La Gazette d'Olendor #5

La Gazette d’Olendor #5

 

Bien le bonjour à tous ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit de gazette d’Olendor et pour cause, pleins de choses sont en préparations ! Faisons ensemble le tour de ces nouveautés.

 

Partie 1 – A quand le retour des Lives sur Olendor ?

 

Durant le dernier numéro de la gazette d’Olendor, j’avais parlé de l’éventualité d’effectué de nouveaux Lives sur notre serveur Minecraft, sachez que ceci est toujours d’actualité. En effet, avec mon lancement sur Twitch, je travaille sur une éventuelle série de live à effectuer sur le serveur. Néanmoins, j’ai quelques freins à levé avant. Tout d’abord, il me faut le concept, est-ce que je repars sur la construction d’une ville, ou bien je fais autre chose ? Tel est la question. Ensuite, niveau matériel, mon PC actuel ne me permet pas de vous fournir des Lives sur Minecraft qui seraient de qualité optimale. Pour finir, comme dis précédemment, il me faudrait du contenu à vous proposer. En attendant, vous pouvez suivre ma chaîne Twitch sur laquelle je réalise des lives sur divers jeux les Lundi, Mercredi et Vendredi !

Le lien : https://www.twitch.tv/retro_trynow

 

Au-delà de ça, je tiens à rappeler que nous possédons également une page Facebook et un compte Twitter dont les liens se trouve ci-dessous :

Page Facebook : https://www.facebook.com/WorldofOlendor

Page Twitter : https://twitter.com/OlendorU

Dessus sont régulièrement postés des nouvelles concernant Olendor et son univers alors n’hésitez pas à suivre ces comptes afin de nous soutenir et de vous tenir informer des dernières nouvelles !

 

Partie 2 – Quoi de neuf sur le Serveur ?

 

En lien avec les derniers événements de l’univers d’Olendor, nous avons un nouveau roi. Mais ce n’est pas tout ! Récemment s’est déroulé la Bataille de Sandelli opposant les forces du royaume d’Olengard (les joueurs) contre les bandits de la troupe des Serpents Sandelliens qui avaient prit le contrôle de la ville. Cet événement majeur (bien qu’il y ait eu des soucis techniques) était très sympathique et les joueurs ayant participés sembles avoir été satisfait de l’événement. (On a bien rigolé) En termes d’événement, ce n’est pas le seul qui eût lieu. En effet, une loterie organisée par Hachtho eût également lieu permettant aux participants de gagner des lots très sympathique.

Accessoirement, plusieurs réunions seigneuriales auront lieu au cours des deux prochains mois afin d’offrir aux joueurs possédant une ville, un nouveau type de gameplay dynamique et attrayant. Nous proposerons donc de nouveaux rang et titre pour vos villes et villages.

 

Passons également en revue une triste nouvelle. Après des années de bons et loyaux services, notre Administrateur Hachtho prend sa retraite au sein du staff d’Olendor ! Bien qu’il ne soit donc plus administrateur, il reste tout de même le gérant du serveur en cas d’absence de ma part. De plus, il est donc officiellement l’ambassadeur d’Olendor, il est après moi-même (le fondateur) ; l’un des plus vieux joueurs si ce n’est, le plus vieux joueur d’Olendor à ce jour. Respect à lui !

 

Partie 3 – L’univers dans tout ça ?

 

Du côté de l’univers d’Olendor, je vous rappelle qu’en lien avec les événements de l’an 434 et 435 de l’ère Troisième, un one-shot est en cours de parution sur Wattpad : Genesis – Acte III-2 cette suite au troisième acte de Genesis (qui n’est pas encore sorti d’ailleurs) raconte l’ascension du prince Balthazar Hrenson sur le trône d’Olengard, mais aussi la bataille de Sandelli qui a eût lieu sur le serveur récemment. Ce mini-acte qui servira de transition entre l’acte III et IV de Genesis n’est pas encore achevé à l’heure où je vous parle puisque je dois encore rédiger le chapitre 3 qui en sera sa conclusion. Restez à l’affût des dernières nouvelles et n’hésitez pas à venir lire cette histoire dans laquelle je mets mon âme !

Lien de l’introduction : https://www.wattpad.com/1143906717-genesis-acte-iii-2-introduction

 

Autre nouvelle concernant Genesis, l’acte I aura droit à sa version papier courant 2022 et la couverture sera dessinée par monsieur Mickaël Lami, déjà à l’œuvre sur la couverture du tome 1 du Prince Légendaire (qu’il faudra que je termine un jour). Pour rappel, monsieur Lami, un ami à moi, est également le co-créateur de la Brasserie Artisanale de Méru, fournissant des bières artisanales d’une qualité sans nom, si vous êtes intéressés par celle-ci, je vous invite à check leur page facebook dont le lien se trouve juste ici : https://www.facebook.com/brasseriedemeru

 

Pour en finir avec ce nouveau numéro de la Gazette d’Olendor, je tiens à préciser que le serveur subira très probablement durant décembre une maintenance afin de mettre à jour et d’optimiser certains aspects du serveur. N’hésitez pas à nous rejoindre sur le discord officiel d’Olendor afin d’en apprendre plus à l’avenir !

A bientôt, pour un prochain numéro de la Gazette d’Olendor !

  • Dylan Laporte, créateur de l’Univers d’Olendor et fondateur de son serveur Minecraft.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam