Le Royaume de Verneuil

Le Royaume de Verneuil

 

  1. Meron Vermillon, l’Homme aux origines du Royaume.

 

Né en l’an 1417 de l’ère IV, Méron Vermillon, succéda à son père, Richard Vermillon au poste de Chef de la ville Ulirienne de Yuria ainsi qu’au titre de Maître de l’Institut Vermillon, anciennement nommé le Conglomérat de Yuria, à l’âge de vingt-trois ans. Ayant originellement étudié l’Histoire de sa famille et du continent d’Uliria durant sa jeunesse, le jeune Méron était promis à un avenir radieux. L’Institut Familial rayonnait à travers le monde par ses accords commerciaux et les citoyens de Yuria vivaient paisiblement et appréciaient être sous la gouvernance de sa famille qui, depuis des siècles maintenant, dirigeait l’une des plus grandes cité du continent avec brio.

 

Au cours de l’année 1445 de notre ère, un nouveau président entre en fonction au sein de la République Ulirienne. Son nom : Harry Teragorn. Dirigeant aux allures exemplaires et aux promesses intéressantes, celui-là se montra durant les cinq premières années de son mandat, relativement douteux. En effet, magouillant afin de centraliser le pouvoir dans ses mains seules, celui-là poussera l’héritier des Vermillon à envisager le pire pour son pays.

 

En effet, à l’aube des années 1450 de notre ère, des bruits de couloirs se firent entendre partout à travers la République, le président Teragorn aurait exprimé le souhait de réaliser un coup d’État dans le but de devenir le roi d’Uliria. Sachant pertinemment qu’un tel projet pourrait mener en l’état, le pays à sa perte, Méron entreprend lui-même divers plans afin de contrecarrer les projets funestes de Teragorn. 

 

Ainsi, en l’an 1451 de l’ère IV, Méron Vermillon fit construire une nouvelle citadelle sur les hauteurs à l’extrême nord du continent. L’objectif : Bâtir une ville imprenable de par sa position sur un plateau perché à plusieurs dizaines de mètres de haut. Sollicitant également l’expertise de construction des architectes du Gouverneur des Terres de l’Ouest Dalèrien, Aleksander Francoeur, Méron fera également bâtir un stupéfiant château surplombant la citadelle ainsi qu’un fort Imposant dans l’optique d’y installer des militaires. Après trois années de construction, la toute nouvelle ville de la famille Vermillon ouvrait ses portes. Son nom : Verneuil, la cité de l’Union. Ce nom n’était pas choisi au hasard. Au sein de cette ville se trouvaient désormais installées les ambassades des royaumes de Daleria et d’Ulixou ainsi que celles de l’Empire Heallfrid et de l’Ordre des Lumières. De plus, l’Ordre des Sorciers et des Paladins disposaient aussi d’ambassades dont le but était de promouvoir leur existence.

 

La même année, en l’an 1454 de l’ère IV, le chef de Yuria et de Verneuil fera également une annonce choc, le démantèlement de l’Institut Vermillon au profit d’une Guilde nommée : La Guilde des Mercenaires Vernois. L’objectif de celle-ci était tout bonnement d’offrir des services non seulement commerciaux, mais également militaires à qui le souhaitait. Rapidement, au fil des années, la Milice Ulirienne fut remplacée par les Mercenaires Vernois. En effet, les salaires de ces employés étaient deux fois plus élevés que ceux des militaires Uliriens et offrait de nombreuses possibilités d’évolution. Ainsi, la plupart des citadelles de la République Ulirienne étaient désormais défendues par les Mercenaires de la famille Vermillon. Le patriarche de la famille devenait connu de tous et les Uliriens semblaient lui accorder une confiance et un crédit bien plus conséquent qu’au président Teragorn qui, ne tarderait pas à provoquer un incident diplomatique sans précédent.

 

  1. Sur la route de l’éminence, l’ascension de Méron.

 

Concluant de nombreux accords commerciaux et militaires à travers notre monde, Méron Vermillon devint rapidement la tête d’affiche de la République Ulirienne sans en avoir eu la moindre volonté. Se rapprochant du prince Ulixien Charles IV Rexter en l’an 1454 de notre ère afin de l’aider dans sa prise de pouvoir sur le royaume d’Ulixou, il rencontra également le roi Edghar II Edxter en Daleria dans l’optique de quérir son aide pour contrer le Président Teragorn avec le G.O.L.D dans l’éventualité où ce dernier désirait réaliser un coup d’État. Cependant, bien que le roi de Daleria était enclin à l’aider, ce serait seul car les autres membres du Groupe Olengard-Lumière-Daleria semblaient peu réceptifs à cette idée. 

 

L’année qui suivit, en l’an 1455 de l’ère IV, le Chef de Ville Ulirien se procura au sein de la capitale du royaume d’Ulixou un entrepôt afin de stocker des ressources pour ses clients Ulixiens. Il réalisera la même manœuvre en achetant un petit Fort sur les Terres Dalèriennes, non loin de sa capitale et fera construire un ponton d'amarrage au Nord de celui-ci afin de transporter plus aisément les ressources auprès de ses clients Dalèriens. Parallèlement, il se penchera sur la construction d’une ville portuaire au sud des Terres Nordiques Dalèriennes pour le compte du roi Edghar dans l’optique d’offrir un accès maritime dédié aux habitants de cette région.

 

Une année plus tard, en 1456 de notre ère, le président Teragorn provoquera un incident diplomatique entre la République Ulirienne et l’Ordre des Paladins. Celui-là, désireux d’intégrer officiellement les magiciens au sein de l’armée Ulirienne afin de lui-même maîtriser la magie posera un ultimatum aux paladins qui, le refusent et mettront en garde le président. Si ce dernier venait à remettre en question le Compromi Paladin signé par ses prédécesseurs, ils n’hésiteraient pas à régler son cas. Cet incident poussant le président aux portes de la démission, celui-là finira finalement par tout simplement se montrer plus que passif dans les affaires de son pays. Néanmoins, Teragorn tente un dernier coup d’épée dans l’eau pour asseoir sa souveraineté sur Uliria. Deux ans avant la chute de l’Empire Heallfrid, il négocie des accords afin d’installer une ambassade Ulirienne à Colveil, la capitale des Terres de l’Ouest Dalèrien pour comploter avec le gouverneur Aleksander Francoeur dans le but de faire chuter le G.O.L.D qui se trouvait non propices pour les affaires des deux parties. Cependant, les deux hommes n’auront guère le temps de parfaire leur magouilles.

 

Depuis l’an 1455 de l’ère IV, la révolution gronde au sein de l’Empire Olengardien Heallfrid. Celui-là, qualifié de tyrannique par son peuple, fait face à de nombreuses exactions de la part de révolutionnaires qui, à travers la majeure partie des villes du continent, renverse le pouvoir en place. Voyant en cela une opportunité, Méron Vermillon financera l’armement des rebelles. Puis, en l’an 1458 de notre ère, après s’être accordé avec les Rois Edghar II Edxter et Charles IV Rexter, il procédera à l’arrestation de l’Empereur Eden Heallfrid lors du Festival d’Inauguration de Verneuil. Là-bas, il dévoilera des documents qui furent écrits jadis témoignant de l’inéligibilité de l’Empereur à régner de par la destitution de tous les titres de la branche de sa famille bien plus tôt. De plus, ayant mis la main sur des rapports d’un médecin Historoi, il fera lever le voile sur l’origine de la famille Heallfrid de cette ère. Ceux-là, prétendant descendre directement de la famille Heallfrid de l’ère Troisième étaient en réalité des usurpateurs ayant bâti leur empire sur un mensonge infâme.

 

Grâce à l’arrestation de l’Empereur Eden, son empire s'effondre rapidement. Lui, sera livré en pâture au peuple et les territoires Olengardiens seront alors contrôlés par les Royaumes de Daleria et d’Ulixou, par l’Ordre des Lumières ainsi qu’un Olengardien. Ce dernier fondera la République Logéenne au Sud-Ouest d’Olengard et sera défendu par les Mercenaires Vernois le temps qu’il se bâtisse sa propre armée.

 

Ainsi, Méron Vermillon était alors considéré comme un homme d’État, bien qu’il n’était guère encore souverain, les dirigeants du monde s'adressaient désormais à lui pour négocier des traités avec la République Ulirienne. 

 

Deux ans plus tard, en l’an 1460 de notre ère, il entame la construction de deux cités pour le compte de la couronne Dalèrienne, Port-Edghar au Sud des Terres Nordiques Dalèrienne, puis GlaceCendre, à l’Est des Terres Nordiques, faisant alors apparaître un second port reliant le continent de Daleria au reste du monde. De plus, il annonce la création de l’Ordre des Chevaliers Vernois, un Ordre similaire à celui des Chevaliers Dalèriens qui aura pour unique but de défendre le continent d’Uliria. Cela provoquera irrémédiablement la chute de la Milice Ulirienne qui ne disposait déjà de plus beaucoup de partisans.

 

Parallèlement, l’année d’après, Méron apporte un soutien militaire au prince Manfred II Edxter lors de la reprise de Vinterfell face à la malédiction d’Ebola qui frappait la citadelle. Renforçant ainsi sa position de dirigeant incontesté d’Uliria. Grâce à ses diverses actions, le chef de ville possédait désormais un champ d’action si large à travers son pays qu’il ne lui restait plus qu’une seule chose à faire, renverser la République passive du président Harry Teragorn.

 

  1. L’instauration du Royaume de Verneuil, une victoire éclair.

 

En l’an 1461 de l’ère IV, tandis que la République Ulirienne bat de l’aîle, une rumeur commence à concourir à travers le continent d’Uliria, celle-ci faisant état de l’instauration d’un royaume dirigé par la famille Vermillon semble convaincre les habitants du pays. Rien n’était annoncé que les Uliriens semblaient avoir déjà accepté la création de cette nouvelle entité politique en dépit du gouvernement Teragorn. 

 

En effet, depuis plusieurs années maintenant, Méron Vermillon s’était montré digne du titre de dirigeant d’Uliria. Ayant fourni emploi, fortune et prestance politique aux citoyens d’Uliria, celui-là était tout désigné pour succéder au passif qu’était le président de la République Ulirienne.

 

C’est ainsi qu’un jour de cette année 1461 de notre ère, après avoir conclu une nouvelle alliance avec les royaumes de Daleria et d’Ulixou, celui-là enclencha son coup d’État. Annonçant via les journaux la création du Royaume de Verneuil englobant la citadelle du même nom et les villes de Yuria et Heldgetown, il en profita également pour annoncer la construction d’une nouvelle ville portuaire à l’Ouest d’Heldgetown : Astaport en l’honneur de la famille Astallard qui s’était éteinte quelques années plus tôt. Également, ce dernier envoya un message de paix à la République Ulirienne qui ne comptait désormais plus que deux territoires. L’objectif pour le roi n’était pas d’obtenir plus de pouvoirs, mais simplement de s’absoudre d’un système en déclin et incapable de répondre aux problématiques du peuple. Laissé sans réponse, cet appel à la négociation d’accords commerciaux semblait témoigner une fois de plus de la chute de la république Ulirienne.

 

Quelque temps plus tard, la même année, des navires de guerre Ulixiens vinrent prendre d’assaut la citadelle de Wyzlia au sud-est du continent. Conquérant secrètement la ville et l’assimilant au Royaume d’Ulixou, le roi Charles IV Rexter n’eût aucune opposition tant de la part de la République que par le Royaume de Verneuil qui en réalité, s’était accordé avec le souverain Ulixien afin que ce dernier prenne possession de la ville. Peu après, le Royaume de Daleria établira un siège par la mer à la citadelle de Port-Lière à l’Ouest de Wyzlia. Ce dernier, prétextant que cette ville était originellement Dalèrienne du temps de l’Empire Dalèrien, n’aura aucun mal à assimiler le territoire à son Royaume dans la mesure où il sera aidé sur terre par les Chevaliers Vernois. Le seigneur Blue, ancien ministre de la République Ulirienne se rendit pour conserver son titre. Quant à la République, elle s’éteindra au même moment avec la fuite du président Teragorn qui sera alors considéré comme mort.

 

L’assimilation des deux derniers territoires restant à la République Ulirienne faisait naturellement partie du plan de Méron Vermillon. Celui-là, dans l’éventualité où l’Ordre des Lumières venait à se mêler à ses plans, s’était allié aux Royaumes d’Ulixou et de Daleria afin d’obtenir suffisamment de poids militaire pour pas que ceux-là ne viennent interférer dans la création de son pays. Ainsi, les premières pierres de son pays étaient posées, il ne restait plus qu’à construire un système stable dans lequel les Vernois pourraient vivre paisiblement.

 

  1. Le fonctionnement du Royaume de Verneuil.

 

Après la création de son royaume en l’an 1461 de l’ère IV et la chute de la République Ulirienne, Méron Vermillon mit en application son programme pour la conception politique de son pays. Dans un premier temps, il acta le système de défense militaire de la nation. Rédigeant le Codex de l’Ordre des Chevaliers Vernois, un document présentant l’Ordre militaire, ses méthodes de recrutement, son organisation et son fonctionnement, celui-là ouvrit par la suite cet Ordre à quiconque désirait défendre les terres Vernoises non sans rémunération.

 

Ensuite, celui-là annonçait que la Guilde des Mercenaires Vernois viendrait à disparaître sous dix ans afin de le remplacer par divers organismes offrant une diversité dans leurs services proposés. Il appela par ailleurs les citoyens du monde entier à venir s’investir dans ceux-là à terme. En effet, désireux de proposer une variété d’emplois au royaume, son but était simple, imposer la méthode Vernoise au monde entier en établissant des barèmes forfaitaires sur lesquels tous pourraient se calibrer pour entamer leurs affaires.

 

Enfin, il segmenta les territoires du royaume en diverses châtelleries dont chacune serait attribuée à une citadelle de référence dirigée par un seigneur auquel l’autorité sur les villes présentent sur ses terres seraient accordées à des maires. Nous avions donc pour, la capitale du royaume, Verneuil, la châtellerie Royale, englobant le Nord, Nord-Est et Nord-Ouest du continent d’Uliria. Pour Yuria, la châtellerie Yurienne, englobant tout l’Est et le Sud-Est du Royaume. Puis, pour Heldgetown, la châtellerie Astallard, englobant l’Ouest et le Sud-Ouest du pays. Ainsi, chacune de ces châtelleries disposent d’une Garnison militaire de référence au sein de leur capitale administrative, puis d’une Garnison mineure dans les villes appartenant à leur circonscription.

 

En matière d’économie, la famille Vermillon traiterait grâce à la monnaie Internationale : l’Olen d’Or afin d’éviter un quelconque désaccord économique. Néanmoins, il laissa sous-entendre qu’une potentielle monnaie nationale pourrait être conçue à l’avenir dans l’optique de redynamiser le marché économique du pays. Quoi qu’il en soit, les bases du pays étaient désormais claires. Et le peuple en était parfaitement ravis. Il était temps pour Méron Vermillon de régler d’autres affaires sur lesquelles il n’eût le temps de se pencher, des affaires liées à la Guilde des Mercenaires Vernois et qui ne tarderont pas à provoquer un conflit si elles n’étaient pas traitées dans les plus brefs délais.

 

  1. Le conflit Logéen, un coup de Maître ?

 

Un an après la fondation du Royaume de Verneuil, tandis que les affaires étaient prospères, le roi Méron semblait quelque peu inquiet. En effet, lui qui avait permis l’instauration de la République Logéenne au Sud-Ouest du continent d’Olengard après la chute de l’Empire Heallfrid se trouvait dans une impasse. Le président Nicolas Logea n’avait réglé aucune des mensualités qu’il devait auprès de la Guilde des Mercenaires Vernois pour leurs services de défense et construction sur ses terres. Relançant à de nombreuses reprises le président et se rendant en personne à Woodtown, la capitale provisoire de cette nouvelle nation, Méron n’eût littéralement aucun contact avec ce dernier. Néanmoins, après avoir fait pression sur ce dernier, il récupéra finalement la somme qui lui était due depuis la fondation de cette pseudo-république.

