Créer un Shop à Eldenrhod

Olendor - Ere IV

Créer son Shop à Eldenrhod

 

La monnaie officielle de la zone commerciale survie d’Eldenrhod étant le diamant, le système de shop est différent de celui du reste du monde RP. Une fois que vous avez acheté une parcelle de shop auprès du notaire, vous recevrez un « Shop Stick » vous permettant de créer votre shop. Si vous souhaitez installer plusieurs shops dans votre commerce, demandez-en plusieurs.

 

  • Création du module de shop :

 

Ensuite, faites clique gauche pour sélectionner le type de shop, vous pouvez choisir entre :

-Vente d’objets (conseillé) : Vous vendez vos objets contre les diamants de vos clients

-Achat d’objets : Vous donnez vos diamants en l’échange des objets de vos clients

-Echange d’objets : vous échangez vos objets contre des objets de vos clients (pas de diamants dans la transaction)

-Vente de livres : permet de vendre des livres éditables, la copie du livre est automatique lors de la vente

La première fois que vous recevrez un « Shop Stick » le mode par défaut sera la vente d’objets.

 

 

Pour chacun de ces modes, vous devrez ensuite faire clique gauche sur un coffre, celui-ci sera votre réserve, puis faites clique gauche sur le sol pour créer un NPC vendeur.

Vous devrez placer vos objets à vendre dans le coffre. Ceux-ci seront automatiquement transférés dans le NPC. Faites aussi de la place dans votre coffre afin de réceptionner les diamants de vos clients.

 

  • Mise en place de la vente :

 

Ce tuto va prendre en exemple le procédé le plus courant pour expliquer le fonctionnement de l’interface du shop : la vente de ressources. Sachez que l’achat et le troc fonctionnent de la même manière. Une fois le NPC créé, faites sneak et clique gauche dessus pour ouvrir l’interface. Elle devrait ressembler à cela :

 

 

Placer les ressources que vous souhaitez vendre dans votre coffre. Dans cet exemple, nous allons utiliser du fer, une fois le fer placé dans le coffre, ouvrez l’interface.

 

 

Le fer vient d’apparaître, il s’agit de la ressource que vous vendez. Vous pouvez cliquer dessus pour augmenter le prix de vente. Ensuite, vous devez cliquer sur le bloc barrière pour modifier le prix de vos ressources. Si vous avez choisi l’option « Vente », le diamant sera automatiquement choisi comme objet pour le prix. Dans cet exemple, 16 lingots de fer coûteront 2 diamants, ce qui nous donne :

 

 

Lorsqu’un joueur interagit avec votre shop, il verra ceci :

 

 

Le joueur devra ainsi payer 2 diamants pour obtenir ses ressources. Une fois payés, les diamants sont automatiquement envoyés dans le coffre où vous stockez vos ressources à vendre.

 

  • Personnaliser votre shop :

 

Lorsque vous avez en main le « Shop Stick » vous pouvez choisir l’apparence du NPC qui portera votre shop, cela peut être un villageois, un monstre ou un animal. Pour cela, vous devez faire sneak et clique gauche. L’apparence choisie sera affichée dans le chat. Nous conseillons de prendre par défaut un villageois.

 

 

Lorsque vous ouvrez l’interface du shop, regardez la ligne du bas :

 

 

  • Le nametag permet de renommer votre shop.
  • Le coffre permet de voir l’inventaire du coffre dans lequel sont stockées vos ressources.
  • La cloche permet d’activer ou désactiver les notifications lorsqu’un joueur achète dans votre shop.

 

Les icônes suivantes changent en fonction du mob choisi pour représenter votre shop. Ici il s’agit d’un villageois. Dans ce cas-là, diverses options de personnalisation du shop apparaissent comme la version bébé, la profession, la variante et l’apparence du badge.

 

  • Supprimer un shop :

 

Pour supprimer votre commerce, vous pouvez tout simplement casser le coffre dans lequel vos ressources et diamants sont stockés. Ou alors vous pouvez ouvrir l’interface du shop et cliquer sur l’os. Une option de confirmation apparaît alors. Confirmer pour supprimer le shop.

 

  • Conclusion :

 

Vous savez désormais comment concevoir un commerce dans la zone commerciale d’Eldenrhod. Il est bon de savoir que si vous avez des questions ou des difficultés autour de celle-ci, vous pouvez contacter Hachtho que ce soit sur Discord ou sur le serveur Minecraft, ce dernier saura vous répondre en qualité d’instigateur de cette création !

 

Date de dernière mise à jour : 23/05/2022

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam