Édouard Francoeur, le Garde en disgrâce.

  • Édouard, Francoeur
    Édouard, Francoeur

    le 18/02/2023 à 13:08 Citer ce message

    Nom : Francoeur
    Prénom : Édouard
    Né en l'an 1226 de l'ère IV à Ratarlio,
    Nationalité : Ulixien
    Statut Social : Garde Rouge
    Affiliation : Royaume d'Ulixou / Garde Rouge.
    Meurt exécuté suite à son jugement à Yokomoto à l'âge de 29 ans en l'an 1255 de l'ère IV.
    Incarné par : cyberdelta7

    Histoire :

    Né en l'an 1228 de l'ère IV non-loin d'Isan, le jeune Édouard rêvait d'intégrer la prestigieuse académie des Chevaliers de Colveil. Cependant, ses parents refusant de prendre le risque que leur héritier soit blessé durant son voyage jusqu'au continent de Daleria, celui-ci dû renoncer à son rêve. Bien des années après, Édouard et son cadet William prirent la décision de faire bâtir un port dont ils avaient dessiné les plans ensembles.

    La construction fût rude et à maintes reprises les travaux prirent du retard, mais après de nombreux mois de travaux éreintant, les frères Francoeur et leurs ouvriers achevèrent la construction du domaine. Pensant qu'ils suffiraient simplement de bâtir un domaine pour devenir seigneurs, Édouard et William s'heurtèrent à un mur. En effet, c'est en l'an 1253 de notre ère que le souverain Richard Rexter Troisième du Nom remania entièrement l'Ordre gouvernemental d'Ulixou. Ainsi, pour toute personnes souhaitant s'élever au rang de maire ou seigneur, il leur faudra être noté sur la structuration de leur domaine.

    S'attelant aux travaux, les Francoeur et leurs ouvriers parvinrent à obtenir la totalité des points du Barème de notation et ainsi, le village de Port-CliffStone vit le jour. Cependant, les frangins ignoraient que les jours heureux étaient derrière eux. Quelques semaines seulement après la nomination d'Édouard Francoeur au poste de Seigneur de la ville, une dispute éclata entre les Frangins. William revendiquait la propriété de la ville et Édouard quant à lui n'était guère disposé à la lui laisser.

    Ayant vent de ce conflit fraternel, Richard Rexter convoqua les deux hommes au château d'Isan. Ceux-là ne s'étant vu depuis leur dispute ne pouvaient se voir. Un affrontement commença, les deux Hommes furent séparés et le roi dû trancher. Il abattu le plus jeune des deux frères confiant la direction à l'autre. Une tête fut alors empalée à l'entrée du château pour montrer au monde qu'il ne fallait guère manquer de respect au roi.
    Ne se sentant guère à son aise en tant que seigneur, Édouard Francoeur regretta ses disputes avec son défunt frère. C'est alors que lui vint une idée. Son père lui, noble Marquis, rêvait de diriger une terre un jour. Se rendant chez-lui à Isan, il lui demanda s'il souhaitait devenir seigneur à sa place ce qu'il accepta sans hésiter. Les deux hommes rencontrèrent alors le souverain d'Ulixou pour leur faire part de leur requête.

    Las de cette Histoire, Richard accepta, mais à une seule condition, qu'un Francoeur rejoigne la Garde Rouge Ulixienne, la toute nouvelle armée du royaume d'Ulixou créer pour faire face au ralliement de l'Académie des Chevaliers à l'Empire Dalèrien. Se remémorant son rêve de jeunesse, Édouard comprit que l'espoir d'intégrer l'armée pouvait de nouveau être comblé et alors, il rejoignit la Garde Rouge.

    Après deux années de services au sein de l'armée Ulixienne, Edouard prit congé au royaume de Sandellia. Là-bas, pour une raison que tous ignorent, il assassina Horos Redsandya lors d'une rencontre entre la famille royale Sandelienne et ce qu'ils pensaient être un émissaire Ulixien. Ce méfait provoquant un scandale politique fut vite réglé quand le souverain d'Ulixou livra sans aucune hésitation celui qui avait alors tué l'ancien roi de Sandellia.

    Ainsi, Edouard Francoeur fut arrêté par les forces Sandeliennes puis jugé au tribunal de Yokomoto. Il fut dans la foulée condamné à mort.

Répondre à ce message