsqu’elle avait six ans, la princesse dû étudier les arts de la diplomatie seule avec sa mère jusqu’à sa majorité. Montant sur le trône à l’âge de seize ans, la jeune reine fut épaulé par un jeune garde royal du nom de Gauthier Idriel. Tombant amoureux l’un de l’autre, les deux amants passèrent quelques années ensembles secrètement avant que celui-ci ne tente de s’emparer du trône. Abattue par la trahison de son amant, la jeune reine le fit exécuter et refusa de se marier pendant près de vingt ans. Elle fera notamment ratifier une loi stipulant que les enfants illégitimes en Ulixou porteraient désormais le nom de “Idriel”. De plus, Lisa sera la première reine d’Ulixou à transmettre son pouvoir à son héritier quand celui-ci eût atteint l’âge de trente ans.

Famille : Mariée à Thomas Mason en l’an 715 de l’ère IV. La même année, ils auront un fils ensemble : Virgil Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 96 ans en l’an 771 de l’ère IV.

 

Virgil Rexter :

 

Né en l’an 715 de l’ère IV.

Parcours : Comparé à sa mère, Virgil a pu apprendre de ses parents. Enfant prometteur, le prince excellait dans tous les domaines. A l’âge de vingt-cinq ans, il fût envoyé à Historial afin d’y étudier l’Histoire légendaire de son pays. Cinq ans plus tard, il montera sur le trône d’Ulixou. Oeuvrant grandement pour les recherches archéologiques dans le royaume. De plus, Virgil Rexter ratifiera une loi obligeant ses successeurs à passer le pouvoir à leur héritier dès qu’ils atteindront l’âge de trente ans.

Famille : Marié à Catherine Delaserre en l’an 743 de l’ère IV. Deux ans plus tard, ils auront un fils : Hector Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 79 ans en l’an 794 de l’ère IV.

 

Hector Rexter :

 

Né en l’an 715 de l’ère IV.

Parcours : Prenant la suite de son père à l’âge de 30 ans. Hector sera un souverain en partie oubliable, perpétuant l’héritage laissé par sa famille, celui-ci ne prendra pas de grandes décisions durant son règne.

Famille : Marié à Jennyfer Green en 740 de l’ère IV. Ils auront un fils ensemble dix ans plus tard, celui-ci portera le nom de Richard II Rexter.

Meurt en s’étouffant avec quignon de pain à l’âge de 67 ans en l’an 782 de l’ère IV.

 

Richard II Rexter :

 

Né en l’an 750 de l’ère IV.

Parcours : Étudiant l’architecture et l’art durant sa jeunesse, Richard II eût pour projet de réaménager complètement la capitale de son royaume. Dessinant des plans pendant ses années princières, le nouveau souverain mit en place ses idées. Engageant la guilde d'Architecte des Mégalodons, les travaux dans la ville dureront près de trois ans. Il finança également les travaux de rénovation de la cité de Quartz afin de lui permettre de retrouver son style d’antan.

Famille : Marié à Maria Allford en l’an 778, deux ans plus tard ils auront deux enfants jumeaux : Michael et Cheryl Rexter.

Meurt écrasé par une roche lors de la rénovation de Quartz à l’âge de 56 ans en l’an 806 de l’ère IV.

 

Michael Rexter :

 

Né en l’an 780 de l’ère IV.

Parcours : Soif d’aventure, Michael deviendra un fier marin. Cependant, quand son père meurt subitement en l’an 806 de notre ère, Michael rentre à la capitale pour être couronné roi d’Ulixou. Peu intéressé par le pouvoir, il nommera sa sœur jumelle ministre du royaume et repartira à l’aventure en compagnie d’une flotte de six navires de guerre Ulixien. Imaginant le pire, l’Ordre des Lumières stoppera la flotte aux abords du continent d’Eldenrhod et expliquera que ce continent est le lieu parfait pour l’élevage d'abeilles. Bien qu’intrigué par cela, Michael rentrera sur Ulixou, là où il y règnera pendant plusieurs années avant d’être empoisonné par sa soeur, considérant son frère comme un incapable.

Famille : Aurait eu trois fils illégitimes dans sa jeunesse.

Meurt empoisonné par sa sœur Cheryl Rexter à l’âge de 37 ans en l’an 817 de l’ère IV.

 

Cheryl Rexter : 

 

Née en l’an 780 de l’ère IV.

Parcours : Toujours en retrait par rapport à son frère, Cheryl étudie l’art de la diplomatie et les fils de la gouvernance. Quand son frère la nomme Ministre d’Ulixou, la jeune femme gouverne le royaume avec brio tandis que celui-ci vagabonde aux quatre coins du monde. Éprouvant une certaine rengaine envers celui-ci, Cheryl monte un coup d'État avec les cuisiniers du roi afin de l’empoisonner pour récupérer le trône. Ainsi, elle deviendra la reine d’Ulixou en l’an 817 de l’ère IV à l’âge de 37 ans et gouvernera le royaume avec exemplarité. Ce sera d’ailleurs la première reine à ne plus respecter la loi familiale stipulant que le souverain doit céder sa place à son héritier quand celui-ci atteint l’âge de trente ans.

Famille : Mariée à Gabriel Duchêne en l’an 806 de l’ère IV, ils auront un fils ensemble : Isaac Rexter un an plus tard.

Meurt de vieillesse à l’âge de 86 ans en l’an 866 de l’ère IV.

 

Isaac Rexter :

 

Né en l’an 807 de l’ère IV.

Parcours : Attiré depuis son enfance par les légendes de son pays, Isaac ira étudier au royaume d’Historial. Découvrant de nombreuses choses autour d’Ulixou, celui-ci tentera en vain et à plusieurs reprises de manipuler de la magie. Quand sa mère meurt en 866 de l’ère IV, le souverain fera construire un châtelet dans les marais du Nord-Ouest du royaume afin d’y établir un laboratoire de recherche sur la magie. Bien que nul ne sait ce qu’il s’y passe, on raconte que Isaac y réalisera des actes terribles. Ceci dit, il gouvernera le royaume avec exemplarité, tout comme sa mère et ce, jusqu’à sa mort.

Famille : Marié à Élodie Vargass en 839 de l’ère IV, un an plus tard, ils auront un fils ensemble : Jonathan Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 109 ans en l’an 916 de l’ère IV.

 

Jonathan Rexter :

 

Né en l’an 840 de l’ère IV.

Parcours : Étudiant l’art du combat, de la diplomatie et de la stratégie, Jonathan n’aura pas l’occasion de régner durant sa vie. En effet, son père ayant particulièrement une longue vie, le prince ira s’installer au royaume d’Historial là où il y fera renforcer les défenses du royaume et finira par intégrer le conseil des Sages de l’ordre des Lumières. Quand son fils Alfred atteignit sa majorité, il fut envoyé en Ulixou où il y étudia l’art de régner. Son premier fils Archibald quant à lui était formé afin de prendre la suite de son père au poste de maître des défenses d’Historial.

Famille : Marié à Jelena Von Hrenliena, cousine souverain du royaume d’Historial, en 875 de l’ère IV. Ils auront ensemble deux fils : Archibald Rexter en l’an 878 et Alfred Rexter en l’an 880 de l’ère IV.

Meurt de vieillesse à l’âge de 67 ans en l’an 907 de l’ère IV.

 

Archibald Rexter :

 

Né en l’an 878 de l’ère IV.

Parcours : Suivant les traces de son père en étudiant l’art du combat, de la diplomatie et de la stratégie, Archibald refusa de monter sur le trône d’Ulixou considérant cette tâche moins importante que la défense du savoir de notre monde. Il prend la suite de son père dans le conseil des Sages de l’Ordre des Lumières suite à la mort de celui-ci en l’an 907 de l’ère IV.

Famille : Marié à Olenna Von Krizmäje en l’an 910 de l’ère IV. La même année, ils auront une fille du nom de Marjorie Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 71 ans en l’an 949 de l’ère IV.

 

Alfred Rexter : 

 

Né en l’an 880 de l’ère IV.

Parcours : Alfred passe les premières années de sa vie à étudier tout ce qui était possible d’étudier à Historia. A l’âge de vingt ans, il fût envoyé sur le continent d’Ulixou rejoindre son grand-père où il exercera comme ministre jusqu’à la mort de celui-ci. Devenant alors le souverain d’Ulixou en l’an 907 de l’ère IV, Alfred préparera l’arrivée de l’an Mìl en collaboration avec son frère Archibald et l’Ordre des Lumières et transmettra tout son savoir à son fils qui aura la lourde tâche d’affronter le nouveau millénaire.

Famille : Marié à Geneviève Windstorm en l’an 903 de l’ère IV. Dix-neuf ans plus tard, ils auront un fils ensemble : Charles III Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 76 ans en l’an 956 de l’ère IV.

 

Marjorie Rexter : 

 

Née en l’an 910 de l’ère IV.

Parcours : Passant sa jeunesse dans les livres d’Histoire, Marjorie deviendra une historienne réputée sur le continent d’Olengard. Prenant la suite de son père au conseil des Sages de l’Ordre des Lumières, l’héritière Lixter reprend les travaux de son père sur le passage à l’an Mìl.

Famille : marié à Rickard Koyoto en l’an 944 de l’ère IV. Ils auront un fils ensemble : Romain Koyoto en l’an 947 de l’ère IV.

Meurt de vieillesse à l’âge de 82 ans en l’an 992 de l’ère IV.

 

Charles III Rexter :

 

Né en l’an 922 de l’ère IV.

Parcours : Travaillant avec son père sur le passage à l’an Mìl, Charles III assumera ses fonctions durant de nombreuses années et amorcera les nombreuses réformes de l’an Mìl de son vivant. Stabilisant les relations entre Ulixou et les autres royaumes, le souverain d’Ulixou sera considéré comme un grand réformateur. Ce sera également lui qui ré-autorise le Maître du Gaiss à siéger comme conseiller durant les réunions seigneuriales d’Ulixou.

Famille : Marié à Irène Dupont en l’an 958 de l’ère IV, ils auront un fils ensemble deux ans plus tard : Edwig Rexter.

Meurt de vieillesse 84 ans en l’an 1006 de l’ère IV.

 

Edwig Rexter :

 

Né en l’an 960 de l’ère IV.

Parcours : Portant son attention sur la sécurité de son royaume, prince Edwig étudia l’art de la défense et de la guerre. Quand il monte sur le trône en l’an 1006 de l’ère IV, celui-ci émettra l’idée d’instaurer un Ordre des Chevaliers en Ulixou, cependant, alors qu’il étudiait la question, ce dernier sera rattrapé par la création de l’Académie des Chevaliers en l’an 1020 de notre ère. De ce fait, il créera l’armée royale d’Ulixou afin de basculer les hommes servant auparavant son royaume dans un credo ne les faisant guère voyager à travers le monde. Il recrute par la suite de nouveaux chevaliers formés au sein de l’Académie des Chevaliers basée à Colveil afin de se constituer l’une des armées les plus puissantes du monde. 

Famille : Marié à Sonia Verfeuil en l’an 997 de l’ère IV, un an plus tard, ils auront un fils ensemble : le Prince James II Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 67 ans en l’an 1027 de l’ère IV.

 

James II Rexter :

 

Né en l’an 998 de l’ère IV.

Parcours : Intégrant l’académie des Chevaliers en l’an 1020 de notre ère, James deviendra un fier Chevalier servant le pays qui l’a vu naître. Quand celui-ci monte sur le trône sept ans plus tard, il fait envoyer un millier d'adolescents à Colveil pour qu’ils soient formés comme Chevalier avant de les intégrer dans son armée.. Durant son règne, James II fera perpétuer l’héritage de sa famille avec brio jusqu’à sa mort.

Famille :  Marié à Pauline Urthras en l’an 1021 de l’ère IV, un an plus tard, ils auront un fils, Hugo Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 89 ans en l’an 1087 de l’ère IV.

 

Hugo Rexter :

 

Né en l’an 1022 de l’ère IV.

Parcours : Né à Colveil, Hugo semble très attaché à cette ville. De plus, celui-ci ira se former en tant que Chevalier comme son père durant son adolescence. Au cours de son règne, il ratifiera une loi stipulant que chaque souverain Ulixien devra envoyer un millier d'adolescents à l’Académie des Chevaliers afin que ceux-là intègrent l’armée Ulixienne. Bien que la décision provoquera un léger soulèvement du royaume, les citoyens d’Ulixou finiront par accepter celle-ci quand, en l’an 1090, le royaume du Nord Dalèrien tentera de conquérir le pays en vain discrètement.

Famille : Marié à Lucie Skallia en l’an 1039 de l’ère IV. Ils auront deux fils, Robert en 1041 et Samuel Rexter en 1050 de l’ère IV.

Meurt de vieillesse à l’âge de 90 ans en l’an 1112 de l’ère IV.

 

Robert Rexter : 

 

Né en l’an 1041 de l’ère IV.

Parcours : Reprenant le trône de son père suite à sa mort, le roi Robert passa ses quelques années de règne à vivre dans la luxure décadente. Considéré comme le pire souverain d’Ulixou, celui-ci dépensent la majeure partie des caisses du royaume dans l’alcool et les prostituées. On raconte qu’il eût de nombreux enfants illégitimes que sa femme et son frère firent tués après sa mort.

Famille : Marié à Johanna Highcastle en l’an 1090 de l’ère IV. Ils auront trois enfants ensemble : Martin en 1092, Margarette en 1095 et Tommy Rexter en 1098 de l’ère IV.

Meurt de veillesse à l’âge de 81 ans en l’an 1122.

 

Samuel Rexter :

Né en l’an 1050 de l’ère IV.

Parcours : Vivant dans l’ombre de son alcoolique de frère, Samuel siège en tant que ministre au conseil des seigneurs d’Ulixou. Rattrapant sans cesse les erreurs causées par le roi Robert, celui-ci aura une liaison cachée avec la reine Johanna ayant le même âge que lui. Les rumeurs racontent que les héritiers du souverain seraient en réalité issus de l’union illégitime des deux amants qui, à la mort de leur roi, se marient officiellement. Les deux époux iront vivre leur retraite dans le châtelet bâti par le roi Isaac Rexter au Nord-Ouest du royaume laissant le trône à l’héritier légitime.

Famille : Second époux de la reine Johanna Highcastle, présumé père des enfants princiers. N’a jamais eût d’héritiers personnels.

Meurt de vieillesse à l’âge de 76 ans en l’an 1126 de l’ère IV.

 

Martin Rexter : 

 

Né en l’an 1092 de l’ère IV.

Parcours :  Envoyé à Colveil pour y faire sa formation de Chevalier, Martin rentrera et sera nommé dans foulée capitaine des Chevaliers d’Ulixou. Prenant la grosse tête, celui-ci prendra la suite de son père à sa mort en 1122 de notre ère. Sur les traces du roi Robert, Martin autorise le proxénétisme à travers tout le royaume et fait ratifier une loi exigeant l’ouverture d’un établissement prévu à cet effet dans chaque ville d’Ulixou. Se mariant à une demoiselle de mauvaise famille en l’an 1125 de l’ère IV, celui-ci sera empoisonné en plein banquet passant de la vie au trépas dans de terribles circonstances. Sa femme quant à elle disparaîtra sans laissé de traces.

Famille : Marié à Marie Cuigy en l’an 1125 de l’ère IV. N’aura pas d’héritier confirmé durant son règne.

Meurt empoisonné au banquet de son mariage à l’âge de 33 ans en l’an 1125 de l’ère IV.

 

Margarette Rexter :

 

Née en l’an 1095 de l’ère IV.

Parcours : Envoyée au royaume d’Historial pour étudier l'archéologie, Margarette devient une archéologue réputée en Olengard. Se mariant à un dénommé François Vilennvard, la jeune ira vivre avec son époux au domaine Vilennvard à la frontière entre le royaume de Sandellia et l’Empire Heallfrid.

Famille : Marié à François Vilennvard en 1127 de l’ère IV, un an plus tard, ils auront un fils du nom de Pierre Vilennvard.

Meurt de vieillesse à l’âge de 89 ans en l’an 1184 de l’ère IV.

 

Tommy Rexter : 

 

Né en l’an 1098 de l’ère IV.

Parcours : Protégée par sa mère comme la prunelle de ses yeux, Tommy aura une éducation exemplaire et se préparera à monter sur le trône quelques années avant la mort de son frère. Devenant roi en l’an 1125 de l’ère IV, Tommy redressera du mieux qu’il peut le royaume en tentant de réparer les dégâts causés par Martin et son père. Doucement, le royaume reprend des forces au fil de son règne.

Famille : Marié à Elise Pearl en 1128 de l’ère IV, deux ans plus tard, ils auront un fils du nom de Hubert Rexter. 

Meurt de vieillesse à l’âge de 90 ans en l’an 1188 de l’ère IV.

 

Hubert Rexter :

 

Né en l’an 1130 de l’ère IV.

Parcours : Poursuivant les efforts de son père, Hubert abrogera la loi stipulant qu’un millier d’adolescents doivent se rendre à Colveil afin d’être formés pour servir Ulixou en tant que Royaume. Malgré l’abrogation de celle-ci, de nombreux parents envoient encore leurs enfants être formés à l’autre bout du monde. De plus, le nouveau souverain rendra illégal la prostitution pretextant que celle-ci est contraire aux préceptes des Trois Divinités.

Famille : Marié à Loria Qsar en l’an 1165 de l’ère IV. Cinq ans plus tard, ils auront un fils : Vincent Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 81 ans en l’an 1211 de l’ère IV.

 

Vincent Rexter : 

 

Né en l’an 1170 de l’ère IV.

Parcours : Parvenant à redresser le royaume d’Ulixou, le souverain Vincent est connu comme étant celui qui instaura de nouvelles bases dans le pays. Premièrement, il inscrit définitivement dans la constitution Ulixienne la loi stipulant que les enfants illégitimes en Ulixou porteraient le nom de “Idriel”. Secondement, il ratifia définitivement la loi de succession forçant les souverains à passer la main à leur successeur dès qu’ils atteignent l’âge de trente ans. Dernièrement, il écarta définitivement le Gaiss des décisions diplomatiques dans le royaume en retirant le siège qui leur était attribué au conseil seigneurial. Respectant les amendements qu’il avait inscrit, Vincent transmit ses pouvoirs de roi d’Ulixou à son fils dès qu’il atteignit l’âge de trente ans.

Famille : Marié à Elodie Heartmann en l’an 1210 de l’ère IV. L’année qui suivit, ils eurent un fils : Richard III Rexter.

Meurt de vieillesse à l’âge de 74 ans en l’an 1244 de l’ère IV.

 

Richard III Rexter : 

 

Né en l’an 1211 de l’ère IV.

Parcours : Au cours de ses jeunes années, Richard se rend à Historial afin d’y étudier l’Histoire de son royaume. Étudiant également l’art de la guerre et de la diplomatie, le souverain renforça les défenses de son royaume. Au cours de l’année 1246 de notre ère, Richard fut confronté à une invasion du royaume du Nord Dalèrien dans les contrées Est du royaume prétextant que les membres du Gaiss avaient été attaqués par une milice haïssant la religion. Après quelques semaines de silence, le souverain d’Ulixou ordonna aux troupes du royaume du Nord de quitter les terres Ulixiennes sous peine d’être considérés comme des ennemis d'État.

Famille : Marié à une susnommée Chloé Daemon, ils auront un fils ensemble en l’an 1245 de l’ère IV portant le nom de Trevor Rexter.

Il est actuellement en règne sur le continent d’Ulixou.

 

Date de dernière mise à jour : 20/07/2022

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire