La légende d'Hardenvald

Olendor - Ère IV

La légende de Hardenvald

 

Bâtie en Ulixou durant l’an 866 de l’ère IV par le roi Isaac Rexter, le château de Hardenvald est un lieu mystique empli de mystères. Centre de recherche scientifique aux pratiques douteuses frôlant les limites de l’éthique humaine, ce châtelet fut notamment la dernière demeure du souverain Isaac qui mourra de vieillesse à l’âge de 109 ans. Obsédé par l’idée de faire réapparaître la magie dans notre monde, le roi d’Ulixou semble n’être jamais parvenu à atteindre ses rêves bien que de nombreux signalement d’apparitions étranges aux abords du château furent effectués durant les années de travaux scientifique opérés par son équipe et celui-ci tout comme de multiples cas de disparitions furent notifié aux autorités locales.

 

  1. L’origine de la légende.

 

Le château d’Hardenvald n’a pas toujours porté ce nom. En effet, celui-ci fût renommé après que le roi James II Rexter offre ce fief au seigneur Mikel d’Hardenvald, capitaine des Chevaliers d’Ulixou à son époque. Cependant, dès lors que le capitaine Chevalier prit sa retraite dans sa nouvelle demeure, nul n’entendit plus jamais parler de ce dernier. 

“N’approche pas du château d’Hardenvald, celui-ci est maudit. On dit que ceux qui s’y rendent sont accueillis par une armée d’empalés et, qu’après leur visite, cette armée ils rejoignent.”

Dame Von Renmas,

Sage des Lumières.

 

Cette phrase tirée du guide du routard Ulixien rédigé par la famille Von Renmas au fil des générations dépeint une légende bien connue de tous les habitants de l’Ouest Ulixien. En effet, au fil des générations, les Ulixiens semblent craindre le château d’Hardenvald comme-ci le fantôme du capitaine des Chevaliers et des victimes des scientifiques du roi Isaac y rôdaient encore. De plus, pour renforcer le mythe autour de l’ancien châtelet, chaque nuit de pleine lune, les crapauds des marécages aux alentours se rassemblent au château de Hardenvald sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. De ce fait, personne n’ose s’approcher du château et ceux qui s’y sont aventurés ne sont jamais revenus.

 

  1. Qui était Mikel d’Hardenvald ?

 

Né en l’an 1007 de l’ère IV à Port-Lixou, Mikel d’Hardenvald dû apprendre rapidement à se débrouiller seul. A l’âge de dix-huit ans, celui-ci intégra l’académie des Chevaliers et prit la route pour Colveil. Cinq ans plus tard, après avoir fait ses classes militaires, Hardenvald rentra en Ulixou et intégra l’armée Ulixienne en qualité de chevalier. 

 

Durant treize ans, le chevalier prit en expérience et grimpa les échelons au point d’être nommé par le roi James Rexter second du nom capitaine des Chevaliers d’Ulixou. Les deux hommes étant des amis de longue date et ayant servi le royaume ensemble, cette position semblait revenir à Mikel naturellement. Dirigeant avec exemplarité l’armée Ulixienne, Hardenvald était grandement apprécié par le peuple du royaume. Cependant, après treize années de bons et loyaux services, le capitaine des Chevaliers allait être confronté à son ultime épreuve. Celle qui lui fera perdre pied.

 

  1. Les fanatiques du Gaiss et la déchéance d’Hardenvald.

 

Au cours de l’an 1056 de l’ère IV, une cellule non-officielle du Gaiss composé de fanatiques annonçait la résurrection dans le corps d’un nourrisson Ulixien de la Lumière Divine ayant façonné notre monde. Peu de temps après, de nombreux enlèvements de nouveaux nés furent signalés dans la capitale d’Ulixou. Enquêtant de près sur cette affaire car, très affecté par celle-ci du fait que sa femme ne tarderait plus à accoucher, Hardenvald tenta pendant de nombreuses semaines de mettre un terme à cette folie. Malheureusement, il n’y parvient pas à temps. Quelques semaines après la naissance de son fils, lors d’un soir nuageux, un incendie s’était déclaré au nord-ouest de la ville.

 

Aussi ravageur soit-il, cet incendie avait démarré à la maison du capitaine des Chevaliers. Se rendant là-bas, la femme de celui-ci se trouvait empalé sur une pique et des pleurs d’un nourrisson se faisaient entendre dans les rues de la ville. Poursuivant le kidnappeur de son héritier avec une dizaine de camarades, le capitaine découvrit la cachette des fanatiques. Ces derniers s’étaient cachés dans les égouts de la citadelle. Pénétrant dans la base des ennemis de l'État, le capitaine et ses soldats découvrirent un spectacle macabre. Dans une pièce creusée dans les profondeurs de la ville, les corps sans vie de dizaines de nouveau-nés se trouvaient au sol. Au bout de la salle, le kidnappeur et une dizaines d’individus vêtus de long manteaux gris se trouvaient autour d’un piédestal et sur celui-ci, le corps sans vie de l’enfant d’Hardenvald.

 

Pris d’une rage sans précédent, Mikel Hardenvald massacra les fanatiques religieux seul tandis que ses soldats n’osaient intervenir. La supercherie révélée, l’affaire bouclée, le roi d’Ulixou nomma son ami seigneur du châtelet qui appartenait autrefois à la famille royale. Ainsi, Mikel d’Hardenvald se terra dans le château qui était maintenant sien et ne donna de nouvelles à personne. Les années passèrent et le capitaine d’Hardenvald n’était plus qu’un lointain héros qui avait disparu pour des raisons que la majeure partie des habitants d’Ulixou n’auront jamais connaissance.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire