ÈRE IV

Olendor - Quatrième ère !

 

Des millénaires après les événements de l'ère Troisième, le monde d'Olendor se trouve entièrement libéré du joug de l'Hiver Éternel. Tandis que certains lieux phares de l'Humanité semble avoir été épargné par le temps, d'autres se retrouve en ruine témoignant du glorieux passé de l'Humanité. Tandis que de nouveaux acteurs règnent sur ce vaste monde, de nombreux mystères restent à découvrir quant aux événements ayant provoqué l'éradication de la menace qui pesait autrefois sur le monde entier. Dans cette catégorie, retrouvez l'ensembles des articles rédigé par Dylan Laporte et les acteurs d'Olendor qui concerne la quatrième ère du Monde d'Olendor !

Les articles, classés par catégorie

Catégories

  • Fédération d'Olengard

    La Fédération d'Olengard

     

    Fondée en l'an 1263 de notre ère par les trois anciens royaumes régnant sur le continent, la Fédération d'Olengard fut initialement dirigée de manière équitable par les trois dirigeants qui devinrent gouverneurs de leurs terres respectives : l'Empire Heallfrid, les royaumes de Sandellia et d'Historial. Cependant, en l'an 1260 de notre ère, l'Ordre des Lumières décida de se retirer des affaires politiques internationales, cédant ainsi leur autorité sur les terres du royaume d'Historial à leurs collègues gouverneurs afin de maintenir leur contrôle exclusif sur leur propre domaine, Historia. Par conséquent, la Fédération ne comptait plus que deux gouverneurs. Cette section recense donc tous les écrits concernant le continent d'Olengard et sa Fédération.

     

  • L'Ordre des Lumières

    L'Ordre des Lumières

     

    Fondé en l'an 707 de notre ère, en parallèle à la création du royaume d'Historial sur Olengard, l'Ordre des Lumières est considéré comme le gardien du savoir dans ce monde. Rassemblant les plus éminents érudits des différents peuples, il se compose de nombreux instituts dédiés à des domaines tels que l'anatomie, l'architecture, l'histoire et l'astronomie. En l'an 1260 de notre ère, après s'être retiré des affaires politiques internationales, l'Ordre des Lumières, qui gouvernait auparavant le royaume d'Historial et l'île de Méridia sur le continent de Daleria, a concédé son autorité sur ces deux territoires aux dirigeants de la Fédération d'Olengard. Depuis lors, les Lumières se limitent à Historia, la cité du savoir, ainsi qu'à Méllinge, la capitale de la région de Méridia en Daleria.

     

    Cette catégorie recense les différents articles concernant l'ancien royaume d'Historial et l'Ordre des Lumières.

  • Royaume de Daleria

    Le royaume de Daleria

     

    Autrefois sous l'influence de trois royaumes, puis d'un empire regroupant deux des trois territoires dominants du continent, le royaume de Daleria fut fondé sous l'égide de l'Ordre des Lumières en l'an 1258 de notre ère, à la suite de la fin de la Grande Guerre Dalèrienne après la chute de l'Empire Belliqueux d'Aslox Stars. Cependant, après s'être retiré de la scène politique internationale en l'an 1260 de notre ère, l'Ordre des Lumières céda son contrôle sur les affaires dalèriennes aux dirigeants de la Fédération d'Olengard et du royaume d'Ulixou.

    Désormais divisé en cinq régions distinctes, dirigées par des ducs sous l'autorité du roi, le nouveau royaume de Daleria se remet lentement mais sûrement des épreuves du passé. Cette section rassemble tous les documents concernant ce continent.

  • Royaume d'Ulixou

    Le royaume d'Ulixou

     

    Fondé en l'an 500 de l'ère IV par Charles Rexter premier du nom, le royaume d'Ulixou englobe les anciens territoires appartenant aux trois couronnes Ulixiennes. Dans cette catégorie, retrouvez l'ensembles des articles liés à ce royaume et plus généralement, à ce continent.

  • Pays Libre d'Uliria

    Le continent d'Uliria

     

    Réputé pour son pays antiquement libre, le continent d'Uliria est considéré comme une terre de liberté tant sur le point culturel qu'économique. Régit par le conseil Ulirien qui regroupe l'ensemble des Chefs de Villes Ulirien, celui-ci vit au gré du commerce continental et international.