Fonctionnement d'Eldenrhod

 

Olendor - Ere IV

Le Fonctionnement d’Eldenrhod

Bien qu’existant dans le Lore d’Olendor, Eldenrhod sur Minecraft est un continent non-RP qui fonctionne de manière différente du reste d’Olendor. Voici une explication de son fonctionnement. Dans un premier lieu, La monnaie officielle du continent est le diamant classique de Minecraft que l’on peut obtenir en minant.

 

  • Les parcelles de constructions

Eldenrhod est entièrement protégée via une région. Néanmoins, vous pouvez obtenir une parcelle afin d’y construire quelque chose (un bâtiment, une ville, un musée, etc). Pour l’obtenir, contactez un membre du staff, vous devrez ensuite payer une somme en diamants, la parcelle vous sera ensuite attribuée. Le style de construction est libre mais chaque plot doit avoir un thème qui lui est propre. Les parcelles sont attribuées aux joueurs sérieux et motivés qui ont au minimum un mois sur le serveur.

 

  • La Zone commerciale

La zone commerciale d’Eldenrhod, dite survie, est différente du fonctionnement des commerces RP. La monnaie est le diamant. Ici, pas la peine de posséder une licence de marchand.

Pour obtenir une parcelle de commerce, rendez-vous chez le notaire ou demandez au staff. Le prix d’une parcelle est de 1 diamants pour 3 blocs². Sachez que la parcelle ne prend en compte que le bâtiment de votre commerce, les décorations extérieures ne comptent pas dans le calcul total. Une fois votre parcelle obtenue, vous pouvez construire le bâtiment qui vous servira de shop.

Le style de construction est libre, vous pouvez faire ce que vous voulez. N’hésitez pas à faire de la décoration afin d’embellir la zone commerciale. Vous pouvez vendre des ressources (blocs, objets, etc) mais aussi des services (constructions, aide aux joueurs, etc) ou même des jeux, laissez parler votre imagination.

Le diamant est la monnaie officielle utilisée par la banque mais les joueurs peuvent demander autre chose dans leurs shops à l'exception du $ (exemple : un joueur vend des fusées, il demande de la pierre en échange car il en a beaucoup besoin).

 

  • Le notaire

Rendez-vous chez le notaire afin d’obtenir une parcelle de commerce. Celui-ci se trouve à l’entrée de la zone commerciale. Vous pouvez aussi y trouver une liste des commerces de chaque joueur. Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant 6 mois, votre commerce sera repris et potentiellement vendu à un nouveau joueur.

 

  • La banque

Vous pouvez mettre en sécurité vos diamants à la banque et ainsi monter dans le classement des joueurs les plus riches d’Olendor. Sachez que vous pouvez obtenir des intérêts en déposant des diamants à la banque. A la fin du mois, vous recevrez des diamants en fonction du nombre de diamants sur votre compte bancaire, plus vous avez de diamants, plus vous touchez des intérêts. Tous les diamants que la zone commerciale gagne en vendant des parcelles sont investis dans les intérêts ainsi que d’investir dans la décoration de la zone commerciale. Sachez que si vous ne vous connectez pas pendant 6 mois et que vous avez des diamants sur votre compte, ceux-ci seront réquisitionnés par la banque.

 

  • Olen’Tower

Participe au challenge commun de la Olen’Tower ! Le but est de construire la tour la plus haute possible. Chaque joueur peut acheter un seul étage pour le prix de 10 diamants. La taille d’un étage est de 9x9 et 8 de hauteur. Vous pouvez aménager votre étage comme vous le souhaitez, le style de construction est libre, même si votre style ne correspond pas avec l’étage du dessous. Vous pouvez même installer votre salle des coffres ou un shop à l’intérieur. La seule contrainte est l’obligation de faire un accès au futur étage supérieur quelque part dans votre étage.

 

Date de dernière mise à jour : 03/06/2022

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam