Protéger sa base

Tutoriel : protéger sa base

Claim une zone

 

Voici un tutoriel rapide vous expliquant comment protéger sa base ou ses constructions pour éviter que d’autres joueurs ne viennent la piller ou la détruire. Pour protéger une région, vous aurez besoin d’une pelle en or, et pour protéger un coffre ou un four, vous aurez besoin d’un panneau.

 

Note : Les coffres et fours qui sont trouvent dans une région protégée via la pelle en or n’ont pas besoin d’un panneau private, la région protège par défaut le coffre.

 

Protéger une région :

Pour protéger une région, vous devrez vous munir d’une pelle en or, une fois celle-ci en main, un message apparaîtra. Celui-ci vous indique le nombre de blocs de claim qu’il vous reste à utiliser. Plus vous passez du temps sur Olendor, plus ce nombre augmentera tout seul. Si vous n’en avez pas assez pour une grosse construction, demandez à un membre du staff de vous en fournir.

2021 07 29 09 26 46

Une fois muni d’une pelle en or, vous devrez cliquer sur les deux extrémités opposées de votre région. Pour mieux comprendre, voici un exemple. Les tirets représentent la zone à protéger. Les croix représentent les endroits où il faut cliquer pour protéger ce lieu.

2021 07 29 09 29 08

Une fois que vous aurez fait votre première clique sur le sol, un bloc de diamant apparaîtra pour indiquer qu’il s’agit d’un premier. Il ne s’agit que d’un effet visuel, celui-ci disparaîtra automatiquement un peu plus tard.

2021 07 29 09 29 25

Rendez-vous à l’opposé de votre zone et cliquer à nouveau sur le sol pour créer le claim. Celui-ci sera symbolisé grâce à des blocs d’or et de glowstone. Ceux-ci sont aussi visuels et disparaîtront avec le temps. Votre construction est ainsi protégée des autres joueurs. Vous pouvez visualiser la zone en cliquant sur le sol avec un os en main.

2021 07 29 09 29 53

Liste des commandes :

/trust [pseudo]                 Permet d’ajouter un autre joueur dans la région, il pourra ouvrir les coffres et poser / casser des blocs

/untrust [pseudo]            Permet de supprimer les droits d’un joueur sur votre claim

/trustlist                             Permet de voir les noms des joueurs avec des droits sur votre claim

/claimslist                          Affiche une liste de vos régions

/abandonclaim                 Permet de supprimer le claim dans lequel vous vous trouvez

/abandonallclaims           Permet de supprimer tous vos claims

 

Tutoriel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JEeG66HeYaw

 

Protéger un coffre

Un coffre dans un claim sera automatiquement protégé, pour en protéger un qui ne se trouve pas dans un claim, vous devrez utiliser un panneau dessus. Prenez un panneau en main et posez-le sur le coffre, la protection se fait automatiquement via un [PRIVATE]. Vous pouvez aussi protéger un four, une porte, une trappe, un entonnoir, etc. Si vous vous voulez simplement posez un panneau sur le coffre sans le private, il vous suffira de sneak en le posant.

2021 07 29 09 58 18

Pour ajouter un joueur à votre private, il vous suffit de faire la commande /blocklocker [numéro de la ligne] [pseudo]. Le numéro de la ligne se trouve entre 2 et 4. Si vous voulez ajouter un quatrième joueur, vous pouvez placer un deuxième panneau sur le coffre. Voici un exemple : la commande réalisée est /blocklocker 3 Jenkonito puis /blocklocker 4 RetroTryNow. Comme il n’y avait plus de place pour un futur joueur, un nouveau panneau private a été ajouté.

2021 07 29 10 04 23

Pour supprimer un joueur, vous avez simplement à refaire la commande mais en n’ajoutant aucun pseudo à la ligne correspondante. Dans cet exemple, si nous voulons enlever le joueur RetroTryNow, la commande à réaliser est : /blocklocker 4.

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Ajouter un commentaire