Registre des Dates d'Olengard

Registre des Dates Olengardiennes

 

Ce registre recense toutes les dates estimées comme « marquante » à travers l'Histoire du continent d'Olendor. Celui-ci est actualisé tout les dix ans et énumère une suite de dates non-exhaustives.

 

An 0 :

Arrivée des premiers Hommes sur le continent d'Olengard avec à leur tête : Albert Hrenson. La construction de Port-Guardia débute.

 

An 1 :

Tandis que Port-Guardia se développe, une flotte de navires appartenant à une force inconnu attaque la ville. Après avoir riposté et défait le chef de ces hommes, Albert Hrenson se mari à la fille de celui-ci. Il est par la suite nommé : Roi d'Olengard et protecteur de son peuple.

 

An 3 :

Le roi Hrenson déclare que la Foi Unique est la seule et unique religion praticable au sein du royaume d'Olengard.

 

An 5 :

Le roi Albert organise et ordonne la création de Genesis, la future capitale du royaume d'Olengard. Il attribue la construction du domaine de la Noblesse de la ville à la famille Valient.

 

An 7 :

Le Bastion du savoir est construit comme étant le centre de Genesis, l'ensemble des documents en possession de l'Ordre du Savoir sont alors entreposé dans celui-ci. Plus tard, le roi interdira l'accès à ces documents par tous les citoyens d'Olengard.
 

An 10 :

Création du conseil des Sages au sein de l'Ordre du Savoir, ce conseil rassemble les érudits et nobles les plus Sages et cultivés du royaume.

 

An 18 :

Eric Almarth créer l'Ordre des Chevaliers avec l'appui du roi d'Olengard.

 

An 21 :

Albert Hrenson meurt de vieillesse à l'âge de 82 ans. Son fils : Ludvio Hrenson, le fils du défunt roi, devient à son tour roi et Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 72 :

Ludvio Hrenson meurt de maladie à l'âge de 71 ans. Son fils : Jean Hrenson lui succède au titre de roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 91 :

Jean Hrenson meurt à son tour de maladie à l'âge de 60 ans, Mathis Hrenson héritera de sa couronne et de son titre de Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 100 :

Le royaume célèbre son siècle d'existence.

 

An 125 :

Le roi Mathis Hrenson nomme Ulius Kern comme ministre du royaume.

 

An 146 :

Mathis Hrenson meurt de vieillesse à l'âge de 80 ans. Son fils : Michael Hrenson devient le roi d'Olengard et le Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 152 :

Le roi Michael créer la Fédération du Commerce, une organisation ayant pour but de contrôler le commerce au sein du royaume. Il créer alors le poste d'Argentier du royaume afin de nommer un homme gérant de la Fédération.

 

An 157 :

Michael Hrenson meurt de maladie à l'âge de 57 ans. Nicolaj Hrenson, son fils, devient à son tour roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 164 :

Le roi Nicolaj fonde l'Ordre des Mages et en devient son premier Maître.

 

An 165 :

Le roi Nicolaj nomme Rick Gold au titre de Maître de l'Ordre des Mages afin de se consacré à son devoir de roi.

 

An 167 :

Le ministre Ulius Kern décède, son fils Harvald deviendra ministre à sa place.

 

An 185 :

Une partie de l'Ordre des Mages menée par Rick Gold tente de s'emparer du trône d'Olengard. Le roi Nicolaj meurt d'épuisement à l'âge de 45 ans après avoir vaincu et tuer lors d'un affrontement Rick Gold. Tristan Hrenson, le fils du roi devient alors le Maître de l'Ordre du Savoir, des Mages ainsi que le roi d'Olengard. Ce dernier nomme son frère : William Hrenson, ministre du royaume afin de l'aider dans sa tâche de gouverner en dépit de Harvald Kern qui avait pris la suite de son père.

 

An 186 :

Des chasses aux Mages s'organisent à travers tout le royaume suite à la mort du roi Nicolaj.

 

An 188 :

Le roi Tristan parvient à calmer les tensions entre Mages et civils. Les chasses cessent.

 

An 189 :

Tristan Hrenson nomme son oncle : Thibault Actar, Maître de l'Ordre des Mages afin d'exercer son rôle de roi à temps plein.

 

An 190 :

Le jeune roi meurt assassiné à l'âge de 23 ans. Son frère : William Hrenson devient à son tour roi et Maître de l'Ordre du Savoir. Le nouveau roi renomme son beau-père : Harvald Kern ministre du royaume à sa place, ce titre sera par la suite transmit d'héritier en héritier par la famille Kern.

 

An 200 :

Célébration du second siècle d'existence du royaume d'Olengard.

 

An 210 :

Le roi William décide de renforcer les défenses de Genesis en débutant la construction d'une muraille aux abords de la ville.

 

An 231 :

Le village de Snowliew emmerge autour d'un petit monastère.

 

An 247 :

Le roi William meurt de vieillesse à l'âge de 80 ans. Son fils : Henry Hrenson devient le roi d'Olengard et le Maître de l'Ordre du Savoir. Il fait exiler son frère : Carl Hrenson car ce dernier contrôlait un trafique d'esclaves. Ce dernier se révolte et s'octroie le soutien de l’Église créant alors « L'opposition Religieuse » la Guerre Fraternelle débute alors.

 

An 249 :

L'opposition Religieuse prend de l'importance et domine les contrées enneigés d'Olengard.

 

An 250 :

Première bataille entre les forces royales et l'Opposition Religieuse dans les plaines Rocheuses. L'armée du roi marchait sur Snowliew ville située dans les contrées enneigés d'Olengard. Les forces royales perdent et rebroussent chemin.

 

An 251 :

L'opposition Religieuse tente de prendre le contrôle de Sandelli, une cité située dans les contrées désertiques d'Olengard, mais échoue face aux forces de la cités.

 

An 254 :

L'opposition Religieuse parvient à prendre Sandelli contraignant son seigneur à fuir la ville. 

 

An 255 :

L'opposition Religieuse ordonne une réédition du roi Henry ainsi qu'une loi intégrant un Ordre religieux au sein du gouvernement. Le roi refuse propose aux rebelles d'obtenir une grâce royale en l'échange de Carl Hrenson. Aucun accord est trouvé et la guerre continue.

 

An 256 :

Port-Guardia est attaquée et partiellement détruite par l'Opposition Religieuse. Les habitants de cette ville fuient vers Genesis.

 

An 258 :

L'Opposition Religieuse assiège Genesis. Six mois plus tard, le siège cesse suite à une tentative d'assassinat sur Carl Hrenson.

 

An 259 :

Les forces armées du seigneur de Sandelli jusqu'ici caché dans les canyons du désert reprend la ville. 

 

An 260 :

L'Opposition Religieuse mène un ultime assaut sur Genesis tuant Thomas Hrenson, le fils d'Henri. La bataille de Genesis est remporté par les forces Royales menée alors par le roi en personne. Fou de rage suite à la mort de son fils, ce dernier tue son frère, fait exécuté les meneurs de l'Opposition Religieuse et fait exiler les partisans à celle-ci à l'autre bout du continent. Le village de Snowliew fût alors confier au noble Archibald Lake.

 

An 277 :

Henry Hrenson meurt de vieillesse à l'âge de 76 ans. Son petit-fils étant trop jeune pour régner, Maxius Kern, ministre du royaume, devient le régent d'Olengard jusqu'à la majorité du roi en devenir.

 

An 280 :

Couronnement du roi Gauth Hrenson âgé de 20 ans. Il devient également le Maître de l'Ordre du Savoir. Maxius Kern reste alors ministre d'Olengard.

 

An 292 :

Le roi Gauth rédige une loi autorisant la liberté de culte à travers le royaume.

 

An 300 :

Célébration du troisième siècle d'existence du royaume d'Olengard.

 

An 302 :

Gauth Hrenson meurt assassiné à l'âge de 42 ans peu avant son allocution. N'ayant pas d'héritier mâle, sa fille : Mathilde Hrenson, l'héritière directe du défunt roi est mise à l'écart du trône. C'est Jules Xys, le fils bâtard de Carl Hrenson qui est sacré roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir. L'héritière des Hrenson est alors recueillis par la famille Belford.

 

An 309 :

Suite à la mort de Julia Actar, Maîtresse de l'Ordre des Mages, et la nomination de son fils légitime : Guillaume Actar en tant que successeur de la dame, la crise des Bâtards Actar commence. Julia ayant eu de nombreux partenaires hors Mariage, elle eût de nombreux enfants illégitimes. Sur son lit de mort, la vieille femme légitima ces derniers. La majeure partie d'entre-eux tentent alors de s'emparer de l'Ordre des Mages tandis que d'autre soutiennent Guillaume.

 

An 310 :

Mathilde Hrenson se mari à Luc Belford abandonnant alors son nom de jeune fille.

 

An 319 :

La crise des Bâtards Actar s'achève, les ennemis de l'Ordre des Mages et de Guillaume Actar sont vaincus. Les bâtards alliés de Guillaume renoncent à leur nom et reprenne leur vie d'avant.

 

An 328 :

Jules Xys portant de nom de Hrenson meurt de vieillesse à l'âge de 79 ans, son fils : Elias Hrenson devient le roi d'Olengard et le Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 330 :

Élias Hrenson renonce à la foi Unique et déclare qu'il ne croît en aucune religion. Cela provoque l'indignation du peuple. Très vite, le fils du bâtard de Carl Hrenson est forcé à abdiquer. C'est Lucie Belford, la petite-fille du roi Gauth Hrenson qui devient la première Reine d'Olengard et Maîtresse de l'Ordre du Savoir. La nouvelle reine nomme son beau-frère Ministre du royaume, titre qu'il transmettra à ses descendants.

 

An 331 :

La famille Belford et Delpes entre en conflit, la reine Lucie Hrenson prend partie pour sa famille.

 

An 333 :

Le conflit entre les familles Belford et Delpes cesses suite à la mort au combat de Luc Belford à l'âge de 51 ans. La reine sanctionne la famille Delpes et les condamne à l'exil aux confins du continent d'Olengard.

 

An 350 :

Lucie Hrenson ouvre l'académie des Érudits de Genesis. Cette école à pour but d'enseigner l'histoire au peuple d'Olengard. De plus, l'Ordre du Savoir devient plus accessible qu'auparavant.

 

An 397 :

La reine Lucie Hrenson meurt de vieillesse à l'âge de 87 ans. laissant le trône et son titre de Maîtresse de l'Ordre du Savoir à son fils : Hugo Hrenson.

 

An 400 :

Célébration du quatrième siècle d'existence du royaume d'Olengard.

 

An 406 :

Le roi Hugo Hrenson meurt de maladie à l'âge de 61 ans. Son fils : Cyrus Hrenson devient le roi d'Olengard et le Maître de l'Ordre du Savoir.

 

An 410 :

La ville de Port-Guardia est partiellement détruite suite à l'affrontement entre deux guildes Criminelles. Jarl Lake, le seigneur de Snowliew, renomme sa ville : Emeral Flake.

 

An 412 :

Le roi nomme Nathan Flick, Argentier du royaume. L'Ordre des mages, suite à un incident ferme le temps de quelques semaines avant de ré-ouvrir. Le domaine de la famille Almarth brûle dans un incendie criminel poussant Wendy Almarth à investir dans un nouveau domaine à Genesis. Un groupe de criminel ayant soumis une dizaine de villages au nord de la capitale est découvert par le jeune chevalier Élias Gold. Les membres de cette guilde criminelle seront tous arrêtés et condamné à mort, dans un premier temps. Le jour de l’exécution des membres de cette organisation, le chevalier Élias s'interposa et exigea un jugement plus équitable pour tous ces criminels qu'il avait arrêtés. Le roi Cyrus accepta sa demande et le chargea d'organiser le jugement de tous les membres de cette guilde malfaisante. Après cette affaire, Élias Gold parvint à rejoindre l'Ordre des Mages tout en restant au sein de l'Ordre des Chevaliers. Plus tard dans l'année, George Heallfrid, ministre du royaume, est sanctionné économiquement suite à divers abus de ses pouvoirs afin de parfaire les défenses de son domaine : les Îles Heallfrid.

 

An 413 :

Vlad Actar assassine Nathan Flick après que ce dernier ait manqué de respect à plusieurs reprise à l'Ordre des Mages. Suite à cet acte, l'Ordre des Mages est désavoué et ses membres sont exilés au confins du royaume. Plusieurs chasses aux Mages sont alors organisés par diverses organisations religieuses ainsi que diverses milices urbaines. Le chevalier Élias Gold qui était parvenu à intégrer cet ordre de Mages choisit alors de rester auprès de ces derniers, démissionnant alors de son poste de chevalier.
 

An 414 :

Klaus Actar, Archimage de l'Ordre des Mages prend d'assaut le domaine de la Noblesse accompagné des membres de l'Ordre des Mages. Prit au dépourvu, le roi Cyrus et son ministre quittèrent le domaine laissant le royaume entre les mains du roi Mage. Les seigneurs fidèles au roi Hrenson s'allieront alors pour lutter contre leur ennemi commun.
 

An 415 :

Shefter Black, magicien sous les ordres du roi Mage, prend d'assaut le domaine Belford et parvient à le capturer. L'héritier Belford sera alors fait prisonnier dans sa propre demeure. Plus tard, Shefter fera construire une forteresse à l'ouest du désert sandellien : La forteresse de Black Hollow. Plusieurs batailles ont lieu durant cette année : La bataille d'Aurora provoquant la mort du seigneur Alexis Orion, la bataille de Sandelli, prouvant aux magiciens qu'ils n'étaient guère des sur-hommes après une défaite cuisante et la bataille de Port-Gardia qui permettra au roi Mage d'emprisonner la famille Porth.

 

An 416 :

Après deux années de règne, Klaus Actar se fait des ennemis dans son propre camp à commencé par son frère Vlad. Celui-ci n'est guère en accord avec le roi Mage concernant le sujet du roi Cyrus. Les mages savent où se trouve le roi depuis plusieurs mois, mais Klaus interdit toute attaque sur ce dernier. Le vil Vlad fomentera alors un coup d'état.
 

An 417 :

Vlad Actar lance un assaut sur l'île Heallfrid, là où se situe le roi et ses alliés, dans le but d'anéantir l'ancienne famille royale. Accompagné d'une partie des membres de l'Ordre des Mages, le frère du roi Mage se fera repoussé aisément par les alliés Hrenson grâce aux arbalètrillettes, d'impressionnantes balistes capables de décocher plusieurs centaines de carreaux d'arbalètes par minutes. Durant l'attaque, Vlad Actar perdra une grande partie de ses camarades. Il décidera alors de fuir Genesis afin de ne pas subir le courroux de son frère, le roi Mage. La même année, les forces alliés du roi Cyrus établirent un plan d'action contre Klaus Actar. Ce plan dont certains éléments sont vagues serait lancé l'année d'après.
 

An 418 :

Après avoir traqué son frère pendant près d'un an, Klaus retrouve sa trace à l'ancien domaine de sa famille. Il y envoya son ami : Élias Gold afin de l'éliminer. De plus, il chargea l'ancien chevalier de retrouver une certaine pierre, celle-ci serait la relique de la famille Actar. Élias retrouva alors le vil Vlad puis l'affronta. Après un rude combat, le meurtrier de l'Argentier pérît sous les coups de son opposant.

Suite à cela, Élias rentra au domaine de la noblesse et informa le roi Mage de sa victoire. Ce dernier lui somma de lui remettre l'artefact de la famille Actar. Cependant, Élias refusa après avoir prit connaissance de l'utilité de celui-ci. Cette pierre magique, activé par le sang Actar, permettrait à son possesseur d'acquérir de puissants pouvoirs.

Le roi Mage affronta alors le jeune Gold. Tandis que ce combat ravageait le château royal de Genesis, les alliés de la famille Hrenson et le roi Cyrus en personne prirent d'assaut la capitale afin de la reconquérir. Durant la bataille Élias éradiqua Klaus Actar à l'aide d'un sort combiné entre la pierre Magique et son épée détruisant alors l'artefact de la famille Actar et provoquant une vague magique qui perturba l'entièreté du monde. À cet instant, l'ancien chevalier Élias perdit l'usage de sa magie, mais permit à la famille royale Hrenson de récupérer son trône.

Le reste de l'année sera animé par diverses batailles remportés par la famille Hrenson ainsi que par la reconstruction du pays. Le capitaine Ymer Dnallor, de la seconde division de l'Ordre des Chevaliers est exécuté après avoir appuyé la famille Actar dans sa conquête du royaume. Le seigneur Shefter Black sera également exécuté suite au siège de la forteresse de Black Hollow. Le seigneur Jarl Lake se suicidera lors du siège d'Emeral Flake. Ce dernier avait également comploté contre la couronne Hrenson.

Enfin, une ratonnade eût lieu à l'ancien domaine de la famille Actar dans le but d'éliminer les derniers magiciens cachés puis récupérer leur savoir. Après avoir achevé la reconquête du royaume, le roi s'emploie à créer une section de magiciens dans les Ordre des Chevaliers et du Savoir dans le but de combler le vide laissé par la dissolution de l'Ordre et Mages et l'extinction de la famille Actar. Cependant, cette décision ne sera guère bien vu par le peuple. Le premier capitaine de la nouvelle division de l'ordre des Chevalier est : Charles Elsmith. Quant au professeur enseignant aux érudits le souhaitant les arts de la magie, il est appelé : Ancelin d'Orneval.
 

An 419 :

Durant l'année, le seigneur Louis Valient fut chargé de rénover entièrement la ville de Pearlfish anciennement dirigée par la femme de Vlad Actar : Siehranna Shohu. De plus, un dénommé Antorus Gablin fût nommé seigneur de Emeral Flake. Cependant, celui-ci sera assassiné quelques mois plus tard. Pour finir, le seigneur de Port-Guardia : Barry Porth, organise grâce au financement de la famille Valient, la reconstruction totale de sa ville. Les travaux s'achèveront dans l'année. Le capitaine Charles Elsmith disparaît mystérieusement. Il sera remplacé par le capitaine Théo Lacroix. Élias Gold, après avoir réintégré l'Ordre des Chevaliers l'année passée, est nommé capitaine de la seconde division de l'Ordre.

 

An 420 :

Les travaux à Port-Guardia sont achevé et la ville vit un renouveau complet et le roi Cyrus envoie son fils Balthazar à l’étude des arts de la guerre auprès de la commandante Almarth. En fin d'année, Le capitaine des Chevaliers Royaux d'Olengard : Arès Nightfall prend en otage l'ensemble du domaine de la noblesse de Genesis. Cette prise d'otage dura trois jours et provoqua la mort des capitaines Grégoire Avars et Théo Lacroix. Chacun capitaine de la quatrième et troisième division de l'Ordre des Chevaliers. Nightfall était aidé par une partie des membres de sa division ainsi que par certains érudits menés par le professeur Ancelin d'Orneval. Lorsque les forces du royaume, menés par le ministre George Heallfrid et aidé par la Ligue Snowshade, géré par un dénommé : Mark Snowshade, prirent d'assaut le domaine de la Noblesse, Nightfall prit la fuite grâce à un petit navire stationné aux abords du domaine puis disparu sans laissé de traces. Cependant, avant sa disparition, il provoqua la mort de la reine Camille provoquant la rage de sa majesté le roi Cyrus Hrenson. Cherchant des coupables à cette trahison, celui-ci ordonnera la dissolution immédiate des sections magiciennes des Ordres des Chevaliers et du Savoir. Le peuple étant déjà sceptique sur une potentielle intégration des magiciens dans la société, ce dernier était désormais sûr de ne plus jamais voir de magiciens dans les villes. Plusieurs chasses à l'homme débutèrent dans tout le royaume. Suite à la mort du capitaine Grégoire Avars, son vice-capitaine: Vincent Heart deviendra le nouveau capitaine des Chevaliers Médecins. Après cela, le roi ordonne le nettoyage des ruines de la forteresse de Black Hollow afin d'y construire une citadelle du nom de Historia. Cette grande ville située à l'ouest du désert Sandellien aura pour but de faire office de cité du Savoir et serait administrée par l'Ordre du Savoir lui-même.

 

An 421 :

Arès Nightfall est livré au roi par un dénommé Vlad Delpes. Le patriarche de la famille Delpes est, par la suite, réhabilité par le roi Cyrus et décoré comme Héros de la nation. Ainsi, la famille Delpes devient l'une des plus influente du royaume et en profite pour offrir quatre combattants exceptionnel au roi. La même année, l'Ordre des Chevaliers se réorganise suite à la dissolution de la troisième division de l’Ordre (les chevaliers Magiciens) et le roi Cyrus Hrenson annonce subitement la dissolution totale de l’Ordre du Savoir sans délais ce qui choqua tout le royaume. Cependant, la construction d'Historia se poursuit ce qui laisse le peuple dans le flou.

 

An 422 :

Un dénommé Gélas Centurion, maître de la guilde du Griffon, devient le seigneur du village de WoodTown, au centre des plaines du Nord-Est d’Olengard, ce petit bourg délaissé par le royaume lors de la guerre contre le roi Mage Klaus Actar. Plus tard dans l’année, il deviendra le propriétaire du hameau de NorthTown, un bourg situé au nord de WoodTown et non-loin du domaine Belford.

 

An 424 :

Louis Valient et son équipe d'architectes achèvent la rénovation de Pearlfish. La ville est désormais deux à trois fois plus grande qu'à l'origine et comporte un style d'architecture Victorien. Élias Gold est nommé capitaine de la première division de l'ordre des Chevaliers. Son vice-capitaine: Frédéric Ekyr héritera alors de son poste de capitaine.

 

An 425 :

Vlad Guisemault, noble maître de la guilde des Mineurs et propriétaire de River-Bridge, seul point de passage entre l’est et l’ouest du Royaume par le sud, se fait assassiner par un groupe de bandit qui attaquait le domaine. Un dénommé Nicolas Wolf deviendra le nouveau propriétaire de la dite guilde et de River-Bridge. Il sera par la suite annoncé que le défunt Guisemault s’était approprié la Guilde des Mineurs après avoir assassiné son fondateur, un noble du nom de Richard Tudor et fait disparaître le comptable de la guilde : James de Gwynedd. Peu de temps après le décès du Noble criminel, Gélas Centurion sera nommé par le roi Cyrus : seigneur d’Emeral Flake et organisera son développement.

 

An 426 :

Le capitaine Élias Gold, de la division des chevaliers royaux et sa supérieure : Wendy Almarth, capitaine commandante de l'Ordre des Chevaliers se marient après une relation ayant débuté six ans plus tôt. Le capitaine Gold prendra alors le nom de sa femme et l'année d'après, ils auront des jumeaux : Gilth et Annie Almarth.

 

An 427 :

Un affrontement à lieu à WoodTown entre la guilde du Griffon et un groupe de malfrat menés par un dénommé Greyff Tannon. Suite a cet affrontement, le seigneur de la ville : Gélas Centurion sera grièvement blessé et le village de WoodTown subira quelques dégâts. La même année, Emeral Flake triplera de volume.

 

An 428 :

Le royaume d'Olengard célèbre les dix années de paix après la guerre contre le roi Mage. Le capitaine Élias Gold nommera Gladio Heallfrid vice-capitaine de sa division. Rétablit de ses blessures, Gélas Centurion achètera le village d’Elgar qui n’avait plus de seigneur depuis l’an 417 de notre ère. Plus tard dans l’année, il conclura un accord avec Erold Ameston, maître du domaine vignoble Ameston, situé à la frontière entre le désert Sandellien et les plaines du Nord-Est du royaume, dans le but d’acheter celui-ci et de l’intégrer aux nombreux territoires de la guilde du Griffon.

 

An 429 :

Le roi Cyrus annonce la création d’un nouveau titre : Vassal, les vassaux seront sous les ordres des divers seigneurs possédants plusieurs villes et feront office d’autorité seigneuriale dans celles-ci.  La même année, le seigneur Gélas Centurion conclura un accord avec Nicolas Wolf, noble propriétaire de River-Bridge et dernier maître de la Guilde des Mineurs dans le but de racheter sa ville. Ainsi, River-Bridge intégra le territoire de la Guilde du Griffon. De cet accord ressortira la nomination de monsieur Wolf comme Vassal du seigneur Centurion faisant office d’autorité sur River-Bridge.

 

An 430 :

Le seigneur Gélas Centurion achète le petit port de Pichary, situé dans les contrées neigeuses du royaume, et en devient son nouveau propriétaire, il organisera son développement dans la foulée. La construction d'Historia, cité du savoir est achevé, un carnaval y est organisé pour l'occasion. Parallèlement à cela, le roi Cyrus annonce l’ouverture de l’Ordre des Lumières, l’héritier de l’Ordre du Savoir. Ce nouvel Ordre a pour but de gérer l’information à travers le royaume, rendre l’accès à l’étude plus facile mais aussi aider les villes et villages à se développer tout en organisant un nouveau système de presse nationale. Les Lumières auront comme quartier général la ville d’Historia. De plus, le seigneur d’Himanity : Aloso Rariti est démit de ses fonctions au profit de la nomination d’Alexis Caelum suite a une inefficacité sans nom. Himanity reprendra alors son ancien nom : Aurora. Deux mois avant la fin de l'année, le roi Cyrus organise la première réunion officielle de l'Ordre des Lumières. Durant celle-ci, il sera organisé la ré-ouverture de la bibliothèque de Pearlfish.

 

An 431:

Wendy Almarth, capitaine commandante de l’Ordre des Chevaliers organise la construction d’une extension du domaine de l’Ordre. Son but : Créer un lieu de repérage approfondies pour les missions des Chevaliers.

 

An 432:

Après observation, les médecins de l’Ordre des Chevaliers annonce que le roi Cyrus est atteint d’une maladie cérébrale. Le roi semble atteint d’une légère démence qui ne cessera de s’aggraver. Au cours de l’année, divers attentats auront lieu dans la capitale détruisant la banque du royaume et l’Hôpital aggravant la maladie du roi.

 

An 433 :

Une troupe de malfrat sévit dans les déserts Sandellien. Ces derniers semblent provenir de Red-Canyon. L’Ordre des Chevaliers enverra alors plusieurs groupes de soldats défaire les criminels ayant établi des forts dans la région.

 

An 434 : 

Sandelli est capturée par la troupe des Serpents Sandelliens, la guilde criminelle sévissant dans les déserts du royaume l’année d’avant. Seule Lucie Sand, la fille de la dame de Sandelli parvient à fuir la ville portant la nouvelle auprès du roi. L’armée du royaume assiègera la ville. La même année, la démence du roi s’aggravera. Le prince Balthazar se prépare à sa monter sur le trône via un coup d’état.

 

An 435 :

Voyant que la situation à Sandelli ne change pas, le roi Cyrus ordonne à l'Ordre des Chevaliers d'incendier la ville afin d'éliminer les criminels. En désaccord avec les ordres du roi, le ministre George Heallfrid s'y oppose. Prenant cela comme une trahison, le vieux roi fera arrêter son fidèle ministre et son fils puis les fit enfermés au domaine de la Noblesse. Ne pouvant rester sans agir, le prince Balthazar lance son coup d'état et parvient à forcer son père à abdiquer. Ainsi, Balthazar Hrenson devient officiellement le nouveau roi d'Olengard. Il laissera le titre de maître de l'Ordre des Lumières à son père qui ira vivre à Historia jusqu'à la fin de sa vie. La même année, la ville de Sandelli sera reconquise par les forces royales grâce aux stratagèmes du nouveau roi. Le ministre George Heallfrid et son fils seront libérés et retrouveront alors leur place. Afin de remercier Balthazar, Marie Sand offre la main de sa fille à ce dernier. La même année, le royaume célébrera le mariage du roi Balthazar et de sa femme, la reine Lucie II Hrenson. La même année, la nouvelle reine donnera naissance à la princesse Marianne Hrenson. De plus, sa majesté nommera le Noble Nicolas Wolf argentier du royaume. Ils travailleront ensembles afin de réformer le royaume.

 

An 436 :

La reine Lucie donne naissance à un fils : Edward Hrenson. La même année, Wendy Almarth enverra son mari enquêter à WoodTown afin d’en savoir plus sur la guilde du Griffon et son maître Gélas Centurion. Les deux Hommes s’affronteront dans un duel amical et feront jeu égal.

 

An 438 :

Les nouvelles réformes du royaume organisée par le roi Balthazar, son argentier et les seigneurs d'Olengard sont entièrement mises en places. N’en déplaisent à certains, l’économie du territoire qui était en déclin est restaurée. 

Date de dernière mise à jour : 15/03/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam