Le Nouvel Ordre Royal Ulixien
Olendor - Ere IV
Le nouvel Ordre Royal Ulixien
Suite aux conflits s’étant produits dans le monde au cours des années 1250 de l’ère IV, le roi Richard Rexter Troisième du nom décida de réorganiser complètement le fonctionnement du royaume d’Ulixou. Après concertation avec ses conseillers, une nouvelle échelle sociale s’organisa de sorte à ce qu’Ulixou et son fonctionnement ait du sang neuf.
- L’échelle sociale par ordre Hierarchique.
En premier lieu, l’autorité suprême au sein d’Ulixou est détenue par le souverain du pays. Vint ensuite son ministre, assistant le roi dans les tâches les plus importantes, puis le maître de la justice et de la foi faisant office de juge royal sur les affaires internes au royaume. De plus, l’épée du roi, tant garde protecteur du roi que régisseur absolu des armées d’Ulixou épaulera le souverain du pays dans la gestion militaire du pays. Ainsi, ces quatre nobles forment ensembles le conseil Royal.
En second lieu, le conseil royal déteint une autorité totale sur les gouverneurs régionnaux qui ont eux-même sous leur tutelle les seigneurs et maires possédant une ville ou un village au sein de leur juridiction. Ainsi, ces trois groupes de citoyens Ulixiens forment ensembles le conseil Civil du royaume.
En dernier lieu, le peuple Ulixien, composé par ses citoyens, ses marchands,ses écclesiastes et ses travailleurs forment donc la caste populaire du royaume. Ils sont donc le coeur du royaume et ceux ayant autorité sur eux ont le devoir de veiller à leur bien-être.
- Les doléances Ulixiennes.
Grâce à ce nouvel Ordre Royal, la voix du peuple pourra être entendu bien plus facilement qu’auparavant. En effet, par périodes triennal le conseil Civil Ulixien reçoit toutes les requêtes du peuple, les tri et les reformules afin de les soumettres au conseil Royal. De là, les membres du gouvernement traite celles-ci et acceptent ou refuse d’appliquer ces doléances selon leur degrès de réalisation, leur nécessité et leur priorité.
- La garde Rouge Ulixienne.
Jugeant que l’académie des Chevaliers de Colveil n’était plus que l’ombre d’elle-même, le souverain d’Ulixou décida d’organiser la création d’une armée propre à son royaume : La Garde Rouge. Nommant son armée en références aux murailles d’Isan faites de briques rouges, elle fonctionne sous forme de garnison, les soldats Ulixiens suivent alors une formation à la capitale en six volets puis sont affectés à la défense de l’une des villes du royaume. Chacune d’elles sont défendues par un quota de soldat proportionnel à la taille de celle-ci. Les villes possèdent donc toutes une garnison de soldats gérés par un capitaine qui est secondé par son lieutenant et tous doivent rendre des comptes à l’épée du Roi.
Se plaçant comme une caste à part dans l’échelle Sociale du royaume, les capitaines de la Garde Rouge répondent en priorité aux ordres de l’épée du Roi puis à ceux des gouverneurs régionnaux. Les soldats Ulixiens quant à eux obéissent à leur capitaines mais peuvent également être dépêchés par les gouverneurs, maires et seigneurs locaux.
Possédant son propre code, la Garde Rouge à pour devise : Loyauté ; Honneur ; Bravoure. Trois termes qui, forgerons désormais les soldats Ulixiens à travers les générations. Quant au code, celui-ci n’est connu uniquement par ses membres qui doivent, à leur entrée dans l’armée, prêter serment la main posée sur celui-ci.
- Mise en place d’un “Acte de Création de Ville”
Pour finir concernant les réformes Ulixennes de l’an 1252 de l’ère IV, le roi d’Ulixou à voulu clarifier la situation quant à l’émergence de nouvelles villes sur le territoire. Tout d’abord, il mit en place un barème noté sur cinquante points auxquels les futurs maires et seigneurs devront s’accomoder lors de la création de leur territoire. S’inspirant du fonctionnement d’Uliria et de Sandellia, ce système de notation se divise en trois catégories, les voici :
- Habitation : /20 points
De trois à quinze maisons, le lieu est considéré comme un village. (10 pts)
Si ces maisons sont aménagées, cela ajoute cinq points à la note finale. (5pts)
Si elles possèdent un ou plusieurs étages ainsi qu’un grenier aménagé, la note finale gagne trois points. (3pts)
Pour finir, étant reliée par des routes pavées et éclairées, deux points supplémentaires s’ajoutent à la note. (2pts)
- Environnement : /15 points
Décorée par des parcs fleuries, des fontaines, des bancs ou des pots de fleurs, la note finale gagne dix points. (10 pts)
En bordure maritime, les lieux doivent être aménagés en conséquence avec par exemple, un port, une baie décorée ou un ponton maritime. Cela ajoutera cinq points à la note. (5pts)
- Commerce : /15 points
Possédant une taverne ou une auberge, cinq points s’ajoutent à la note finale. (5pts)
De même quand un ou plusieurs commerces sont présent sur le territoire. (5pts)
Pour finir, il s’ajoute à la note finale cinq points également quand une place marchande est installée en ville. (5pts)
Ainsi, une fois que le maire ou le seigneur en devenir estime avoir rempli l’ensembles des critères, ce dernier peut se rendre à la capitale du royaume afin d’obtenir un Acte de Création de Ville afin de le soumettre à l’administration d’Ulixou. Une fois la demande traitée et le territoire étudiée, l’individu reçoit une lettre validant ou non la création du territoire. Dans le cas d’une validation, celui-ci devra se rendre à la capitale afin de rencontrer le roi en personne pour lui jurer fidélité avant d’être nommé officiellement maire ou seigneur de son territoire. Dans le cas d’un refus, l’individu devra alors retravailler en profondeur son domaine afin qu’il corresponde au normes Ulixennes présentées ci-dessus.
Ajouter un commentaire