La Famille Hrenson

La Famille Hrenson

 

Voici l'arbre Généalogique de la famille Hrenson, famille gouvernante du royaume d'Olengard.

 

Albert Hrenson :

 

Né en l'an 1939 de l'ère Seconde à Pastière en Daleria.

Statut Social : D'abord Historien, il devint Explorateur pour le compte de l'ordre du Savoir en l'an 1959 de l'ère Seconde avant de devenir le Maître de ce même Ordre plus tard en l'an 1985 de l'ère Seconde. Après avoir emmené les Hommes en Olengard, il devient leur roi en l'an premier de l'ère Troisième (An 2001 de l'ère seconde).

Marié à Élise Lixter en l'an premier de l'ère Troisième. Il aura un fils avec cette dernière durant la même année : Ludvio Hrenson

Meurt de vieillesse à l'âge de 82 ans en l'an 21 de l'ère Troisième.

 

Ludvio Hrenson :

 

Né en l'an premier de l'ère Troisième à Port-Gardia en Olengard. (comme tous ses descendants)

Statut Social : D'abord Prince du royaume d'Olengard, il devient roi et Maître de l'Ordre du Savoir en l'an 21 de l'ère Troisième suite à la mort de son père.

Marié à Julie Lury en l'an 30 de l'ère Troisième. Sa mère Élise meurt la même année. Une année après, en l'an 31 de l'ère Troisième,il eût deux enfants : Emily et Jean Hrenson.

Meurt de maladie à l'âge de 71 ans en l'an 72 de l'ère Troisième.

 

Emily Hrenson :

 

Née en l'an 31 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Princesse du royaume d'Olengard, elle deviens la maîtresse du domaine Almarth suite à son mariage avec l'héritier de cette famille.

Mariée à Edward Almarth en l'an 54 de l'ère Troisième, elle eût un fils avec ce dernier : Gérik Almarth (à voir dans l'Arbre généalogique de la famille Almarth)

Meurt de vieillesse à l'âge de 83 ans en l'an 114 de l'ère Troisième.

 

Jean Hrenson :

 

Né en l'an 31 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : D'abord Prince du royaume d'Olengard, il devient roi et Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de son père en l'an 72 de l'ère Troisième.

Marié à Héléna Jorstar en l'an 56 de l'ère Troisième. Dix ans plus tard, en l'an 66 de l'ère Troisième, il eût un fils avec celle-ci : Mathis Hrenson

Mort de maladie à l'âge de 60 ans en l'an 91 de l'ère Troisième.

 

Mathis Hrenson :

 

Né en l'an 66 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Tout comme son père, Mathis fût Prince avant d'être sacré roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir en l'an 91 de l'ère Troisième.

Marié à Lisa Delpes en l'an 91 de l'ère Troisième, neuf années plus tard, Michael Hrenson naquit.

Meurt de vieillesse à l'âge de 80 ans en l'an 146 de l'ère Troisième.

 

Michael Hrenson :

 

Né en l'an 100 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : D'abord Prince d'Olengard, il devient roi et Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de son père. En l'an 182 de l'ère Troisième, il fonde la Fédération du Commerce et s'attribue le titre de Fondateur de celle-ci.

Marié à Léa Mand en l'an 134 de l'ère Troisième. Six années après, Michael a un fils : Nicolaj Hrenson.

Meurt de maladie à l'âge de 57 ans en l'an 157 de l'ère Troisième.

Nicolaj Hrenson :

Né en l'an 140 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Tout comme son père et son père avant lui, Nicolaj fût Prince d'Olengard avant d'en devenir son roi ainsi que le Maître de l'Ordre du Savoir, il fonde l'Ordre des Mages en l'an 164 de l'ère Troisième et en devient son premier Maître Mage avant de nommer Rick Gold à ce poste l'année d'après.

Marié à Nolwenn Actar en l'an 165 de l'ère Troisième. Deux ans après, il aura deux enfants avec celle-ci : Tristan et William Hrenson.

Mort d'épuisement suite à son affrontement avec Rick Gold lorsque ce dernier tenta de s'emparer du trône à l'âge de 45 ans en l'an 185 de l'ère Troisième.

 

Tristan Hrenson :

 

Né en l'an 167 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince du royaume, il devient roi et Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de son père en l'an 185 de l'ère Troisième. Il se nomme Maître de l'Ordre des Mages durant la période de ségrégation entre ceux-ci et le peuple d'Olengard ayant une dent contre les Mages suite à la mort du roi Nicolaj. Lorsque les tensions sont apaisée, il nomme son Oncle : Thibault Actar Maître de l'Ordre des Mages afin d'exercer son rôle de roi à temps plein.

Meurt assassiné et sans descendance à l'âge de 23 ans en l'an 190 de l'ère Troisième.

 

William Hrenson :

 

Né en l'an 167 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Simple Prince d'Olengard jusqu'à la mort de son père, son frère le nomme Ministre d'Olengard. Il devient roi et Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de ce dernier puis nomme son beau-père : Harvald Kern ministre à sa place.

Marié à Ashley Kern en l'an 189 de l'ère Troisième. C'est en l'an 201 puis 206 que naissent Henry et Carl Hrenson.

Meurt de vieillesse à l'âge de 80 ans en l'an 247 de l'ère Troisième.

 

Henry Hrenson :

 

Né en l'an 201 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince d'Olengard jusqu'à sa monté sur le trône en l'an 247 de l'ère Troisième suite à la mort de son père. Il devient également le Maître de l'Ordre du Savoir et ordonne l'exil de son frère qu'il juge irrespectueux envers sa famille et son roi ce qui provoque une guerre pour le trône (relaté dans « La guerre Fraternelle. »)

Marié à Cassandra Laffis en l'an 226 de l'ère Troisième, quatre ans plus tard, elle donne naissance à Thomas Hrenson.

Meurt de vieillesse à l'âge de 76 ans en l'an 277 de l'ère Troisième.

 

Carl Hrenson :

 

Né en l'an 206 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince d'Olengard puis Maître de l'Opposition Religieuse suite à son exil ordonné par son frère le roi Henry. Il lève une armée dans le but de détrôner son frère afin de se venger de lui mais échoue.

Meurt sans être marié, tué par son frère à l'âge de 54 ans en l'an 260 de l'ère Troisième.

 

Thomas Hrenson :

 

Né en l'an 230 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince du royaume d'Olengard.

Marié à Chloé Daeron en l'an 252. Huit ans plus tard, elle donne naissance à Gauth Hrenson.

Meurt tué par son Oncle Carl à l'âge de 30 ans en l'an 260 de l'ère Troisième.

 

Gauth Hrenson :

 

Né en l'an 260 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince du Royaume jusqu'à ses 20 ans, ce dernier devient roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir suite à la fin de régence de Maxius Kern, ministre du royaume gouvernant suite au décès du roi Henry.

Marié à Léane Duprès en l'an 287 de l'ère Troisième. Trois plus tard, celle-ci donne naissance à Mathilde Hrenson.

Meurt assassiné à l'âge de 42 ans en l'an 302 de l'ère Troisième.

 

Mathilde Hrenson :

 

Née en l'an 287 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Princesse du Royaume d'Olengard. Elle n'accède pas à la couronne du fait qu'en cas de mariage, elle perde son nom de jeune fille. C'est son cousin éloigné : Jules Xys, le fils bâtard de Carl Hrenson qui est sacré roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir.

Mariée à Luc Belford en l'an 310 de l'ère Troisième, selon les lois, elle adopte son nom et devient donc Mathilde Belford. Elle donne la même année naissance à une fille : Lucie Belford (se poursuit dans l'arbre généalogique de la famille Belford).

Meurt de maladie à l'âge de 35 ans en l'an 322 de l'ère Troisième.

 

Jules Xys*(Xys est le nom donné aux bâtards au sein d'Olengard) :

 

Né en l'an 249 de l'ère Troisième à Pichary.

Statut Social : Fils caché et illégitime de Carl Hrenson, Jules n'est qu'un chasseur vivant au village portuaire de Pichary dans les contrées des Neiges d'Olengard. Un jour de l'an 302 de l'ère Troisième, un groupe de chevaliers Royaux se retrouvent devant sa porte et lui annonce qu'il est le nouveau roi du royaume. L'homme qui ne connaissait aucunement l'identité de son père prit alors son destin en main et pris le nom de Jules Hrenson, roi d'Olengard, Maître de l'Ordre du Savoir et protecteur de son peuple.

Marié à Cléa Laclôtre en l'an 272, donnant naissance trois ans plus tard à un fils : Elias (plus tard portant le nom de Hrenson)

Meurt de vieillesse à l'âge de 79 ans en l'an 328 de l'ère Troisième.

 

Elias Hrenson :

 

Né en l'an 275 de l'ère Troisième à Pichary.

Statut Social : Simple pêcheur à Pichary, il devient le Prince d'Olengard lorsque son père monte sur le trône du royaume. Par la suite et après la mort de celui-ci, Elias devient à son tour roi d'Olengard et Maître de l'Ordre du Savoir en l'an 328 de l'ère Troisième. Les premières années de son règne se déroule convenablement jusqu'à ce que ce dernier renonce à la foi Unique provoquant l'indignation du peuple le forçant à abdiquer en l'an 330 de l'ère Troisième au profit de Lucie Belford l'héritière directe du roi Gauth Hrenson. Elias finit sa vie comme pêcheur à Pichary.

Meurt de chagrin sans héritier ni femme à l'âge de 67 ans en l'an 342 de l'ère Troisième.

 

Lucie Hrenson :

 

Née en l'an 310 de l'ère Troisième au domaine Belford.

Statut Social : D'abord Héritière de la famille Belford, Lucie se voit devenir reine d'Olengard grâce au sang royal coulant dans ses veines. C'est en l'an 330 de l'ère Troisième que Lucie Belford, héritière de la famille Belford devient : Lucie Hrenson, reine d'Olengard et Maîtresse de l'Ordre du Savoir au détriment du roi précédent qui fût destitué : Elias Hrenson. Après son mariage avec Régis Heallfird, elle nomme son beau-frère Ministre du Royaume, titre qu'il transmettra à son fils ensuite.

Mariée à Régis Heallfrid en l'an 335, dix ans plus tard, elle donne naissance à Hugo Hrenson.

Meurt de vieillesse à l'âge de 87 ans en l'an 397 de l'ère Troisième.

 

Hugo Hrenson :

 

Né en l'an 345 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Prince du royaume d'Olenguard, monte sur le trône et devient le Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de sa mère en l'an 397 de l'ère Troisième.

Marié à Sylvia Kendry en l'an 374 de l'ère Troisième, ils ont un fils un an plus tard : Cyrus Hrenson.

Meurt de maladie à l'âge de 61 ans en l'an 406 de l'ère Troisième.

 

Cyrus Hrenson :

 

Né en l'an 375 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Tout comme ses ancêtres, il est dans un premier temps Prince d'Olengard avant de devenir le roi du royaume et le Maître de l'Ordre du Savoir suite à la mort de son père en l'an 406 de l'ère Troisième. Le roi Cyrus est connu comme un grand réformateur après qu'il ait fermé l'Ordre du Savoir sans donnée de raisons pendant près de dix ans avant de créer un tout nouvel Ordre en l'an 430 de notre ère nommé : L'Ordre des Lumières. Cependant, il sombrera peu à peu dans la folie suite à l'assassinat de sa femme en l'an 420 de notre ère. N'étant plus capable de dirigé, il sera écarté du pouvoir par son fils le prince Balthazar en l'an 435 de notre ère mais conservera tout de même son autorité sur l'Ordre des Lumières et la ville d'Historia.

Marié à Camille Vasseur en l'an 399 de l'ère Troisième. Ont un fils une année après : Balthazar Hrenson.

N'est pas encore mort.

 

Balthazar Hrenson :

 

Né en l'an 400 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : A l'âge de vingt-et-un ans, Balthazar est prit sous l'aîle de Wendy Almarth et Élias Gold. L'objectif des deux chevaliers est de former le prince aux arts de la guerre en les accompagnants en mission.  Il deviendra le roi du royaume d'Olengard en l'an 435 de notre ère après avoir organisé un coup d'état avec les seigneurs Valient, Porth et Centurion dans l'optique d'écarter son père devenu dément du pouvoir Olengardien.

Marié à Lucie Sand en l'an 435 de l'ère Troisième, la même année ils auront ensembles une fille : Marianne Hrenson.

N'est pas encore Mort.

 

 

Marianne Hrenson :

 

Née en l'an 435 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : La princesse est encore trop jeune pour choisir sa voie.

 

Edward Hrenson :

 

Né en l'an 436 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Le prince est encore trop jeune pour choisir sa voie.

 

Date de dernière mise à jour : 23/02/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam