La Gazette d'Olendor #4

La gazette d’Olendor #4

 

Bonjour à vous ! Cela fais 4 mois que je n’ai pas rédigé de Gazette d’Olendor alors c’est l’occasion !

A l’approche de l’été et donc des vacances scolaires, il y a pas mal de choses dont je voudrais vous parler alors n’attendons plus, lançons-nous dans le vif du sujet !

 

I- Des lives sur Olendor ?

 

Des lives sur le serveur Olendor ? Il y en a déjà eu et il y en aura encore ! En effet, j’avais pendant plusieurs jours organisé des lives de construction sur la ville d’Emeral Flake. A cette époque, ces lives étaient suivi par quelques membres du serveur et ce fut pour moi l’occasion de passer de bons moments. De ce fait, après avoir organisé et réalisé le live spécial Olendor (dont la rediffusion est disponible sur notre chaîne Youtube), j’ai bien envie de faire de nouveaux Lives sur le serveur que ce sois de construction ou d’évènements. Tout ceci arrivera durant ce mois de juin voir début juillet alors un peu de patience. J’en profite pour préciser que si vous souhaitez vous-même faire des lives sur notre serveur Minecraft, vous en avez parfaitement le droit (du moment que vous respectez le serveur il va de soi). Prévenez juste le staff afin que nous ne soyons pas pris au dépourvu.

 

II- Même vide, le serveur se renouvelle !

 

Vous devez sûrement le savoir si vous êtes l’un des rares joueurs de notre serveur Minecraft, celui-ci est presque toujours vide à notre grand regret. Cela dit, ce n’est ni la première, ni la dernière fois que ça arrive, cela fait parti du jeu. Quoi qu’il en soit, sachez que notre staff travail d’arrache-pied pour vous proposer du nouveau contenu comme cela à pu être prouvé avec les diverses annonces ayant eu lieu lors du live spécial Olendor tel que : Passage en l’an 430 de l’ère Troisième ; Ouverture de l’Ordre des Lumières, ajout de menus pour les warps aux villes, commerces, guildes etc…

 

Prochainement arrive la 1.17. Lorsque celle-ci sera disponible pour les serveurs (avec plugins) nous l’installeront et effectuerons un reset de l’end et du nether ainsi que de la map ressource. Cela permettra donc de renouveler non-seulement l’expérience de jeu mais aussi la générations des maps qui se fait assez vieille.

 

Pour finir, je tiens à passer une annonce pour ceux qui ont envie de faire parler leur créativité. Nous recherchons actuellement des gens motivés pour créer divers PNJ à travers le continent d’Olendor afin de créer une réelle ambiance de vie au sein du serveur. Ces personnes pourront si ils le souhaitent créer des quêtes pour les joueurs. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter via discord ou sur le serveur même.

 

III- Genesis – Acte I est terminé !

 

Pour finir cette chronique, j’ai le plaisir de vous annoncer que Genesis – Acte I est terminé ! Après plusieurs mois de travail, j’ai fini la rédaction de cette Nouvelle le jour de l’anniversaire d’Olendor. Maintenant que ceci est annoncé, passons aux informations en lien avec Genesis.

 

Pour commencer, la Nouvelle reste entièrement gratuite sur Wattpad. En effet, même après la parution du livre papier, je laisserais à disposition les chapitres afin de permettre au plus de monde possible de découvrir les aventures d’Elias Gold.

 

Ensuite, comme dis plus haut, une version papier est prévue pour Genesis – Acte I. Celle-ci fera environs 140 pages et possèdera (probablement) des illustrations par moment. Pour finir, la suite de cette histoire sortira de manière hebdomadaire très probablement en septembre 2021. J’ignore encore comment m’organiser mais soyez rassurés, la suite est bel et bien prévue ! En attendant, vous pouvez toujours lire (ou relire) Genesis – Acte I via ce lien : http://worldofolendor.e-monsite.com/pages/the-olendor/genesis-acte-i/

 

Afin de conclure cet article, je souhaite vous remercier de votre soutient autour d’Olendor, mine de rien, cela fait près de sept ans maintenant que je continue à gérer le serveur Minecraft comme l’univers. Même si nous avons peu de visiteurs, c’est toujours un réel plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de côtoyer nos fidèles membres.  De ce fait, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt sur Olendor !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam