La Théorie d'Yrendol

Olendor - Ère IV

La Théorie d’Yrendol

 

Théorie : Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits

 

  1. L’origine

 

Sujet de discussion apparu quelque temps après la Seconde Bataille d’Historia vers les années 1210 de l’ère IV. Il n’existe à ce jour aucune preuve pouvant le confirmer. Cependant, il n’existe aucune contestation permettant de l’invalider. De ce fait, la plupart des Lumières ne s’y intéressent pas, mais un petit groupe essaie tout de même de chercher des indices sur la véracité de celle-ci.

 

Selon cette théorie, il existerait un monde proche du nôtre auquel nous n’aurions pas accès et dans lequel la physique et la géographie seraient similaires mais l'histoire complètement différentes. Les Lumières ont décidé de nommer ce monde Yrendol.

 

Tout commença avec la découverte, au fin fond de la Chambre du Savoir, d’un livre s’intitulant L’Arbre du Monde. Provenant de l’ère seconde, cet ouvrage proviendrait de l’antique Ordre des Paladins qui, de par leurs connexions aux autres dimensions de notre monde aurait eût accès à des connaissances à ce jour perdues. D’après les archives de la Guilde des Historiens, celui-ci aurait été classé dans la catégorie Interdits au public ou réservé aux maîtres Paladins dans leurs archives. Les enquêteurs tentant d’affirmer ou d’infirmer cette théorie aujourd’hui pensent que cela est très certainement dû à une peur des Paladins qui n’auraient pas aimé cet ouvrage.

 

  1. L’Arbre des Dimensions

 

Ce livre explique qu’il existerait un arbre appelé l’Arbre des Dimensions où sont créés tous les mondes existants ou ayant existé au cours du temps. Ceux-là détiendraient leurs propres codes, leur propre fonctionnement, leur propre Histoire. Si d’aventure la branche où notre dimension venait à se casser, cela provoquerait la fin de notre monde. Une fois un monde détruit, toutes les formes de vie présentes dans celui-ci seraient transférées dans les racines de l’arbre afin de lui donner l’énergie suffisante pour créer de nouveaux mondes.

 

D’après le livre, des personnes auraient tenté de sortir de notre monde mais n’y serait jamais parvenu bien qu’ils aient fini par disparaître sans donner de nouvelles. Toujours d’après l’auteur de ce livre, si quelqu’un venait à sortir d’un monde pour atteindre l’arbre, son corps se décomposerait et seule son énergie vitale subsisterait consolidant alors les branches.

 

Ainsi sont résumées toutes les informations trouvées dans L’Arbre du Monde. Bien que celles-ci ne soient pas totalement vérifiées, certaines Lumières y croient. D’autres pensent même que passer d’un monde à l’autre via une sorte de porte permettrait d’éviter la destruction du corps en passant par l’arbre lui-même.

 

  1. Le voyage interdimensionnel

 

Malgré les affirmations de cet ouvrage, Il existe une rumeur prétendant qu’un individu serait tout de même parvenu à traverser les dimensions. Personne au sein de l’Ordre des Lumières n’a pu démontrer qu’il existait un lien entre cette rumeur et l’ouvrage mais la coïncidence est tellement étrange qu’elle ne peut être ignorée. 

 

Cette histoire parle d’une célèbre famille de la deuxième ère dont l’un des membres aurait pratiqué des expériences étranges construisant alors une machine servant de porte d’entrée vers un autre monde. Celle-ci aurait bâti un laboratoire souterrain sur une île gigantesque composée presque exclusivement de déserts. L’un des membres de cette famille, un dénommé Gontran, aurait un jour mystérieusement disparu sans laisser aucune trace. Certains pensent alors que l’individu aurait réussi à concevoir une porte menant vers Yrendol et y serait parti. Bien sûr, il s’agit aujourd’hui de pures spéculations.

 

Actuellement, un autre livre a été découvert et traite d’un sujet similaire au précédent.S’intitulant Les Inter-Dimensions, celui-ci parle de l’existence de dimensions au sein même des dimensions, nommées inter-dimensions. Dans notre cas, il s’agit des Limbes, de l’Heavendom et de l’Hellingdom. 

 

Imaginez cela comme une maison dans laquelle les pièces sont fermées, celle dans laquelle vous êtes étant notre dimension mère, Les autres pièces de la maison, les dimensions précédemment citées, sont fermées mais elles sont pourtant bien dans la maison. Dans ce cas-ci, Yrendol serait la maison du voisin. Vous ne pouvez pas non plus vous y rendre étant donné que vous ne pouvez pas quitter votre pièce, et donc encore moins la maison.

 

  1. Yrendol, le monde voisin

 

Concernant Yrendol, si celui-ci est considéré comme proche du nôtre, cela serait dû à sa proximité avec lui. Seule leur Histoire diffèrerait de la nôtre. Que trouve-t-on là-bas ? Un monde dirigé par une seule nation ? Une civilisation supérieurement avancée au nôtre ? Les questions autour de ce prétendu monde alternatif sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, la perspective d’un tout nouvel environnement à explorer, ainsi qu’une grande quantité de nouvelles connaissances à découvrir motivent certains membres des Lumières à grandement s’intéresser au sujet.

 

Pour finir, une légende raconte qu’un ouvrage portant le nom de Veritas Ruptor serait une porte d’entrée vers d’autres mondes. Néanmoins, depuis la Seconde Bataille d’Historia, celui-ci fut scellé au fond de la Chambre du Savoir. Il est donc impossible de pouvoir l’étudier, à moins de posséder une autorisation spéciale qu’aucune Lumière ne peut obtenir.

 

Par de nombreuses fois, ceux s’intéressant de trop près à cette théorie questionnaient la famille Hrenliena. Ceci dit, ceux-ci ont tendance à éviter le sujet dès l’instant où il est évoqué.

 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire