Les Dimensions d'Olendor

Les Dimensions d’Olendor

Les légendes :

Dans sa composition, le monde d’Olendor comporte bien des aspects étranges et mystérieux pour le commun des mortels. Parmi ceux-là se trouvent être les Dimensions. Les Historiens de l’ère Seconde voyaient leur monde comme un fruit poussant sur un grand arbre dans lequel naissait d’autres fruits tous condamné à tomber de l’arbre et à pourrir un jour où l’autre. Tel était la légende répandue à cette époque. Si celle-ci pourrait s’avéré être vraie, les Historiens détaillaient alors l’intérieur du fruit. Un fruit empli de néant dans lequel pouvait naître quelques pépins, les dimensions. Selon eux, la « dimension mère » celle dans laquelle naît, vit et meurt tous les êtres vivants d’Olendor, serait l’un de ces pépins.

Durant l’ère Troisième, les érudits définirent leur monde par le biais de leur religion : la Foi Unique. Selon eux, le monde aurait été créer par un être omniscient et omnipotent qu’ils considèrent comme leur Dieu. Cet être céleste aurait créer quatre individus à qui il leur donna le nom d’Archanges. Ceux-là auraient ainsi aidé Dieu dans sa tâche de créer le monde. Chacun d’entre eux avaient une tâche, Michel créa toute vie à travers le monde, Gabriel façonna l’espace et la matière, Uriel créa la magie et l’insuffla au travers de toute chose dans le monde à l’aide de ses frères et pour finir, Raphaël donna un nom à toute choses.

Ces deux récits sont tout deux des pistes qu’ont tenté d’explorer les historiens et érudits à travers les âges. Cependant, bien que durant l’ère Seconde, la notion de Dimension était bien établi, celle-ci s’est perdue avec le temps puis remplacée par autre chose durant l’ère suivante.

Dans les faits, la réelle composition du monde d’Olendor reste très vagues. Nous savons que la notion de paradis et d’enfer est bel et bien présente à travers les croyances des habitants de ce monde. Cependant, il semblerait que ceci ait changée peu avant la chute de l’Empire Lixter et la fuite des Hommes vers le continent d’Olengard. Ce changement aurait été provoqué par une puissance magique incommensurable qui aurait été semble-t-il, capable d’anéantir et de remodeler les fondements de ce monde.

Le monde selon la religion des Trois Divinités :

Nul ne sait si les religions disent vrai. Nul ne sait si il y eût un être omniscient qui aurait créer ce monde. Néanmoins, la réalité des faits et qu’il existait bel et bien d’autres dimensions liées au monde d’Olendor plus tôt dans l’Histoire. On en comptait trois : l’Heavendom ; l’Hellingdom et les Limbes. Chacune de ces dimensions avaient un rôle qui se précisait après la mort d’un individu et celui-ci était particulièrement lié aux religions.

Les croyants à la religion des Trois Divinités qui n’étaient pas des magiciens pensaient que les Hommes bons allaient à l’Heavendom après leur mort. Les Hommes mauvais quant à eux se rendaient dans l’Hellingdom. Quant à ceux ayant ne pouvant être jugés, ils étaient condamné à errer éternellement dans les Limbes. Pour ceux qui pratiquaient la magie, il était clair que les âmes des non-mages étaient, qu’importe leurs actes et leur destination, converties en particules magiques et envoyés dans l’une de ces dimensions selon leur vécu.

En revanche, pour les magiciens c’était différents. A leur mort, ceux pratiquant la magie blanche étaient envoyés dans l’Heavendom afin de servir le Grand Maître de la Lumière en tant que Lumineux. Les mages noirs quant à eux étaient condamné à errer en tant que démon au travers de l’Hellingdom. On notera que rare sont les écrits concernant les Limbes. Cependant, on raconte que les âmes de ceux ne pouvant choisir entre lumière et ténèbres étaient envoyés dans cette dimension pour y errer éternellement.

Le monde selon la religion de la Foi Unique :

Nous l’avons évoqué tout à l’heure, les adeptes de la Foi Unique croient en un Dieu ayant donné naissances aux Archanges qui ont eux-mêmes créer un monde à l’image de leur père. Cependant, les partisans de cette religion, bien qu’ils n’en parlent que très rarement, croient bel et bien au paradis et à l’enfer. Ils décrives ces deux dimensions ainsi :

Pour le paradis, celui-ci serait un lieu saint situé dans une autre dimension fait d’un ciel infini. Divisé en trois partis, la première serait réservée aux âmes des bonnes personnes, la seconde serait accordée à celle des plus fervents adeptes et la dernière serait la demeure du créateur et de ses fils. On notera que cette description de ce Paradis est très semblable à ce qu’à pu présenter la religion des Trois Divinités au travers de l’Heavendom. Composé d’un espace pour les Lumineux puis d’un autre pour les Maîtres Lumineux avant d’atteindre la demeure du Grand Maître de la Lumière.

L’enfer quant à lui semble totalement différent de l’Hellingdom. En effet, celui-ci est décrit comme une dimension parallèle à la dimension mère. Celle-ci serait décrit comme un lieu sombre qui abriterais, toute sortes de créatures démoniaques ainsi que la mort elle-même. Ce serait donc là que serais envoyés l’âmes et êtres malfaiteurs durant leur vie d’Homme.

Pour les Magiciens d’Olengard, l’Enfer et le Paradis est bel et bien réel. En effet, bien avant que ces derniers aient une image négative auprès des habitants du continent, des légendes racontaient que les braves Hommes combattaient les démons s’échappant de l’Enfer. Certaines rumeurs racontent que des érudits auraient à une époque tenté d’ouvrir une porte vers cette dimension infernale au travers d’expériences classées confidentielles. Bien que nul ne sait si tout cela est vrai, légendes comme rumeurs ne sortent jamais de nulle part.

Conclusion :

Ce que l’on peut conclure de tout cela est la chose suivante : Il existe ou a existé en tout quatre dimension au sein du monde d’Olendor :

  • La Dimension mère qui, quelle que soit la religion est le lieu dans lequel naît, vit et meurt tous les êtres vivants en Olendor ;
  • L’Heavendom que nous pouvons assimiler au Paradis ;
  • L’Hellingdom que nous pouvons rattaché à l’Enfer ;
  • Les Limbes qui semble reste mystérieux auprès des mortels.

Bien des mystères restent à résoudre au sein du monde d’Olendor. Certaines des pistes explorées au travers de cet article ont peut-être déjà des éléments de réponses dans d’autres documents que ce sois au travers d’Histoires Narratives, d’autres Légendes, de comptes rendus d’expériences. Pour obtenir des réponses concrètes, il vous faudra recroiser les informations.

              Merci d’avoir lu cet article,

Rédigé par Dylan Laporte, Créateur d’Olendor.

Date de dernière mise à jour : 07/12/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam