Vendre ses propriétés

Olendor - Ère IV

Mettre en vente une propriété.
 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau tutoriel destiné aux propriétaires de ville. Vous êtes maire, seigneur, chef de ville, gouverneur ou même roi ? Sachez que depuis quelque temps vous avez la possibilité de mettre en vente “automatique” vos maisons et parcelles de Shop. Tout ceci est très facile et ce tutoriel est là pour vous expliquer comment faire !

 

Prérequis :

 

Tout d’abord, avant de pouvoir mettre votre maison en vente, il vous faudra créer la région de celle-ci. Pour ce faire, sélectionnez avec les commandes [//pos1 | //pos2] les deux extrémités de votre maison.

 

Ensuite, réalisez la commande suivante : [//expand vert] cela vous permettra de réaliser une sélection allant du bloc le plus haut à la couche la plus basse du jeu. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il s’agit là d’une simplicité pour vous.

 

Après cela, réalisez la commande : [/region define nomdevotreville-mX] cela vous permettra de créer votre région mais, il est important de revenir sur la nomination des régions pour bien comprendre. Chaque ville possède son nombre de maisons, chaque maison possède une région mais afin de mieux classer celle-ci, nous appliquons la méthode précédemment citée. Voici un exemple de ce que cette commande donne en application : [/region define Yuria-M1] vous comprendrez alors que la région définit comprend le numéro de la maison. Remplacez donc le “X” présent par le numéro de votre maison.

 

Pour finir, une fois que votre région est créée, réalisez la commande suivante : [/region setparent nomdelarégion régiondelaville] d’une part, cette commande permet de rattacher tous vos droits à la région mère de la ville. Cela donne en application la commande suivante : [/region setparent Yuria-M1 Yuria] sachez que vous devrez obligatoirement faire cette commande après la création de votre région.

 

Vendre sa maison, comment faire ?

 

Maintenant que nous avons revu les bases de la création d’une région, parlons de la vente de celle-ci. Pour commencer, vous devrez disposer d’une pancarte, placez-là quelque part sur la maison (généralement à l’entrée) puis marquer ceci :

 

Ligne 1 : [arm-sell]

Ligne 2 : worldofolendor

Ligne 3 : nom de votre région

Ligne 4 : Prix de la maison.

 

Une fois ceci marqué, valider l’inscription du panneau et votre région sera en vente. Cependant, l’argent du joueur achetant la région ne vous reviendra pas ! En effet, pour que cela soit le cas, vous devrez réaliser la commande suivante : [/arm setlandlord nomdevotrerégion votrepseudo] en application, cela donne le résultat suivant : [/arm setlandlord Yuria-M1 RetroTryNow] par exemple. C’est seulement après avoir réalisé cette commande que votre maison sera parfaitement mise en vente !

 

Puis-je louer mes propriétés ?

 

Au-delà du système de vente de la région, sachez qu’il existe également un système de location des régions. Le procédé est le même que celui précédemment cité à l’exception de deux lignes inscrites sur la pancarte de vente. Voici lesquels :

 

Ligne 1 : [arm-contract]

Ligne 2 : worldofolendor

Ligne 3 : Nom de la région

Ligne 4 : X(m/h/d):X$

 

Difficile à comprendre je présume ? Laissez-moi vous présenter un exemple :

 

Ligne 1 : [Arm-contract]

Ligne 2 : worldofolendor

Ligne 3 : Yuria-M1

Ligne 4 : 30d:1500

 

Ici, la quatrième ligne de votre pancarte servira à définir le prix de location de la région pour un temps défini. Ainsi, “30d” ici représente 30 jours IRL bien sûr. De ce fait, 1500 représente le prix de la location pour 30 jours. Vous pouvez également définir votre prix en fonction des heures et des minutes. Bien entendu, comme pour les régions vendues, il vous faudra impérativement réaliser la commande [/arm setlandlord] ensuite pour bien vous définir comme propriétaire de la région.

 

Vous savez désormais comment créer et vendre une région en tant que dirigeant de ville. Bien entendu, si vous avez des questions concernant ce procédé, notre équipe sera ravie de vous aider.

 

A bientôt sur Olendor

RetroTryNow

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire