Pratiquer la Magie

Pratiquer la Magie,

Les bases

 

Composante essentielle de notre histoire, la magie possède de nombreuses utilités, cependant, nous allons nous concentrer sur les bases de celle-ci au cours de ce guide, à savoir, la magie utilisée pour le combat et la survie

 

Autrefois, seul les membres de l’Ordre des Mages avaient le droit de posséder et d’utiliser un objet magique. Néanmoins, après l’exil et la chute de celui-ci, plus aucun joueur ne pouvaient en posséder. Afin de vous proposer du nouveau contenu sur le serveur, nous autorisons aujourd’hui l’usage de celle-ci pour tous ! A noter que votre usage de la magie n’aura aucun impact sur votre situation au travers de l’Histoire d’Olendor puisqu’en principe, les magiciens ont été éradiqués.

 

Chaque joueur pourra alors obtenir un grimoire, un sceptre ainsi qu’un arc magique. Vous en apprendrez plus à la suite de ce guide.

 

À noter que, pour ouvrir le menu de magie, il vous faudra une table d’enchantements, ainsi qu’une arme magique (merci Captain Obvious), il suffit ensuite de faire clic droit avec votre arme sur une table d’enchantements.

 

Première étape : Voir les objets magiques

 

Avant tout, les mécaniques de la magie sont intimement liée à un Ressource Pack. Pour obtenir celui-ci, rien de plus simple, il vous faut simplement activé le téléchargement des Packs de Ressources dans vos paramètres du serveur. Voici un petit guide par images :

 

Se rendre sur la liste des serveurs du jeu :

 

Tuto magie 1

 

Cliquer sur le serveur Olendor (sans le rejoindre) et cliquer sur « Modifier »

 

Tuto magie 2

 

Cliquer sur l’onglet « Pack de Ressource » pour qu’ils soient « Activés »

 

Tuto magie 3

 

Désormais, lors de votre connexion sur notre serveur, un micro-chargement s’effectuera. Celui-ci vous permettra d’installer le temps de votre session de jeu le ressource Pack permettant d’afficher les objets magiques. Ce dernier est très important car si vous ne le possédez pas, tous les artéfacts Magiques vous paraîtront comme divers objets aléatoires du jeu d’origine. Passons à la suite du tutoriel.

 

Obtenir son artéfact magique

 

Afin d’obtenir son arme magique, tout joueur va devoir rassembler des composants spéciaux.

Il sera tout d’abord nécessaire de confectionner un cœur de magie, qui serait ensuite le composant essentiel à chaque arme magique.

 

Coeur magie 

 Il vous faudra 4 émeraudes, ainsi qu’un diamant.

 

Arc magie   

 Premièrement, et nécessaires à l’obtention de l’arc magique, une étoile du nether, un cœur de magie, ainsi qu’un arc simple.

 

Sceptre     

Puis, pour le sceptre, un cœur de magie accompagné d’un simple bâton.

 

Grimoire     

Pour finir, et pour l’obtention du grimoire, un cœur de magie combiné à un livre simple.

 

Concernant l’interface de votre arme magique, voici deux astuces très utiles :

- Pour changer de barres d’actions au sein de vos sorts, il faudra “jeter” votre arme avec la touche A

- Pour changer de page de sorts, il faudra faire clic gauche ou droit à l’extérieur de votre inventaire

 

Accroître sa puissance

 

Une fois l’arme magique obtenue, les joueurs vont alors pouvoir les renforcer afin d’accroître leur puissance, de par ce principe, ils peuvent récupérer de l’expérience au travers de différentes manières. Cette expérience permettra aux joueurs d’obtenir de nouveaux sorts, afin de renforcer leurs pouvoirs magiques.

 

Il existe différentes variétés de sorts, permettant de nombreuses utilisations très variées : Le combat, l’élevage, les cultures, la survie, la construction, etc… Certains sorts seront alors indispensables à l’évolution des armes magiques (voir plus bas), ils seront donc à prioriser sur les autres sorts, que nous jugerons “inutiles” à la croissance de votre arme magique.

 

Amélioration de l’arme

CETTE RUBRIQUE CONCERNE LE SCEPTRE

(mais fonctionne de la même manière pour les autres objets magiques)

 

Pour augmenter sa puissance magique, il faudra améliorer son arme, ces améliorations sont alors disponibles par le biais de multiples sorts et actions “scriptées”

En effet, tout joueur devra obtenir un certain nombre de sorts définis afin d’améliorer sa baguette magique.

De plus, vous pourrez également améliorer vos sorts, par le principe d’activation; Vous devrez alors utiliser un sort X fois avant qu’il augmente au niveau supérieur.

 

L’expérience

 

L’expérience tant attendue ! Voici le guide pour savoir l’obtenir efficacement !

En effet, pour améliorer vos armes, ou pour obtenir de nouveaux sorts ou de nouvelles cosmétiques (voir plus bas), vous aurez besoin de SP (Spell Points) qui seront alors obtenables de la manière suivante;

Chaque sort offre une certaine quantité de SP à son activation, cette obtention de points est alors mise en période “cooldown” durant laquelle il ne rapporte plus aucun point. Il faudra atteindre la fin pour en obtenir à nouveau :)

P.S. Petite astuce : Vous pouvez faire un cycle de farm afin d’obtenir rapidement des SP en alternant vos pages de sorts et en utilisant chacun de vos sorts.

 

Cosmétiques

 

Passons maintenant à la rubrique useless (pour certains) de la magie.

 

Apparences de baguettes :

En effet, vous pouvez modifier l’apparence de votre arme magique (arc/sceptre) afin de flex auprès de vos amis ;)

Pour se faire, il faudra simplement vous rendre dans l’onglet apparences de la table d’enchantement, afin d’acheter, grâce au principe des SP, des apparences uniques pour vos armes magiques !

 

Couleurs :

Vous pouvez également modifier la couleur de vos sorts lancés dans ce même onglet, dans la rubrique Coloris.

Date de dernière mise à jour : 12/08/2021

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam