L’Ordre de l’Histoire

 

Olendor - Ère IV

L'Ordre de l'Histoire

 

S’il y a bien une constante qui existe au sein du monde d’Olendor, c’est bien l’envie d’accumuler le plus de connaissances chez les Hommes. Celle-ci s’est d’abord matérialisé au cours de l’ère II sous la forme de la Guilde des Historiens. Aujourd’hui, elle prend la forme de l’Ordre des Lumières.

Suite à la découverte de la Chambre du Savoir au plus profond de la cité d’Historia, les érudits de la ville ont découvert les plans originaux de la Guilde des Historiens, telle qu’elle était à son apogée à Pastière durant l’ère II. À la suite de l’expansion de l’influence des Lumières à travers le monde, ceux-ci ont commencé à s’installer un peu partout pour y réaliser leurs activités. L’un des ces lieux fut la ville de Méllinge, la capitale de l’île de Méridia, sur le continent de Daleria. Les Lumières y ont décidé de reconstruire le quartier général des Historiens comme base d’opération.

Ainsi est apparu un nouvel ordre au sein de l’Ordre des Lumières : l’Ordre de l’Histoire. Celui-ci est une branche spécialisée uniquement dans l’étude de l’Histoire. Ces membres, bien que faisant parti de l’Ordre des Lumières, ne s’intéressent pas à la science ni aux progrès techniques. Ils cherchent à percer les mystères du passé d’Olendor. Voilà pourquoi ils se sont installés dans le lieu symbolique qui représente le commencement de la recherche. Cette organisation possède une administration propre qui lui est unique comparé aux autres ambassades des Lumières réparties dans le monde entier.

De nombreuses découvertes ont ainsi pu voir le jour grâce à cette petite équipe. Lire entre les lignes des textes, retrouver d’anciens ouvrages, regrouper différentes œuvres, tels sont les travaux des membres de l’Ordre de l’Histoire. Quelle sera leur prochaine découverte majeure ? Seul le temps nous le dira.

  • 3 votes. Moyenne 2.4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam