L'Incident du Corridor

Olendor - Ère IV

L’incident du Corridor

 

  1. Préambules.

 

Depuis le début des années 1200 de notre ère, les chercheurs et historiens de l'Ordre des Lumières se sont engagés dans une quête pour élucider la disparition de la magie de notre monde. De nombreuses pistes ont été explorées, mais toutes ont abouti à des impasses. Toutes, sauf une. Une piste gardée secrète jusqu'en l'an 1260 de notre ère, après la conclusion de la Grande Guerre Dalèrienne, qui a incité les Lumières à étudier les ouvrages cachés dans les souterrains de la bibliothèque de Vinterfell, la capitale des Terres Nordiques Dalèriennes.

 

Le contenu de ces ouvrages, oublié depuis des millénaires, a révélé une piste concernant un potentiel corridor traversant l'espace et le temps, surnommé par les enquêteurs le "corridor du temps". Selon les récits anciens contenus dans ces ouvrages, ce corridor ne pouvait s'ouvrir qu'avec le sang d'une lignée spécifique, la lignée royale des Lixter. L'artefact en question aurait été conçu par Mathislas Lixter IV, surnommé "le Fléau", pendant la deuxième ère, vers 1800. Les raisons de sa création demeuraient obscures, mais il était possible qu'elles soient liées à sa vengeance contre ceux qui l'avaient trahi par le passé.

 

Le corridor du temps aurait la capacité d'ouvrir une faille dans l'espace permettant d'accéder à un couloir apparemment infini, où il serait possible d'atteindre n'importe quel point dans le temps, avec une probabilité infinie. Après cette découverte, les Lumières ont conservé ces ouvrages en sécurité au sein de leur domaine et ont considéré l'enquête comme close.

 

Cependant, en secret, Ludwig Von Hrenliena et quelques-uns de ses conseillers les plus proches ont continué leurs recherches sur ce fameux corridor. Grâce à leurs études, ils ont retrouvé les plans du château de la ville et ont découvert l'existence d'un sous-sol scellé depuis des lustres. En se rendant sur place en toute discrétion, les chercheurs ont réussi à pénétrer dans ce sous-sol et ont découvert un cabinet d'études.

 

Dans ce cabinet, les Lumières ont trouvé le journal du Fléau lui-même, relatant ses expériences sur le corridor du temps et leurs résultats, ainsi qu'une dague gravée de symboles étranges, solidement scellée dans un coffre. Pour étudier ces nouvelles découvertes en détail, l'équipe de chercheurs les a ramenées à Historia, où tout allait se jouer.

 

  1. Les découvertes de Hrenliena.

 

De retour à la cité des Lumières, Ludwig Von Hrenliena et ses acolytes ont étudié en profondeur le journal de Mathislas. En apprenant davantage sur le contexte de l'époque et la nature de la dague, les Lumières ont pu établir leur diagnostic.

 

Tout d'abord, cet artefact semblait permettre à Mathislas de revenir à une époque proche de l'an 1300 de la deuxième ère, pour une raison indéterminée, mais possiblement liée à la fin de la Guerre des Rois de cette époque. De plus, la dague trouvée avec le journal était en réalité la clé pour ouvrir le corridor du temps, et seuls ceux de la lignée des Lixter pouvaient s'en servir. Enfin, l'utilisation de cet artefact drainait l'énergie vitale de l'utilisateur, donc il était essentiel que celui-ci soit en parfaite santé et de préférence jeune.

 

Les révélations de cette étude ont été stupéfiantes. Le voyage dans le temps semblait réellement possible. Pourquoi personne n'en avait-il jamais entendu parler auparavant ? Comment l'utiliser maintenant que la lignée des Lixter s'était éteinte depuis des millénaires ? La réponse à cette dernière question semblait être détenue par le Maître des Lumières. En réalité, il était connu que le sang de la famille Lixter n'avait pas totalement disparu. Deux familles dans le monde portaient encore des traces de ce sang : les Edxter de Daleria et les Rexter d'Ulixou.

 

Ces deux familles, malgré leur rivalité pour le titre d'héritier de la famille Lixter, avaient été soumises à des tests sanguins à Historia il y a plusieurs décennies. Les scientifiques des Lumières avaient découvert que ces deux familles avaient des traces du sang Lixter dans leurs veines. En théorie, si ces familles s'unissaient, elles pourraient faire revivre la lignée Lixter à notre époque. Cependant, en raison de leur orgueil, les deux lignées royales avaient refusé cette idée et avaient continué leurs querelles enfantines.

 

Forts de cette information, Hrenliena et ses acolytes ont eu une idée. La famille Von Renmas, cousine de la famille Rexter, pourrait peut-être permettre aux Lumières d'ouvrir le corridor du temps. Par chance, le patriarche de cette famille travaillait avec le Maître des Lumières sur cette enquête. Philippe Von Renmas était membre du conseil des Sages de l'Ordre des Lumières et un fidèle ami de Ludwig. Il travaillait sur tous les sujets liés à la famille Lixter et à la magie, ce qui en faisait le mieux placé pour entendre la théorie de Hrenliena.

 

  1. L’implication du Chevalier Dragon.

 

Le Maître des Lumières a exposé son plan au patriarche des Von Renmas. Bien que ce dernier ait été initialement sceptique, il a rapidement compris que l'idée d'utiliser le sang de sa famille n'était pas sans fondement. Cependant, en raison de son âge avancé, il ne pouvait pas risquer sa propre vie en utilisant le corridor du temps. C'est pourquoi il a décidé d'utiliser son fils pour accomplir les desseins de Hrenliena.

 

Le fils Von Renmas, nommé Venceslas, était mieux connu sous le nom de Chevalier Dragon en raison de son sabre dont le pommeau était sculpté pour ressembler à un majestueux dragon blanc. Après avoir servi d'abord en Daleria, puis en Ulixou, il était célèbre dans le monde entier pour ses compétences au combat. N'ayant que peu de liens avec son père, le retrouver a été difficile, et même lorsqu'ils se sont retrouvés, Venceslas a refusé catégoriquement de se rendre à Historia. Il a été contraint d'y aller de force.

 

En présence du Maître des Lumières et de son père, Venceslas a appris la vérité sur la raison de son enlèvement. Intrigué par l'idée d'ouvrir le corridor du temps, il n'avait aucune idée que la suite des événements allait provoquer un incident qui changerait le cours du monde à jamais.

 

Se rendant au nord de la cité des Lumières, Ludwig, Philippe, Venceslas et deux individus dont l'identité reste inconnue se préparaient à utiliser le corridor du temps.

 

  1. Traversée dans les Couloirs du Temps.

 

Venceslas Von Renmas a pris la dague des mains de Ludwig Von Hrenliena. Les inscriptions sur la dague ont commencé à briller d'un coup, et une ondulation dans l'air est apparue en face du Chevalier Dragon. En traversant cette anomalie avec la pointe de la dague, un immense faisceau lumineux les a aveuglés. D'un geste précis vers le bas, Venceslas a tranché l'espace, ouvrant un passage vers l'inconnu. Les regards étaient rivés sur la déchirure provoquée par le contact de la dague avec les ondulations étranges.

 

Décidant de pénétrer dans cette ouverture, Venceslas s'est retrouvé dans ce qu'il a décrit comme un immense tunnel aux couleurs psychédéliques, avec des parois couvertes de bulles lumineuses se déplaçant dans les deux sens. À peine avait-il posé un pied dans ce qui semblait être le corridor du temps que l'ouverture s'est refermée derrière lui, laissant une brèche dans l'espace. Il était maintenant hors du temps.

 

Selon ses dires, le Chevalier Dragon s'est approché d'une bulle lumineuse où il pouvait voir les murs d'Historia, bien que le décor lui soit étranger. Intrigué, il a pointé sa dague vers cette bulle et, de la même manière qu'il avait ouvert le corridor, il a tranché l'espace pour passer à travers cette porte.

 

De retour au nord d'Historia, il a rapidement compris que quelque chose n'allait pas. L'environnement avait radicalement changé. De gigantesques montagnes s'étaient élevées au nord, à l'est et au sud de la ville, le désert de Sandellien semblait bien loin de la cité des Lumières, et surtout, personne n'était là pour l'accueillir à son retour.

 

Ce que Venceslas a vu ce jour-là était le continent d'Olengard à l'époque de la troisième ère. En retournant dans la ville, il a tenté de communiquer avec les citoyens d'Historia, mais étrangement, tous l'ont ignoré. Il a alors réalisé que les pouvoirs de la dague étaient dangereux et inefficaces tels qu'ils étaient. Décidant de retourner à l'endroit où il était apparu, il a rouvert le corridor du temps de la même manière qu'il l'avait ouvert la première fois, ou plutôt dans le futur. Par la suite, il est retourné à son époque en passant par la brèche laissée par l'ouverture initiale du corridor. Le Maître des Lumières, son père et les deux autres individus étaient toujours là, sans avoir bougé, pour eux, cela n'avait duré que peu de temps.

 

  1. L’incident qui changea la face du monde.

 

De retour à son époque, le Chevalier Dragon a d'abord raconté ce qu'il avait vu. Ses auditeurs ont pris note de toutes ses descriptions, mais Venceslas a remarqué quelque chose de troublant. Personne ne s'intéressait à sa santé. Il a alors compris que si cet artefact était maîtrisé, il pourrait représenter un danger potentiel. Face aux jérémiades du Chevalier Dragon, Ludwig n'était pas d'accord et l'a averti qu'il serait contraint de participer à nouveau aux recherches s'il refusait. Cela l'a poussé à tenter de s'enfuir, mais il a été retenu par les deux inconnus qui accompagnaient Ludwig et Philippe. Une bagarre a éclaté entre eux. Grâce à son expérience au combat, Venceslas n'a eu aucune difficulté à mettre hors de combat ses adversaires. Quant au Maître des Lumières, fou de rage, il a réitéré ses menaces envers Venceslas, le qualifiant de criminel international s'il ne lui remettait pas la dague.

 

Sachant qu'il serait soit un cobaye pour les expériences secrètes des Lumières, soit un cadavre à la suite de cette altercation, le Chevalier Dragon s'est approché de Ludwig et l'a transpercé avec la clé ouvrant le corridor. Tous sur place ont été choqués, mais personne n'aurait pu prévoir une telle réaction en chaîne.

 

Dès que le Maître des Lumières a été transpercé par l'artefact, celui-ci a brillé intensément et Ludwig s'est mis à convulser. Il s'est élevé de quelques dizaines de centimètres dans les airs, le vent s'est levé, le ciel s'est assombri, et l'atmosphère est devenue de plus en plus lourde. Personne ne comprenait ce qui se passait. Venceslas a tenté de s'enfuir, mais a été assommé par son propre père. En même temps, le Maître Ludwig Von Hrenliena et la dague plantée dans son corps ont disparu dans un tourbillon d'air violent, provoquant une puissante explosion ressentie à travers le monde.

 

  1. Les conséquences de l’Incident.

 

Peu de temps après la disparition du Maître des Lumières, son fils, Archibald, a annoncé la mort de son père, sa prise de pouvoir sur le royaume d'Historial et la direction de l'Ordre des Lumières. Cependant, comme tout le monde le sait, dans la foulée, le nouveau Maître des Lumières a annoncé que son Ordre se retirait de la politique internationale, mettant fin à l'existence du royaume d'Historial. Cela permettait à son Ordre de se dégager des intrigues politiques incessantes qui infestaient le monde, afin de se concentrer sur sa mission première : l'étude des connaissances du monde.

 

Suite à cette annonce, Philippe Von Renmas a été envoyé en Daleria pour aider le roi Trevor Edxter dans la reconstruction du royaume. Quant à son fils, plus personne n'en a entendu parler. En interne, le nouveau Maître des Lumières a caché l'incident du Corridor aux membres de son Ordre et a ordonné à l'Institut de la Magie d'enquêter sur d'éventuelles traces de magie à travers le monde.

 

Quelques mois plus tard, d'étonnantes découvertes ont été faites par les Lumières. Non seulement la magie semblait être de retour, mais elle était également beaucoup plus concentrée qu'auparavant, pour une raison inexpliquée. De plus, divers témoignages du monde entier ont signalé l'apparition de créatures monstrueuses la nuit, qui s'en prenaient aux voyageurs. Enfin, d'autres témoignages faisaient état de brèches lumineuses dans l'espace, qui, une fois traversées, projetaient brièvement les passants dans des lieux familiers mais inconnus.

 

Pendant près de dix ans, Archibald Von Hrenliena a reçu de nombreux rapports de l'Institut de la Magie sur le retour de la magie. Cependant, en tant que personne pragmatique, le Maître des Lumières a décidé de cacher cette découverte au monde entier jusqu'à ce qu'il soit lui-même témoin des faits. En 1278 de l'ère IV, il a eu une vision de son père dans un long couloir aux couleurs psychédéliques dans ses rêves. Sans un mot ni un regard, le fils de Ludwig a compris qu'il était temps de révéler la vérité sur la disparition de son père et le retour de la magie aux hauts dignitaires du monde entier.

 

  1. La réunion au Sommet.

 

En 1278 de l'ère Quatrième, Archibald Von Hrenliena a convoqué les dirigeants du monde entier à Historia. Là-bas, il a décidé de révéler la véritable raison de la disparition de son père. Bien que nous ne sachions pas ce qui s'est dit lors de cette réunion, les dirigeants ont désormais compris que la magie était de retour, que les créatures dont les témoignages circulaient étaient réelles, et qu'il était nécessaire d'accepter que, après des millénaires d'absence, la magie était de retour sous de nombreuses formes.

 

Cependant, de nombreuses questions restaient en suspens. Comment maîtriser à nouveau cette magie ? Était-ce une bonne idée de le faire ? Ludwig Von Hrenliena était-il perdu dans les Couloirs du Temps ? Comment lutter contre ce que les magiciens de l'ère Troisième appelaient les "Anomalies" ? Toutes ces questions étaient désormais entre les mains des dirigeants du monde.

 

D'ici là, le monde semblait être confronté à des menaces venues d'un passé lointain.

Date de dernière mise à jour : 14/09/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire