L'Ordre des Lumières - GamePlay

L'Ordre des Lumières

Gameplay

 

L’Ordre des Lumières est un ordre proposant des missions et des quêtes exclusives à ses membres, ainsi qu’un système de développement des bibliothèques du royaume d’Olengard. Voici une explication détaillée de toutes les fonctionnalités de l’Ordre des Lumières.

 

Devenir une Lumière :

Il faut d’abord déposer une candidature au QG de l’Ordre des Lumières à Historia avec écrit dedans :

-Pseudo

-Nom RP (si le joueur en possède un)

-Motivations à rejoindre l’Ordre

-Ses domaines où il excelle

Vous aurez ensuite un entretien d'embauche avec le Maître des Lumières. Durant celui-ci, vous devrez répondre correctement à trois questions posées par le Maître. Avant d’être embauché, le candidat doit donner 5% de son argent total à l’Ordre, celui-ci servira de financement pour les DLC.

Vous recevrez un encrier en déposant une candidature, puis une tasse de café en réussi le questionnaire. Ces récompenses font parties du système de collection de l’Ordre.

Quête d’introduction :

Une quête spéciale très rapide doit être réalisée lors de l’embauche afin de valider le titre de Lumière. Elle permet de débloquer toutes les quêtes spéciales Lumières.

 

Quêtes uniques :

Les Lumières peuvent participer à différentes missions que leur donne l'Ordre des Lumières, celle-ci sont assez basiques comme rédiger un livre de fiction, organiser un cours, etc. En plus de cela, les Lumières peuvent participer à des quêtes uniques qui sont réservées aux membres de l'Ordre des Lumières. Les non-membres ne peuvent pas y prendre part. Au total il n'y a pas moins de 69 quêtes uniques, 21 missions de l'Ordre et 4 quêtes secrètes dans l'Ordre.

Toutes les quêtes ne sont pas disponibles dès le début mais au fur et à mesure que le monde d'Olengard se développe grâce aux actions des Lumières.

 

Développement des bibliothèques du Royaume :

Lorsque vous réussissez une quête des Lumières, vous obtiendrez des points de développement. Gardez-les, ils vous serviront plus tard. Vous pouvez les donnez toutes les deux semaines au Maître des Lumières pour qu'il les dépense en niveau de développement. De plus vous pouvez aussi les donner lors des réunions de fin de mois de l'Ordre. Il faut 5 points de développement pour augmenter le niveau d'une bibliothèque d'un point. Lorsque son niveau augmente, de nouvelles quêtes viennent s'ajouter à la ville d'extension. De plus, la bibliothèque se verra un peu plus aménagée et de nouveaux livres viendront s'ajouter à la collection. Un lieu ne peut être augmenté de deux niveaux maximums lors d’une réunion.

Les niveaux de développement actuels sont affichés sur le Discord du serveur d’Olendor.

 

Les réunions :

Une réunion est organisée tous les derniers samedis du mois. Elle a pour but de réunir le financement et les points de développement obtenus et de les répartir, mais aussi de faire le point sur les différentes activités ou d’en proposer des nouvelles.

 

Les rapports d’activités :

Les membres de l’Ordre des Lumières doivent tenir un carnet et noter dedans toutes les activités qu’ils ont fait en rapport avec les Lumières durant le mois. Ceux-ci peuvent être donné à n’importe quel moment, par exemple en allant du premier du mois au premier du mois suivant, ou du 15 au 15 du mois suivant, celui qui tient le carnet choisi.

 

Les librairies :

Les librairies ne proposent pas de livres à lire gratuitement, mais vendent des livres qui leur sont uniques. Certains de ces livres sont des quêtes en eux-mêmes ou peuvent être simplement des livres d'informations.

 

HistoBoutique :

Lorsque vous réussissez une quête à Historia ou Astrosteam, vous obtenez des Histopoints, vous pouvez les dépensez à l'HistoBoutique, à l'office du tourisme d'Historia.

ATTENTION :  Les Histopoints sont uniques ! Attention à ne pas acheter la même récompense deux fois !

 

Les Récompenses :

Lorsque vous participez aux quêtes et missions uniques aux Lumières, vous obtiendrez des récompenses elles aussi uniques. Au total, il n'y a pas moins de 120 récompenses uniques à collectionner ! (Plus la récompense ultime du 100%, ce qui nous amène à 121.)

Une fois que vous avez toutes les récompenses d'une collection, montrez-les au Maître des Lumières pour qu'il vous donne la récompense de collection.

Tableau des récompenses :

Tableau des recompenses

 

Récompenses de développement général d'Olengard :

12 / 55 : Réouverture de l'Agence de Presse

26 / 55 : Rédaction de l'article « La Guerre Fraternelle » par RetroTryNow

40 / 55 : Ouverture du Musée d'Olendor 2.0

55 / 55 : Quête « Le mystère du Dalernaute »

 

Activités non récompensées :

Les activités comme l’alchimie, la botanique ou l’anatomie sont des catégories à part. Elles n’entrent pas dans les récompenses, niveau de développement ou financement de l’Ordre.

 

Coffre des Lumières :

Afin de mieux gérer le financement, une guilde via le plugin de guilds sera mise en place. Le propriétaire en est Hachtho. Les financements y sont directement injectés à l’intérieur sans que les membres puissent en prendre le contenu.

 

Financement des DLC :

A chaque réunion, la couronne injecte 75% de ses revenus du mois dans la caisse du Coffre des Lumières. Ceux-ci serviront plus tard lors de la création des DLC. Ceux-ci sont des quêtes additionnelles qui seront créées lorsque le développement d’Olengard aura atteint 100%. Les joueurs peuvent aussi financer ces DLC. En échange, ces nouvelles quêtes seront dans la ville du joueur qui a financé où seront en rapport avec lui.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2021

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam