Menfield Vilennvard, le Duc Sandellien
-
le 02/06/2022 à 21:10 Citer ce message
Menfield Vilennvard
Née en l'an 1226 de l'ère IV
Nationalité : Sandellien de naissance, naturalisé Okurien.
Statut : Duc de Grendiarl
Familial: Frère : Wilfrid Vilennvard
Affiliation : Royaume d'Okurial
Incarné par : Ydraziel, @Ydraziel#5714
Histoire :
En 1250, créa sa guilde nommée "Amastia". Cette guilde avait pour principe d'être à la fois une guilde de mercenaires, dont le siège se trouvait à Grendiarl. Leur objectif était de répondre aux missions du seigneur actuel, de le protéger et de l'informer. Menfield possédait également une flotte navale appelée "L'Armada d'Amastia", qui devait transporter diverses marchandises entre le nouveau port d'Altarest et celui de Port-Lacanail à partir de 1252. Cependant, ces projets furent interrompus avec le début de la Grande Guerre Dalèrienne.
Après le conflit à Méridia en 1251, Menfield se trouvant sur son domaine entre les terres de Heallfrid et le royaume de Sandellia, finit par se rendre lui-même au tribunal Sandellien quelques mois après. Lors de ce fameux procès, il reconnut la folie des décisions de l'Empire Dalérien nouvellement formé et surtout du royaume du Nord dans cette affaire. En échange de son aide, il demanda à obtenir la nationalité Sandelienne ainsi que de devenir, après la guerre, ambassadeur Dalèrien à Sandellia pour témoigner de sa bonne volonté.
Après cela, Menfield, ainsi que son domaine familial, furent placés sous la direction de l'Ordre de la Lumière jusqu'en 1252. Pendant cette période, Menfield rencontra une jeune femme nommée Mel Asmélion, qu'il finit par épouser. La même année, leur fils Eratosthène Vilennvard naquit.
Alors que le conflit continuait de faire rage et de verser le sang sur les terres Dalèriennes, Menfield fut rappelé pour participer à la reconquête et à l'élimination des soldats Dalèriens complices de cette guerre meurtrière. Jusqu'en 1256, il fut en charge de troupes placées sous son commandement pour l'assaut de Colveil et fut mis en relation avec des groupes de résistance du Royaume.
Au fil du temps, il prit une place importante au sein du gouvernement Dalèrien dirigé par Trevor Edxter, avec sa guilde Amastia nouvellement réunie, jusqu'à devenir une faction indépendante de l'armée de la capitale de Daleria en 1260.
Quant à son domaine, la même année, il fut détruit par la montée des eaux. Sa femme, quant à elle, perdra la vie durant cet incident. Son fils fut alors à Grendiarl aux côtés de son père.
Menfield mourut du choléra en 1262, laissant son jeune fils Eratosthène diriger Grendiarl. Cependant, durant ses premières années de gouvernance, ce dernier fut chassé par les citoyens de la citadelle en raison de ses origines Sandelliennes. C'est alors que sur la route pour rentrer dans sa patrie, il fut pris à partie et pendue dans une forêt mettant un terme à la lignée Vilennvard.
Répondre à ce message