Le continent d'Ulixou

Le continent d'Ulixou, son Histoire.

 

Berceau de l’âge Féodale, le continent d’Ulixou est situé à l’est de la dimension mère d’Olendor. Vaste territoire sur lesquels se sont installés les premiers Hommes à l’aube de l’ère Seconde, cette terre vit la naissance de nombreuses familles nobles qui traversèrent l’Histoire. C’est également en Ulixou que furent découvertes les premières traces des religions telles que la Foi Unique ou le culte des trois Divinités. Longtemps tombé dans l’oubli suite aux ravages causés par les Mangeurs d’Âme, ce continent fut redécouvert puis libéré de cette menace dans les années 1780 de l’ère Seconde grâce au roi Vladimir Dillius qui, après avoir organisé la libération du continent, plaça son frère Éric Dillius à la tête de ce royaume ancestral.

 

Au commencement, les premiers Hommes arrivant sur Ulixou furent menés par un certain Olaf Ronlebarth. Tout ce que l’on sait de ces voyageurs est qu’ils venaient d’un lointain archipel d’îles se trouvant plus au nord que le nord lui-même. Fuyant l’Hiver Eternel, ces Hommes arrivèrent dans un premier temps au nord-est du continent. Dans cette région, ils construisirent en premier lieu la ville de Northtallford. Dans les contrées dites « nordiques » de par son climat froid et enneigée tout au long de l’année. Au fil des décennies, la civilisation se développa sur tout le continent.

Voici une carte du continent d’Ulixou :

 

Continent d ulixou version vieux papier imperiale

 

Durant son histoire, le continent d’Ulixou connu trois grandes familles dirigeantes. La première, les Ronlebarth qui régnèrent pendant près de six cents ans jusqu’à leur déclin avant d’être éliminés durant une rébellion. La seconde, les Dellister régnant alors pendant près de trois siècles jusqu’à la révolte de Verdârt Lixter, un seigneur très apprécié ayant été exilé sans raison. Et la troisième qui fut la famille Lixter dirigeant alors le territoire pendant une soixantaine d’années avant que les Mangeurs d’Âme, des créatures malfaisantes provenant de l’extrême nord du continent, ne ravagent le royaume poussant les survivants de leurs assauts répétés à fuir vers de nouvelles terres.

 

Après la chute du royaume d’Ulixou en l’an 980 de l’ère Seconde, les Mangeurs d’Âme vécurent pendant des siècles sur le continent. Seul Port-Lixou, ville côtière située à l’ouest du territoire repoussa inlassablement les assauts répétés de ces créatures magiques. Puis vinrent les Gouverneurs Daleriens envoyés sur place par le roi Vladimir Dillius en l’an 1785 de l’ère Seconde. Comme raconté durant l’introduction de ce texte, Dillius, alors roi du continent de Daleria, organisa une excursion préparée et décisive en Ulixou. Le but de celle-ci : mettre un terme à l’existence du fléau de l’Humanité et pour ce faire, ils allaient devoir en éliminer sa source. En effet, les mangeurs d’âmes étaient depuis des siècles contrôlés par un certain Georges Lixter.

 

Ce pratiquant de magie noire était le fils du roi Huzop Lixter premier du nom. A l’époque, Georges était formé par Spectrum, le maître des Ténèbres, aux arts de la magie. Après avoir été manipulé par celui-ci, le prince Lixter tua sa mère provoquant la colère du roi. Pour punir son fils, il le déshérita puis le banni par-delà la Grande Muraille Nordique, terre sur laquelle étaient exilés tous les criminels du royaume quand ils n’étaient pas exécutés. Quant au Maître des Ténèbres, ce dernier fût banni dans la dimension des Limbes par Huzop grâce à des moyens qui nous sont inconnus.

 

Le prince George profita alors de ses connaissances pour réaliser des expériences. Au terme de celles-ci, il découvrit un sort permettant de contrôler le corps et l’âme des êtres vivants à distance mais aussi forcer les morts à ressusciter sous son contrôle. Par la suite, il profita de son ascension au sein de la coalition, un rassemblement de centaines de criminels exilés par-delà la Grande Muraille Nordique, pour préparer sa vengeance à l’encontre de sa famille. Ainsi naquirent les Mangeurs d’Âme qui ravagèrent le continent d’Ulixou par la suite.

 

Afin de vaincre les Mangeurs d’Âme et leur maître, le roi Vladimir fit forger quatre artéfacts magiques qu’il donna aux gouverneurs des quatre régions du continent de Daleria :

Alisto Onda, gouverneur des Terres Nordiques reçu « Pyhä kirves » une Hache enchantée capable de tout trancher avec précision.

Ziarmex Rextsar, gouverneur des Terres de l’Ouest Dalerien, reçu quant à lui « Heartbreaker » un pistolet à silex tirant des balles faites en métal Ulixien causant des terribles dégâts aux créatures magiques.

Kaito Shine, gouverneur des déserts dorès eût le « Sun'Shield» un bouclier magique parant toute attaque.

Pour finir, Gladio Aliena, gouverneur de l’île de Méridia obtint la « Faux Méridienne» une faux enchantée provoquant des vents tranchants.

 

Tous les quatre étaient accompagnés par un explorateur aguerrit du nom d'Urien Diablo. Ensembles, ils firent routes vers le continent Ulixien. Après un long voyage en mer, les héros venus de Daleria arrivèrent à Port-Lixou, de là, ils débutèrent leur excursion en direction de Seishi, la capitale du royaume déchu. Enchaînant de nombreuses batailles, les gouverneurs parvinrent à libérer le continent au terme d’un combat acharné contre George Lixter qui se faisait appeler « DemonDye ». Et ainsi l’entièreté des Mangeurs d’Âme peu importe leur position cessèrent d’exister, annihilant ainsi la menace qu’ils représentaient.

 

Trois ans après la libération du continent d’Ulixou, le roi Vladimir Dillius plaça son frère Éric sur le trône de l’ancien royaume. Il en profita pour organiser le mariage du nouveau roi d’Ulixou avec Chloé Lixter, dernière héritière de l’ancienne famille royale du continent, légitimant ainsi le nouveau titre de roi de son frère. Pendant près de trente ans, le royaume de Daleria et son roi contribuèrent grandement à la restauration des terres Ulixiennes. Durant ces trois décennies, de nombreux habitants venant du monde entiers vinrent s’installer sur le continent fraîchement libéré pour y trouver non seulement du travail, mais aussi participer à la reconstruction des villes et villages du nouveau royaume. Cette période fut très bénéfique pour l’économie mondiale ainsi que pour les recherches historiques.

 

Au cours de l’année 1815 de l’ère Seconde, le roi Vladimir Dillius mourra de vieillesse sans avoir eu de descendance. De ce fait, son frère Éric portant maintenant le nom de Lixter hérita du royaume de Daleria. C’est ainsi que naquît l’empire Lixter qui perdurera pendant des décennies. Suite à la création de l’empire, le développement scientifique et culturel au travers du continent mais aussi le monde entier s’accéléra. En effet, l’empereur autorisa le développement des premiers chemins de fers au travers de tout le l’empire. Chaque ville allait être désormais reliée par une ligne de chemin de fer faisant le tour des continent. Deux ans plus tard, le premier Empereur Lixter mourra de vieillesse laissant son vaste territoire à son fils : Huzop Lixter cinquième du nom. Sous son règne, le continent d’Uliria intégra les territoires de l’empire. Ce dernier connaîtra, en l’an 1840 de l’ère Seconde, une guerre contre le Fléau Tarfull Lixter IV que Vladimir Dillius était parvenu à sceller peu avant son mariage avec Lyanna Ronlebarth. Celle-ci fut la fille du précédent roi de Daleria près de soixante ans plus tôt. Après cette terrible guerre, l’Empire Lixter et le continent d’Ulixou prospéra et l’Empereur Huzop mourra à son tour de vieillesse laissant son titre à son fils aîné : Rick II. Le nouvel Empereur en profita pour nommer son second frère Thomas II roi de Daleria. Ainsi trois des quatre fils de l’Empereur Huzop dirigeaient l’empire familial car le frère cadet du nouvel Empereur dirigeait déjà depuis quelques années le continent d’Uliria devenu un royaume après son intégration au sein de l’Empire.

 

Durant l’an 1870 de l’ère Seconde, un gigantesque complot orchestré par un dénommé Maerg Allion tentera de renverser le pouvoir en place sur le continent ancestral. Suite à cet incident, l’Empire et le continent d’Ulixou connu la paix pendant près de dix ans. Cependant, en l’an 1880 de l’ère Seconde, l’Empereur Rick II est tué à Seishi lors d’une bataille contre une puissance imposante dont peu d’informations ont pu être divulguées. Cela dit, c’est certainement à partir de cet événement que l’Empire Lixter commença légèrement à décliner bien que le royaume d’Ulixou s’en tira relativement bien.

 

Au cours de la fin du siècle 1900 de l’ère Seconde, l’Empire semble en total déclin. Les dernières traces écrites de cette période parlent d’une grande guerre mondiale dans laquelle le grand Empire fondé par Éric Lixter semblait s’enliser inlassablement tandis que l’Hiver Eternel consumait semaines après semaines le vieux monde. Lorsque la plus grande menace de l’Humanité en avait fini, l’entièreté du continent d’Ulixou, comme toutes les autres terres du vieux monde étaient submergée par de puissantes et nombreuses tempêtes de neiges qui ne s’arrêtaient jamais. C’est ainsi que s’acheva l’ère Seconde et son monde, par l’extinction de tous les êtres vivants sur le vieux monde.

 

Date de dernière mise à jour : 07/12/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam