Trame 2: Le Retour de la Magie
Olendor – Ere IV
Trame 2 : Le retour de la Magie.
- Introduction.
Vingt ans après la fin de la guerre contre l'Empire Daleriens, notre monde semble enfin connaître la paix. Les souffrances causées par le conflit appartiennent désormais au passé, et chacun se dirige vers un avenir commun à sa manière. Cependant, ces dernières années, des phénomènes étranges se sont multipliés à travers le monde, faisant craindre l'imminence d'un grave incident. Malgré cela, focalisons notre attention sur l'évolution du monde au cours de ces vingt dernières années.
- La chute de l’Empire Daleriens, les conséquences.
En l'an 1256 de notre ère, l'Empereur Aslox Stars fut assassiné par les membres de la Guilde des Assassins. Cette organisation, à la fois criminelle et justicière, vit le jour grâce à un accord entre l'Alliance des Lumières et son créateur, Alfred Ulthrador. Tous s'accordèrent sur l'importance d'une telle guilde pour mettre un terme aux agissements de l'Empereur Odieux.
Après la mort d'Aslox Stars, l'Empire belliqueux qu'il dirigeait s'effrita. Trevor Edxter, fils héritier de Victor, le défunt roi d'Okurial, capitula lors du siège de l'ancienne capitale de son royaume. Conformément à un accord passé avec l'Alliance des Lumières, le jeune roi régnerait sur le continent de Daleria, qui serait alors unifié une fois la guerre achevée. Cependant, cela n'allait pas sans conséquences. En effet, Trevor serait sous la tutelle de Philippe Von Renmas, membre du conseil des Sages des Lumières. L'objectif de ce tutorat était d'éviter qu'une catastrophe telle qu'une guerre mondiale ne se reproduise à l'avenir.
Après avoir accepté cette décision, Trevor et les forces de l'Alliance des Lumières se mirent en marche pour éliminer définitivement les forces d'Aslox Stars et de ses partisans. En l'espace de deux ans, les territoires conquis par l'Empire Dalérien furent annexés par le nouveau royaume de Daleria, obligeant l'héritier du défunt Empereur à concentrer les restes de ses forces à Vinterfell, l'antique citadelle nordienne. Après un long siège de neuf mois, au cours duquel les oncles et cousins du Prince Impérial furent assassinés les uns après les autres, l'heure était venue pour ce qui restait de la famille Stars de déposer les armes.
Après leur reddition, les enfants Stars furent jugés par les vainqueurs de la guerre. Ainsi, l'aîné de la fratrie, Asrunn Stars, devint gouverneur des Terres Nordiques de Daleria. Sa sœur jumelle, Astrid Stars, partit pour Olengard afin d'épouser le roi de Sandellia, Taj Redsandya. Quant au cadet, Atreas Stars, il fut envoyé au royaume d'Historial pour devenir membre de l'Ordre des Lumières et consacrer sa vie à cette cause. L'objectif de ce jugement était de maintenir les Stars séparés les uns des autres, mais pas seulement. De nombreux hommes dans les Terres Nordiques étaient encore prêts à se battre pour l'Empire avorté de la famille Stars, il fallait donc leur laisser le bénéfice du doute en plaçant l'"Héritier" impérial à la tête de la région. C'est ainsi que les éventuels rebelles furent démasqués afin d'étouffer leurs complots dans l'œuf, sans effort.
Trois ans après la fin de la guerre, l'Alliance Olengardienne fut dissoute et le continent subit un changement attendu par ses habitants. Les trois puissances dirigeantes d'Olengard s'unirent pour former une seule et même nation : la Fédération d'Olengard. Cette nouvelle puissance continentale, dirigée par trois personnes, avait pour objectif de mieux coordonner le développement du continent pour les années à venir.
- La perte d’influence de l’Ordre des Lumières.
En l'an 1260 de notre ère, Ludwig Von Hrenliena, roi du royaume d'Historial et maître de l'Ordre des Lumières, disparut sans laisser de traces. Son fils, Archibald Von Hrenliena, prit la relève de son père et prit des décisions radicales pour les Lumières et le royaume d'Historial. En effet, il déclara que son Ordre ne participerait plus jamais à un quelconque conflit militaire à travers le monde.
Ainsi, les forces des Lumières dispersées à travers le monde retournèrent à Historia pour y travailler. De plus, l'Opération Spéciale mise en place par Ludwig pour prendre le contrôle du monde entier fut arrêtée. Uliria et son conseil recouvrèrent ainsi leur totale liberté, de même que le royaume d'Ulixou.
Quant au nouveau royaume de Daleria, il fut décidé qu'il serait sous l'influence de la Fédération d'Olengard et du royaume d'Ulixou pour une durée indéterminée. Acceptant cette décision, Trevor Edxter poursuivit ses efforts pour rétablir l'honneur de Daleria.
Enfin, afin de maintenir une certaine présence politique, l'Ordre des Lumières signa une ultime convention obligeant chaque nation à accueillir un membre du conseil des Sages pour conseiller leurs dirigeants sur les différents aspects éducatifs et politiques de leurs royaumes.
- La chute de la Banque Internationale.
Suite à la disparition de l'Ordre des Lumières de l'échiquier politique international, la Banque Internationale connut également un effondrement. En effet, après avoir joué un rôle passif pendant des siècles, elle décida de liquider l'ensemble de ses actifs et de fermer ses portes. Les conséquences de cette décision furent la fin de la dette mondiale que les différents pays avaient envers elle.
Par la suite, chaque nation à travers le monde conserva l'Olen d'or comme monnaie internationale, bien que certains pays décidèrent de créer leur propre monnaie nationale à des fins commerciales internes.
Le bâtiment qui abritait la banque fut ensuite cédé au chef de Yuria pour en faire l'Hôtel de ville de Yuria, ainsi que le siège du conseil Ulirien. Ainsi, les divers pays de notre monde n'étaient plus soumis à la finance internationale, leur permettant ainsi une souveraineté plus saine à l'avenir.
- L’an 1276 ; l’aube d’un Incident.
En cette année 1276 de l'ère IV, le monde s'épanouit dans une harmonie fragile, où les nations et les avancées technologiques se côtoient.
La Fédération d'Olengard, née en 1263, se dresse comme une union solide entre les anciens royaumes. Deux gouverneurs sages et visionnaires guident cette fédération, symbole d'unité et de coopération. Les peuples d'Olengard travaillent main dans la main pour le bien commun, tissant des liens culturels et historiques étroits.
Le royaume de Daleria, issu des cendres de l'Empire Belliqueux d'Aslox Stars, se relève lentement des ravages de la Grande Guerre Dalèrienne. À travers ses cinq régions distinctes, gouvernées par des ducs sous l'autorité du roi, Daleria se reconstruit peu à peu, ravivant la grandeur qui autrefois la caractérisait. C'est un récit de résilience et de renouveau, où chaque région contribue à la renaissance du royaume.
L'Ordre des Lumières, gardien du savoir depuis sa fondation en 707, s'épanouit dans un monde en perpétuelle évolution. Ses érudits se consacrent à des recherches spécifiques, explorant de nombreux domaines tels que l'anatomie, l'architecture, l'histoire ou l'astronomie. Historia, la cité du Savoir, et Méllinge, la capitale de la région de Méridia en Daleria, demeurent les derniers territoires de l'Ordre, des havres où la quête du savoir est vénérée.
En cet an 1276 de l'ère IV, les nations coexistent pacifiquement, profitant des avancées technologiques pour améliorer la vie de leurs citoyens. Les échanges culturels et commerciaux fleurissent, favorisant une compréhension mutuelle entre les peuples.
L'histoire est préservée, le savoir est valorisé, chacun aspire à un avenir meilleur. À travers les écrits historiques, les découvertes scientifiques et les merveilles architecturales, le monde nous offre une vision captivante d'une société en équilibre, prête à relever les défis de l'avenir.
Ainsi, au travers de nombreux signes inquiétants révélant qu’une menace semble se profiler sur le monde, les dirigeants des divers pays se préparent à de grands changements. En effet, une conférence mondiale réunissant les acteurs du monde entier semble se préparer pour l’an 1278 de notre ère. Conférence dans laquelle des révélations sur ce qui se passe en toile de fond sont attendues.
Date de dernière mise à jour : 17/07/2023
Ajouter un commentaire