 

Constatant que le modèle Républicain du président Logéen semblait se diriger vers une impasse, le roi de Verneuil se préparait alors à renverser cette dernière d’ici quelques mois. En effet, lui qui avait permis la naissance de cette nouvelle nation semblait tout de même savoir que celle-ci finirait, comme la République de Teragorn, par s’effondrer sur elle-même. Chargeant alors certains des membres de la Guilde des Mercenaires Vernois à trouver un successeur pour le président Logéen, celui-là finira alors par rencontrer un dénommé Théodoric Beaulieu, un marchand de boisson itinérant originaire de Woodtown et qui connaissait bien les habitants de la région Olengardienne de par son métier. S’arrangeant avec celui-ci, il sera décidé qu’après l’annexion des territoires Logéens prévu pour l’an 1463 de notre ère, il deviendra le seigneur de Woodtown.

 

Parallèlement, et sans l’accord du président, Méron fera alors bâtir une toute nouvelle citadelle fortifiée sur les côtes du continent Olengardien. Bâtie sur plusieurs niveaux, cernée par des fortifications s’enfonçant dans les Hauts Plateaux de Centurion à l’Ouest et dans la montagne qui abritait le domaine Vilennvard à l’Est, celle-ci était déjà considérée comme imprenable. Par la même occasion, le souverain du royaume de Verneuil commanda la construction d’un fort par les architectes de la famille Rexter. Celui-là serait destiné à surplomber la ville, donnant une vue imprenable sur l’océan.

 

Ainsi, après un an de construction, l’année 1462 de notre ère s’achevant, la prochaine serait la dernière que verrait la République Logéenne. Déçu et en colère, le roi Méron Vermillon annonça l’annexion totale des territoires Logéens au royaume de Verneuil. Les Mercenaires Vernois défendant la République sur place tenaient le pays sans aucune difficulté. Le futur seigneur de Woodtown quant à lui, Théodric Beaulieu, organisa l’arrestation du président Logea sur place. 

 

Accompagné des Chevaliers Vernois, le nouveau dirigeant des lieux se rendit à la capitale provisoire de la république. Là-bas, il fit exécuter Nicolas Logea. Les habitants de Woodtown quant à eux ne s’opposèrent guère à l’annexion de leurs terres par le royaume de Verneuil d’autant qu’ils avaient vu ce que pouvait leur apporter un tel changement avec la construction de Centuria qui ne dura même pas une année au nord de leur village.

 

A l’internationale, cette action semblait avoir jeté un froid sur les rois de Daleria et d’Ulixou. En effet, ceux-là supposèrent que la fondation de la République Logéenne n’était qu’une supercherie orchestrée par Méron Vermillon visant à obtenir une légitimité suffisante pour obtenir des terres Olengardiennes après la création de son royaume. Néanmoins, sans preuves et sans audaces, ceux-là ne firent aucune déclaration, laissant le souverain Ulirien agir à sa guise.

 

  1. Consolidation du pouvoir Vernois, l’an 1464 de l’ère IV et ses enjeux.

 

Voilà une année que les territoires Olengardiens de la République Logéenne ont été annexés. Le reste de l’année 1463 de notre ère servit au roi à rétablir les voies commerciales entre Woodtown et le reste du continent de l’ancien empire Heallfrid. Finançant la rénovation des routes en piteux état des anciens territoires Logéens, Méron chargea également le seigneur Beaulieu d’ouvrir de nouvelles voies commerciales avec le reste du continent d’Olengard. Celui-là, mis en contact avec les brasseurs de boissons Dalèriens, définirent des prix plancher sur l’alcool en circulation dans les royaume de Verneuil et de Daleria. Parallèlement, Centuria trouvera son seigneur en la personne de Nicolas Wolf, un médecin souhaitant faire de la nouvelle citadelle Olengardienne le cœur d’une Académie de Médecine. 

 

Ces projets sur les terres Olengardiennes du royaume de Verneuil n’étaient pas les seuls en cours. En effet, le roi Méron, sur le continent d’Uliria, fera bâtir de nouvelles routes, renforcera la sécurité de ces dernières et organisera la rénovation de toutes les infrastructures militaires du pays. Également, il s’arrangera pour que chaque port du pays dispose d’une navette maritime déposant quiconque le désirait, non sans monnaie, à l’une des villes portuaires du pays.

 

La même année, il rencontre également le souverain Charles IV Rexter afin d’acquérir le Mont Dubarry sur les terres d’Ulixou. Réalisant un accord avec ce dernier, ce mont, connu pour ses richesses minérales notamment en matière de métal Ulixien, servirait à la couronne Vernoise pour extraire les ressources nécessaires à la fabrication du matériel militaire Vernois. Naturellement, le Royaume d’Ulixou obtiendrait sa part sur les matériaux obtenus là-bas et une ville portuaire du nom de Charleron verrait le jour sur la côte Ulixienne.

 

Après des années de réflexion, le souverain Vernois organise la construction et la rénovation de certains quartiers de Yuria, l’ancien fief de la famille Vermillon. Concluant un accord d’aménagement urbain avec l’Ordre des Paladins dont le domaine borde la citadelle, celui-là planifiera des travaux de terrassement et la construction de deux nouveaux quartiers. L’un au sud de la ville, défendu par une fortification qui se joindra au temple des Paladins, et l’autre à l’Ouest, dont la fortification, plus modeste, viendra s'ancrer dans la falaise sur laquelle le domaine des magiciens surplombe Yuria.

 

  1. La création du Vernin, la monnaie unique de Verneuil.

 

Tandis que le Royaume de Verneuil ne cesse de développer ses activités et de consolider sa puissance, le roi Méron Vermillon fera, en l’an 1465 de notre ère, une annonce qui bouleverse l’économie mondiale, la création du Vernin, la monnaie dédiée au Royaume de Verneuil et sans laquelle, une quelconque transaction sur le territoire ou dans un marché Vernois sera impossible.

 

Depuis quelques années maintenant, l’économie mondiale se trouve sans dessus-dessous. Le Royaume de Daleria s’était considérablement enrichi au point que cela devenait parfaitement ridicule, celui d’Ulixou quant à lui s’était appauvri et ce malgré les divers accords commerciaux qu’il avait conclus. Quant à l’Ordre des Lumières, la monnaie mondiale avait considérablement affaibli le niveau de vie des citoyens appartenant à leurs territoires hors des murs d’Historia. Dans le même temps, une dénommée Masha Rostova, en accord avec le roi Manfred II Edxter, créa la Banque Dalèrienne, une banque indépendante du Royaume qui servait plus de lieu de magouille financière qu’autre chose.

 

Constatant qu’il fallait changer les choses, Méron prit les devant. Faisant frapper sa monnaie de façon unique, celui-là annonça la création du Vernin avec les lois qui vinrent avec. La valeur de cette nouvelle pièce quant à elle était de mille Olens d’Or, la monnaie internationale, pour un Vernin. Ce tarif effrayant le reste du monde semblait conséquent certes. Néanmoins, le projet étant dans les cartons depuis quelque temps maintenant, suffisamment de Vernins avaient été frappés pour assurer une transition douce non seulement pour les Vernois, mais également pour ceux avec qui le royaume avait des accords.

 

A l’internationale, l’Ordre des Lumières semblait relativement intrigué par ce choix, en effet, ceux-là disposaient au sein de leur fief, Historia, leur propre monnaie totalement indépendante de la monnaie Internationale. Le royaume d’Ulixou quant à lui était relativement ouvert à la conception d’une telle monnaie sur son territoire bien qu’étant inquiet. Quant au royaume de Daleria et au roi Manfred II Edxter, celui-là était outré. Considérant cette idée comme une ineptie totalement fortuite, il refusa de prendre part à la création d’une telle monnaie pour son pays, sans doute parce que celui-là se trouve être l’un des plus grand possesseur d’Olens d’Or mais surtout l’un des plus peuplé du monde à cet instant.

 

Quant à la grande Banque Dalèrienne, celle-ci ne fait aucun commentaire. Néanmoins, elle devrait bientôt devoir prendre une décision car, lors de sa fondation, Masha Rostova conclut un accord avec la Guilde des Mercenaires Vernois. Celle-ci devrait défendre la banque et son propriétaire. Cela dit, ils n’avaient pas été payés depuis deux ans maintenant et la Banquière savait où cela pouvait la mener. Prétextant une "maladie” elle se fera discrète pendant les mois qui suivront.

 

Suite à l’annonce de la création du Vernin, le Roi Méron convia les dirigeants de Daleria et d’Ulixou à venir le rencontrer dans l’optique de les aider à concevoir leur propre monnaie nationale tout en s’accordant sur la valeur de celle-ci. Après plusieurs mois de délibération, il fut conclu pour chacun des royaumes que ceux-là frapperaient leur propre monnaie d’une valeur équivalente au Vernin. Les Dalèriens nommèrent leur monnaie : le Darin et les Ulixiens l’appelèrent le Lix. Une nouvelle fois, le souverain du Royaume de Verneuil avait apporté un vent nouveau sur le fonctionnement des pays voisins.

 

Par la suite, en l’an 1468 de l’ère IV la Banque Dalèrienne dirigée par la prétendue malade Masha Rostova fut fermée par ordre du roi Manfred II Edxter et la propriété cédée au Royaume de Verneuil qui, défendaient les lieux sans être payés depuis plusieurs années maintenant.

 

La même année, le roi Méron Vermillon fit exécuter le seigneur de Centuria qui avait détourné les fonds offerts par son souverain dans le but de fonder une Académie de Médecine pour ses propres desseins. De plus, constatant l’échec cuisant du Seigneur Beaulieu dans son rôle de Maître des Auberges de Verneuil, sera relevé de ses fonctions. Le roi Vernois délaissa l’idée de fonder une académie de soigneur et conçut lui-même un barème de conversion des prix de l’Alcool entre Vernins et Olens d’Or.

 

  1. L’an 1469 et 1470 de l’ère IV, la fin d’une décennie mouvementée.

 

La décennie s’achevant, le Royaume de Verneuil se trouvait désormais l’un des plus puissants au monde. Ayant grandement contribué à la vie de ses habitants tant sur le continent d’Uliria qu’à l’étranger de par la création d’un service de poste, d’une nouvelle monnaie nationale, d’emplois ainsi que l’acquisition de nouvelles terres sur le continent d’Ulixou ou le financement des installation du Relais Idrahil au coeur du Désert Sandellien et des travaux dédié à l’éclairage publique et la voirie réalisé pour le compte de l’Ordre des Lumières à Historia. Celui-là semblait paisible. Néanmoins, depuis cinq ans maintenant, des Anomalies que l’on pourrait considérer comme mineure sévissent à travers le monde. La raison : l’Ordre des Paladins avait clos ses portes temporairement le temps de se restructurer suite à l’extinction de l’ancienne génération des Maîtres Paladins.

 

Les paladins étant en grande difficulté pour contenir les créatures maléfiques s’attaquant aux voyageurs à travers le monde conclurent plusieurs accords avec la couronne Vernoise. Le premier, engageant les architectes Vernois dans la rénovation et la construction de nouvelles infrastructures au sein du Domaine de l’Ordre des Paladins qui surplombait Yuria au Sud et qui se trouvait, de par les aménagements réalisés par la famille Royale, très proches de la citadelle.

 

Le second accord se trouvait d’ordre militaire. L’Ordre des Paladins autorise désormais les Chevaliers Vernois à circuler dans leur domaine afin de les aider dans l’élimination de potentielles anomalies. Cela leur permettrait alors de se concentrer à l'éradication du mal dans le reste du monde. Par la suite et de par les secrets de fabrications des équipements des Chevaliers Vernois, les Paladins se trouvèrent soulagés de la défense des territoires Vernois puisque l’armée royale pouvait se débarrasser des plus faibles anomalies.

 

Enfin, le dernier accord conclu entre les deux entités viserait à terme à potentiellement fusionner l’Ordre des Chevaliers Vernois et l’Ordre des Paladins. Néanmoins, ces derniers n’étant guère parfaitement d’accord là-dessus, celui-là reste en suspens le temps que les magiciens retrouvent une certaine stabilité.

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2025

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×