Créer son Commerce

Devenir Marchand et créer son commerce
 

De tout temps en tout lieu, le commerce en Olendor à permis à bon nombre de personnes de s’enrichir et de s'élever dans la société. Aujourd’hui, sur le continent d’Olengard, bien que les commerçants peinent à se montrer, il existe une autorité suprême qui régit le commerce et l’économie au sein du royaume. Celle-ci se nomme : La Fédération du Commerce.

Contrôlant l’intégrité économique d’Olengard, cette dernière est dirigée par l’Argentier du Roi (actuellement : Nicolas Wolf) et est, de ce fait, rattachée au gouvernement Olengardien. Ainsi, grâce à la Fédération du Commerce créée en l’an 152 de l’ère Troisième par le roi Michael Hrenson, des lois commerciales ont pu être établies. Ces lois ont été organisées dans un texte portant le nom de : Convention du Commerce, les voicis :

Conventions du commerce, 

Rédigée en l’an 152 de l’ère Troisième par le roi Michael Hrenson.

Article I :

Nul ne peut créer ou organiser la revente de marchandise sans posséder un titre d’Adhérent à la Fédération du Commerce.

Article II :

Lors de la création d’un commerce, le marchand doit obligatoirement autoriser la revente de son produit. Le prix de vente de ce dernier devra être fixé à minimum 25% de son prix d’achat défini.

Article III :

Le commerçant doit vérifier et s’occuper de son commerce régulièrement. Si ce dernier ne donne pas de signe de vie durant une année, son commerce sera fermé et remis en vente.

Article IV :

Le profit en exploitant diverses failles commerciales est interdit. Si les citoyens et/ou commerçants découvrent une dite faille, il a le devoir de le signaler.

Article V :

Lorsque certaines personnes exploitent diverses failles commerciales dans l’optique de s’enrichir, son argent est prélevé à 75%. L'exploitation d’une faille se définit par l’obtention d’un fort gain d’argent très rapidement. Ce fort gain se définit par au minimum 400 000 pièces d’or en moins d’une semaine.

Article VI : 

Chaque commerçant peut vendre cents articles au maximum dans ses divers commerces. Dépassant ce nombre, la peine encourue est un prélèvement de 10 000 pièces d’or par produit vendu illégalement. 

Article VII : 

Une licence de commerçant ne peut être échangée ou vendue aux particuliers.

Article VIII :

Celui dirigeant la Fédération du Commerce est l’Argentier du Royaume, celui-ci ne peut être nommé uniquement sa majesté le roi d’Olengard.

Article IX :

Tout citoyen peut adhérer à la Fédération du Commerce. Cependant, lorsqu’un marchand devient un criminel, ses commerces sont bouclés. 

Article X :

Les marchands ne peuvent posséder qu’un seul magasin par cité.

Comment adhérer à la Fédération du Commerce :

Afin d’adhérer à la Fédération du commerce et ainsi, devenir commerçant, il vous faudra contacter directement l’Argentier du Roi. Lui expliquant l’objet de votre requête, ce dernier créera un document signé vous faisant office de document officiel. Quoi qu’il arrive, gardez ce document quelque part, il s’agît de votre licence de Commerçant. Cependant, obtenir une licence de commerçant n’est pas gratuit. En effet, il vous faudra débourser près de 10 000 pièces d’Or afin de l’obtenir. Une fois cela fait, vous pourrez créer votre commerce.

Ce qui est conseillé après l’achat de votre License :

1.Achetez un magasin en ville afin d’avoir plus de visibilité.

2.Vendez des produits originaux afin d’attirer plus de visiteurs dans votre magasin.

3.Aménagez convenablement votre commerce de tel sorte à ce que celui-ci se voit attribuer un point de téléportation.

4.Pour donnez un attrait original à votre commerce, contactez l’Agence Hachpub à Historia afin de vous faire une image d’enseigne à afficher à l’entrée de votre magasin.

5.Si vous souhaitez créer un commerce en dehors des villes, vous pouvez le faire. Cependant, faites-le près d’une route afin d’avoir tout de même une petite visibilité.

Comment créer son commerce ?

Afin de créer son commerce, du moins, vendre un produit, voici la marche à suivre :

Étape 1 : Choisir son produit.

Tout d’abord, choisissez un produit que vous souhaitez mettre en vente et gardez-le dans votre barre d’action sur le jeu.

Étape 2 : Posez un coffre dans votre magasin et munissez-vous d’une pancarte.

Afin de créer un magasin, vous devrez obligatoirement avoir en votre possession un coffre que vous poserez dans votre magasin ainsi qu’une pancarte qu’il vous faudra poser sur la face du dit coffre.

Étape 3 : Écrivez sur le panneau ceci :

Sur la première Ligne de la pancarte : “[Shop]

Sur la seconde Ligne de la pancarte : “X” ici, le “X” représente la quantité d’Objet vendue lors de l’achat ou la revente du produit.

Sur la troisième Ligne de la pancarte : “X (prix d’Achat) X (prix de revente)”

Sur la quatrième Ligne de la pancarte : “Combo” pour autoriser l'achat et la revente du produit proposé.

Étape 4 : Frapper la pancarte du magasin avec le produit que vous désirez vendre.

Après avoir suivi l’étape précédente, validez ce que vous avez écrit sur la pancarte, un message apparaîtra vous demandant de frapper celle-ci avec l’objet que vous souhaitez vendre. Faites-le et le tour est joué ! Votre magasin sera créé !

Petites Notes :

En faisant clic droit sur la pancarte de votre commerce, l’affichage de l’objet au-dessus du coffre change. En effet, il peut passer d’un simple objet volant à un objet dans un Item Frame puis d’un objet enfermé dans un bloc de Verre. Libre à vous de choisir comment l’afficher.

De plus, votre commerce apparaîtra automatiquement sur la Dynmap du Serveur ce qui facilitera sa localisation !

Date de dernière mise à jour : 15/03/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam