La Fédération Olengardienne

La Fédération Olengardienne

 

  1. De l’alliance à l’unification de trois nations.

 

En 1259 de notre ère, l’une des plus puissantes alliances internationales qu’a pu connaître notre monde s’acheva pour laisser place à une nouvelle entité. En effet, l’Alliance Olengardienne créée en l’an 1247 de l’ère IV par les Royaumes de Sandellia, d’Historial et l’Empire Heallfrid fut dissoute dans l’optique de concevoir la Fédération Olengardienne.

 

Idée présentée par l’Ordre des Lumières un an plus tôt, la Fédération Olengardienne eût pour but d’unifier les actions judiciaires, territoriales et commerciales du continent d’Olengard sous une seule et même bannière afin de faire de ce nouveau pays, le plus puissant du monde.

 

Ainsi, une nouvelle super-nation vit le jour. Les lois de chaque pays furent mises en commun et rééditées par les trois gouverneurs afin de fournir un texte unique et uniforme s’appliquant sur tout le continent. Dorénavant, tout dirigeant de villes et villages devra porter le titre de Seigneur, toute construction de nouvelle ville devra être contrôlée, déclarée et autorisée par les dirigeants de la Fédération et les marchands locaux devraient être en possession d’un titre de Marchand Olengardien.

 

Dirigé dans un premier temps par les trois anciens souverains des royaumes d’Historial, de Sandellia et de l’Empire Heallfrid en qualité de gouverneur de la Fédération, cela changera rapidement.

 

  1. L’Incident du Corridor, l'ascension d’un nouveau maître des Lumières.

 

Un an après la création de la Fédération Olengardienne, Ludwig Von Hrenliena, Maître de l’Ordre des Lumières disparaît mystérieusement laissant sa place à son fils et héritier Archibald. Celui-là, suite à sa nomination, annonça au reste du monde que dorénavant, l’Ordre dont il venait d’hériter se retirait des affaires politiques Internationales. Historia deviendrait alors une cité-État indépendante et neutre sur Olengard réduisant alors le nombre de dirigeants de la Fédération continentale au nombre de deux, Taj Redsandya, ancien souverain du royaume de Sandellia et Mikaela Heallfrid, ancien Empereur de l’Empire du même nom.

 

Annonce chamboulant les plus hautes sphères du monde, l’unité Olengardienne fut alors brisée. En effet, tous savaient qu’un jour ou l’autre, sans les Lumières en guise de contrepoids, un coup d’État finirait tôt ou tard par arriver au sein du gouvernement de la Fédération. En effet, il était de notoriété publique que Mikaela Heallfrid, tout comme Taj Redsandya, convoitaient le pouvoir chacun à leur façon.

 

Bien plus tard, dix-huit ans après le retrait des Lumières de la scène politique internationale, Archibald Von Hrenliena prit la décision de convoquer les dirigeants du monde entier à Historia. L’objectif de cette rencontre était simple, annoncer que la magie était de retour dans notre monde.

 

En effet, depuis l’Incident du Corridor survenue en l’an 1260 de notre ère, l’Ordre des Lumières prit la décision d’enquêter sur de nombreux phénomènes étranges qui eurent lieu à la suite de la disparition de leur précédent maître. Parmi ceux-là, le retour des Anomalies dans notre monde en faisait partie.

 

Peu de temps après l’annonce réalisée par le Maître des Lumières, le royaume d’Ulixou fut la première victime du retour de la magie. En effet, les Velvets, surnommés les Gardiens du Destin prirent d’assaut la capitale Ulixienne par deux fois. S’en résultant la mort du roi Richard Rexter troisième du nom et l’Oppression des Velvet sur le continent Ulixien.

 

Malgré le fait que l’héritier légitime au trône Ulixien se trouvait bel et bien vivant, tentant d’organiser une reconquête avec le peu d’alliés qu’il pouvait avoir, nul dirigeant à travers le monde et encore moins la Fédération Olengardienne, ne leva le petit doigt pour assister le prince Rexter. Cela pour la simple et bonne raison que d’autres intrigues politiques semblaient se dérouler sur le continent unis depuis près de vingt ans.

 

  1. Les Ambitions des Gouverneurs, l’aube d’une crise dans la Fédération.

 

Peu avant la fondation de la Fédération d’Olengard, tandis que Ludwig Von Hrenliena soumettra son idée à l’Empereur Heallfrid et à Taj Redsandya, un dénommé Alfred Ulthrador viendra à la rencontre de Mikaela Heallfrid. Ce dernier, avait pour ainsi dire, une confession à faire au dirigeant de l’Empire Olengardien. Ulthrador, à qui lui avait été confié par l’Alliance des Lumières la tâche de fonder la Guilde des Assassins durant la Grande Guerre Dalèrienne pour assassiner l’Empereur Belliqueux Aslox Stars avait reçu, lors des débuts de sa guilde, une visite peu commune.

 

Quelques mois après la fondation de la guilde des Assassins Ulirienne, basée non loin de Heldgetown, son Maître, Alfred, reçut la visite non-officielle du souverain du royaume de Sandellia, Taj Redsandya. Le but de cette visite pour le souverain du royaume des Sables Olengardien semblait clair : Ce dernier voulait intégrer la guilde de meurtrier. Intrigué par cette volonté, Ulthrador interrogea son visiteur : Pourquoi un homme portant un titre si prestigieux souhaiterait intégrer une guilde dont les actions pouvaient atteindre ses gens ?

 

Vraisemblablement, à la suite de cette entrevue secrète d’autrefois, Alfred Ulthrador confia dans son journal que le souverain Redsandya semblait n’accorder que peu d’importance à son titre. Désintéressé par l’héritage et le devoir qui lui incombait depuis que son père le roi Horos Redsandya avait abdiqué, l’intéressé était prêt à assassiner, si un contrat venait à lui être accordé, n’importe quel membre de son gouvernement.

 

Choqué par les volontés du souverain Taj, Alfred refusa immédiatement la candidature de ce dernier et, après la fin de la Grande Guerre Dalèrienne, viendra à la rencontre de Mikaela Heallfrid pour lui rapporter ce qu’il avait entendu. Cet argument de poids poussa tout naturellement l’Empereur Heallfrid à fomenter un plan avec le Maître des Assassins.

 

L’idée était simple : Accepter la proposition de l’Ordre des Lumières, fonder la Fédération Olengardienne puis, se préparer à renverser Taj Redsandya pour ces propos. Cela ne serait pas chose aisée et ce plan dû être remanié maintes et maintes fois au vu des débuts tumultueux de la Fédération. Néanmoins, une opportunité vint se présenter pour Ulthrador et l’ancien Empereur Heallfrid. 

 

En 1278 de l’ère IV, tandis que la Fédération d’Olengard semble être stable, le Gouverneur Taj Redsandya rencontra un Archéologue nommé Éric Alastor. Le frère de ce dernier, seigneur de Woodtown, invita un jour l’ancien roi Sandellien au village de bûcheron afin qu’il rencontre le récent fondateur d’une guilde d'Archéologie. Se liant d’amitiée avec les deux frères, Redsandya, qui, depuis quelques années déjà, n’était plus du tout impliqué dans les affaires du gouvernement, s’en désintéressa totalement afin de se consacrer aux recherches réalisées par cette guilde sur la légende des Trois Peuples Légendaires. 

 

Sévèrement critiqué par le peuple à travers tout Olengard pour sa passivité dans le gouvernement, Taj semblait n’en avoir que faire. A cette époque, Mikaela Heallfrid qui, aux yeux du peuple, dirigeait la Fédération Olengardienne seul en profita pour instaurer discrètement une loi au sein de la Fédération. Celle-ci, stipula que dans l’éventualité où l’un des gouverneurs dirigeant le pays venait à mettre ses intérêts personnels au-dessus de ceux de la Fédération se verrait être démis de ses fonctions et rendu illégitime, lui et sa descendance, à toute exercions d’un pouvoir quelconque au sein d’Olengard.

 

Grâce à ce texte de loi discrètement tamponné par le Gouverneur Heallfrid, la famille Redsandya pourrait enfin être écartée du pouvoir permettant aux Heallfrid de s'accaparer le contrôle total de la Fédération d’Olengard. Cependant, peu avant l’utilisation de cette nouvelle loi, la lumière sur un funeste complot vint chambouler de nouveau les plans de Mikaela Heallfrid.

 

  1. Le complot Redsandya-Stars ; la Fin de deux lignées royales.

 

Après la Grande Dalèrienne, Asrunn Stars, fils de l’Empereur Belliqueux dirigeant l’Empire Dalèrien auparavant fut nommé dirigeant des Terres Nordiques Dalèrienne sous la surveillance de l’Alliance des Lumières afin de débusquer d’éventuels rebelles de l’ancien Royaume du Nord Dalèrien. Sa sœur, Astrid Stars, fut mariée au roi Taj Redsandya. Tandis que les deux anciens héritiers de la couronne du royaume du Nord semblaient avoir accepté l’idée de ne plus régner sur un quelconque territoire en qualité de roi ou d’Empereur, dans l’ombre, ceux-là complotèrent. 

 

Pendant près de vingt ans, les enfants Stars, avec l’aide de Taj Redsandya, complotèrent dans l’optique de renverser le pouvoir actuel. Lorsque Éric Alastor se lia d’amitié avec l’ancien roi Redsandya, une alliance parfaitement contre nature fut formée. D’un côté, Asrunn Stars était désireux de récupérer le titre et le pouvoir de son défunt père. De l’autre, Taj Redsandya se voyait, tout comme Mikaela Heallfrid, seul gouverneur d’Olengard. Pour parvenir à leurs fins, Redsandya prévoyait de prendre le contrôle total de la Fédération avec l’aide de l’armée personnelle des Stars, les Tyrlords, et la famille Alastor. L’objectif : Éliminer les Heallfrid et renverser l’Ordre des Lumières pour y placer à sa tête Éric Alastor.

 

Ce plan qui semblait de prime abord parfait resta secret pendant de nombreuses années. Cependant, un jour Alfred Ulthrador, toujours maître de la Guilde des Assassins, reçut un contrat visant le chef de la guilde des Archéologues. Se préparant alors à l’assassiner et se rendant à Woodtown, fief de ladite guilde, il entendit une conversation qu’il n’aurait dû écouter.

 

Par une nuit sombre, dans l’église du village de bûcheron, alors qu’il était caché dans celle-ci, Alfred assiste à une réunion peu commune. Dans celle-ci, le seigneur de Woodtown, frère d’Éric Alastor et la cible du contrat lui-même s’y trouvait avec le Gouverneur Taj Redsandya, sa femme et son beau-frère le dirigeant des Terres Nordiques Dalèrienne. Ensemble, les traîtres prévoyaient de mettre en œuvre leur plan prochainement.

 

Sachant pertinemment que si un tel coup d’État avait lieu, cela provoquerait une nouvelle Grande Guerre, Alfred abandonna son projet d’assassiner Éric Alastor et rendit visite au gouverneur Heallfrid. Tous deux préparèrent alors un plan pour mettre un terme à cette folie. D’un côté, Mikaela se préparait à légitimer l'arrestation de Taj Redsandya et des frères Alastor. Quant à Alfred Ulthrador, il ira à la rencontre du roi Trevor Edxter afin de l’informer de la trahison des Stars.

 

Ainsi, en l’espace de trois mois, Asrunn Stars et tout ses soldats ainsi que sa femme et sa descendance furent arrêtés et exécutés par le roi Edxter. En Olengard, Rémi Alastor, seigneur de Woodtown, fut discrètement arrêté et torturé afin de fournir un témoignage explicite quant à sa trahison. Quant à Éric Alastor, il quitta Olengard pour se réfugier dans une certaine Auberge classée comme territoire en toute neutralité dans le royaume d’Ulixou, près du village de Ratarlio.

 

Enfin, vint le jour de l’arrestation officielle de Taj Redsandya. Dorénavant, il est de notoriété publique que ce jour-là, le dernier des rois Sandelliens fut assassiné par Alfred Ulthrador. Mais officiellement, le gouvernement de la Fédération l’avait arrêté pour tentative de coup d’État. Il sera dit que le gouverneur se sera suicidé dans sa geôle peu avant son jugement, laissant une lettre témoignant de sa culpabilité. Sa femme et son fils quant à eux avaient été tués par la garde Heallfrid lors de sa supposée arrestation. 

 

Un jour nouveau se levait sur la Fédération d’Olengard. Mikaela Heallfrid serait désormais le seul dirigeant de cette dernière, il prit son devoir à cœur et le peuple d’Olengard n’y voyait guère d’objection. Pour sa collaboration, Rémi Alastor récupère son titre de seigneur de Woodtown bien qu’il sera surveillé de très près par le gouvernement. Éric Alastor quant à lui, sera pourchassé toute sa vie par la guilde des Assassins. Quant à la dernière membre vivante de la famille Redsandya : Hérémis, celle-ci, inféconde, fut bannie du continent d’Olengard et vivra sa vie dans l’indifférence totale. 

 

Ainsi, des années durant, la Fédération d’Olengard fut prospère. Néanmoins, en toile de fond, Mikaela Heallfrid, qui, par son grand âge et ses choix de vie, n’avait guère d’héritier, préparait son successeur à prendre sa place. 

 

  1. La succession Heallfrid, le plan de Mikaela.

 

L’an 1300 de notre ère approchant à grand-pas, Mikaela Heallfrid, seul gouverneur d’Olengard depuis bientôt vingt ans n’avait guère d'enfants. En effet, l’ancien Empereur avait fait le choix d’épouser un homme. Cela avait scandalisé le peuple à l’époque. De ce fait, dépourvue de descendance, le gouverneur Olengardien et ses gens durent aborder la question de la succession. Qui prendrait la suite de Mikaela Heallfrid après son décès. Demandant conseil à l’Ordre des Lumières en l’an 1293 de notre ère, ceux-là eurent une idée. 

 

En l’an 1205 de notre ère, après la fin du règne de l’Empereur Neil Heallfrid, l’usurpateur qui avait assassiné son frère jumeau pour prendre sa place et évincée l’héritière légitime du trône impérial dix-neuf ans plus tôt, l’Ordre des Lumières plaça Maëlle Heallfrid, la mère de l’actuel gouverneur de la Fédération sur trône le Impérial. Parallèlement, ceux-là emmenèrent le fils de l’usurpateur, âgé seulement de sept ans, Éric Heallfrid, à Historia, là où il changea complètement d’identité.

 

Le fils de l’usurpateur vécut une vie d’érudit, se maria et eût un fils vingt ans plus tard à l’âge de vingt-sept ans. Ce même fils, Dargan Von Impéralis, lui-même devenu membre de l’Ordre des Lumières lorsqu’il eût dix-neuf ans, perpétuera sa lignée en se mariant et en ayant un fils treize ans plus tard, en l’an 1257 de notre ère. Ce fils, Victor Von Impéralis, était la personne la plus à même de prendre la suite du gouverneur Heallfrid puisqu’il était l’une des dernières personnes descendant de la lignée directe des Empereur Heallfrid. Face à ce fait, Mikaela invita son cousin éloigné au sein de la demeure Impérial afin qu'ensemble, ils préparent l’avenir d’Olengard.

 

La rencontre entre le gouverneur Olengardien et son successeur eût lieu en 1293 de l’ère IV. Victor, âgé de trente-six ans était déjà une Lumière accomplie. Membre de l’institut des Historiens, celui-là avait étudié l’histoire du monde et sa politique pendant des années. Le Gouverneur et celui-là avaient sympathisé rapidement et ensemble, préparèrent l’avenir d’Olengard. 

 

A cette époque, la famille Heallfrid était grandement appréciée sur Olengard. Ses pêchés passés avaient été pardonnés et le peuple semblait prêt à les suivre qu’importe leurs choix. Cela grâce à Mikaela qui avait su se montrer digne de son poste de Gouverneur. Cependant, celui-là, durant toutes ses années, n’avait pas oublié quelle était la volonté de ses ancêtres, placer tout le continent sous la bannière des Heallfrid.

 

Deux ans après la rencontre entre Victor Von Impéralis et Mikaela Heallfrid, en 1295 de notre ère, le Gouverneur Heallfrid alors âgé de soixante-quinze ans annonça au grand public qui prendrait sa suite. Victor Heallfrid, son cousin éloigné. Il organisa également un grand référendum populaire proposant la fin de la Fédération d’Olengard et la fondation du Second Empire Heallfrid. Faisant passer cette proposition comme une “amélioration” des infrastructures gouvernementales et justifiant cela par le fait qu’une Fédération n’avait de sens que lorsqu’il y avait plusieurs pays à unir, là où Olengard était désormais une grande Nation Unie. Ce référendum fut un grand succès pour Mikaela. Partout en Olengard, les citoyens avaient voté pour la création de ce nouveau régime. Suite à cela, le plan Heallfrid avait payé. Le second empire verrait le jour en l’an 1300 de l’ère IV et son premier dirigeant serait Victor Heallfrid.

 

  1. La fin de la Fédération d’Olengard, l’accomplissant Heallfrid.

 

A l’aube de l’an 1300 de notre ère, le gouvernement de Mikaela Heallfrid, avec son successeur, avaient tout préparé. La naissance du Second Empire Heallfrid était imminente. Avec celui-là tout un tas de nouvelles réformes et de nouvelles lois vit le jour et l’armée de la Fédération fut complètement remaniée tout comme l’économie d’Olengard améliorée. 

 

Tandis que la glas de fin sonnait pour la Fédération Olengardienne, Port-Guardia resterait la capitale Administrative de l’Empire. L’île d’Islefried, fief de la famille Impériale deviendrait la terre des Princes, fief des héritiers de l’Empire. Chaque villes et villages seraient dirigés comme auparavant par des seigneurs. De nombreuses lois quant à l’inaction de ces derniers sur leurs terres seraient rédigées afin que ceux-là gardent toujours en tête qu’il ne faut pas négliger les volontés du peuple et, de nouveaux chants et récits furent écrits en l’honneur d’Olengard et de son peuple.

 

Pendant ce temps, l’Ordre des Lumières qui, était depuis l’an 1260 de notre ère, complètement neutre face à cela, conclu un accord avec le nouvel Empire, ceux-là tout naturellement seraient “alliés” du moins, se tolérerait et ne s'attaquerait aucunement l’un envers l’autre.

 

Ainsi, le nouveau siècle arriva, de grandes célébrations partout en Olengard eurent lieu, la Fédération Olengardienne s’acheva finalement sous un tonnerre de festivité laissant place au Second Empire Heallfrid. Mais dans l’ombre, les oubliés et les humiliés n’avaient pas négligé l’histoire. Le plus grand coup d’État qui avait pu être réalisé à travers l’Histoire d’Olengard. Le Second Empire Heallfrid était né mais, ces négligés eux se préparaient à prendre leur revanche dans la plus grande des discrétions.

 

Date de dernière mise à jour : 30/09/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire