La chute de Rochefort

La chute de Pierre Rochefort.

 

C'est en l'an 1870 qu'un chevalier nommé Pierre Rochefort vient à la rencontre du roi de Daleria: Thomas Lixter second du nom. Pierre Rochefort avait pour but de créer une armée propre au royaume de Daleria. En effet, à cette époque, la guilde des chevaliers était principalement sur deux fronts : les mers du sud de Daleria, là où ils affrontaient les pirates d'Aussalt, et le royaume d'Uliria afin d'y repousser la fédération Ulirienne.

Intéressé par cette idée d'armée propre à son royaume, le jeune roi accepta l'offre et créa l'armée des mousquetaires de Daleria. Il y nomma Pierre Rochefort en tant que capitaine de l'armée. Durant ses premières semaines d'existence, l'armée Dalerienne devint très populaire, de nombreux citoyens Daleriens s'y engagèrent avec le souhait de protéger leur royaume du mieux qu'ils le pouvaient. Malgré le désaccord entre le roi Thomas et son frère l'empereur Rick Lixter second du nom, l'armée Dalerienne tenu bon et fut finalement acceptée par l'empereur.

Quelques temps plus tard dans l'année 1870, Pierre Rochefort déjoua un complot organisé par une garde royale du roi Thomas dénommée Julie Demalia. Cette vile femme avait pour but de se marier avec le roi, puis l'assassiner par la suite afin de récupérer son trône. Son plan aurait pu être mené à son terme sans l'intervention de Rochefort. En effet, la traîtresse entreprit une relation intime avec le roi Thomas. Lorsque Rochefort découvrit une lettre de cette femme qui tentait de convaincre la guilde des assassins de participer à ce complot, il en fit part au roi Thomas. Ce dernier, dégoûté et choqué par cette nouvelle, ordonna à Rochefort de tuer la garde royale.

Après cette histoire, Pierre Rochefort monta dans l'estime du roi bien trop naïf. Il nomma même l'homme Ministre de la Guerre. Une première dans le royaume de Daleria. En effet, ce poste n'avait jamais été créé auparavant. Pierre Rochefort avait désormais les mêmes pouvoirs que le Ministre Émile Aliena. Dans la même période de temps, le Tunnel de l'Andromède, situé sur la route entre la capitale de Daleria et la capitale de la région des Terres de l'ouest, avait été assaillit puis dominé par une bande de bandits. Et ce pendant plusieurs semaines. Pierre Rochefort proposa au roi Thomas une solution radicale: enfoncer les portes du tunnel et y tuer tout être vivant.

La décision fut dure a prendre mais elle fut prise. Les ordres du roi étaient formelles: « Tuer toute personne se trouvant dans le Tunnel de l'Andromède, femmes, enfants, vieillards y compris. Et brûler tout ce qui peut être brûlé dans le tunnel. » L'armée Dalerienne n'était pas enviée à l'idée de massacrer des innocents, mais ils n'avaient pas le choix. Toute personne refusant d'appliquer les ordres serait jetée en prison pour trahison envers la couronne. L'ordre fut appliqué. Le Tunnel de l'Andromède, ainsi que tout ses habitants, étaient annihilés. Ce sombre jour marqua le début de la déchéance de Pierre Rochefort.

Quelques jours après le massacre du Tunnel de l'Andromède, le roi organisa une conférence dans la cathédrale Saint. Huzop IV. Ce dernier annonça ce qui s'était passé dans le Tunnel de l'Andromède. Les citoyens d'Okuria, à l'annonce de ce massacre commandé par Pierre Rochefort, hua le Ministre de la guerre ainsi que le roi. Rochefort n'hésita pas une seule seconde avant d'ordonner au roi de se retirer dans son château afin d'éviter tout incident. Le roi qui avait désormais une confiance totale en Rochefort ne s'y opposa pas et fut escorté par les mousquetaires. Durant tout le trajet, le peuple hua le roi et Rochefort qui se tenait à côté de lui. A quelques dizaines de mètres du château, un vieil homme s'approcha du roi avec une dague. Rochefort aperçu le vieux fou, sortit son mousquet et l’abattu. Ce geste brusque fit dégénérer la foule qui réclamait la mort de Rochefort. C'est sans hésitation que Rochefort ordonna aux mousquetaires de tirer sur la foule. Cependant, cette fois-ci les mousquetaire refusèrent d'appliquer les ordres et emmenèrent le roi dans le château, abandonnant Rochefort à la foule.

Pierre Rochefort fut bousculé dans tous les sens tandis qu'il n'hésitait pas à tirer dans le tas à l'aide son mousquet. Lorsque ce dernier n'avait plus de munitions, il sortit sa lame et se fraya un passage vers une petite maison située en face de la cathédrale, il s'y réfugia. Rochefort avait connaissance des divers tunnels souterrains d'évacuation de la ville d'Okuria, il savait qu'une trappe y descendait sous cette maison. Les citoyens d'Okuria mirent le feu à la maison espérant tuer Rochefort. Le Ministre de la guerre parvint à ouvrir la trappe qui se trouvait sous une épaisse planche. Cependant, il eût a peine le temps de se faufiler dans le tunnel que la maison désormais en feu s'écroula. Rochefort fit une chute de plusieurs mètres. Désormais, les citoyens d'Okuria déclaraient et fêtaient la mort de Rochefort. Tout le monde y cru, même le roi Thomas. Ce dernier était dépité d'avoir perdu le seul ami qu'il avait à ses yeux.

Une nuit plus tard, Rochefort se réveilla et entra dans le château par les tunnels souterrains. D'abord surpris, les mousquetaires comprirent l'entourloupe que Rochefort avait manigancé, cependant, ils se firent discrets suite à leur acte de trahison. Rochefort se rendit face au roi qui croyait voir un fantôme sous ses yeux. Pour la sécurité de son ami, le roi décida de cacher Rochefort dans son château afin de lui éviter toute mésaventure. Il paya également les mousquetaires afin qu'ils ne dévoilent pas le retour de Rochefort.

Plusieurs semaines plus tard, tandis que Rochefort était dans son bureau, il fut appelé par le roi à se rendre dans la salle du trône. Rochefort se demandait bien pour quelle raison le roi souhaitait le voir dans la salle du trône. Intrigué, il s'équipa d'un mousquet et de son épée puis descendit dans la salle du trône.

A l'intérieur de celle ci, une cinquantaine de mousquetaires, le roi assis sur son trône, Émile Aliena à sa gauche et au centre de la salle, un homme qui semblait familier à Rochefort. Lorsque Rochefort arriva en face du roi, un dialogue s'engagea.

« -Vous m'avez demandé messire ? Demanda d'un ton intrigué le ministre de la guerre.

-Oui, Rochefort. Répondit le roi.

-Et... quelle en est la raison ? Demanda du même ton Rochefort.

-Comment avez-vous pu ? Je vous faisais confiance. Vous étiez mon ami. Déclara Thomas qui semblait attristé par ce qu'il venait d'apprendre.

-De quoi parlez-vous votre Majesté ? Ais-je fais quelque chose de mal ? Alors que le roi s'apprêtait à parler, il fut coupé par l'homme au centre de la salle.

-Cesse de faire l'ignorant mon frère, je lui ais tout dit ! Déclarait-il.

-Mon frère ? Isaac ? Se demandait Rochefort.

-Oui Pierre, c'est bien moi. Il est temps que quelqu'un mette un terme a cette folie. Rétorqua Isaac.

-Votre frère, Rochefort, nous a raconté votre histoire. Nous savons tout. Déclara Émile Aliena.

-Que vous a-t-il raconté messire ? Demanda Rochefort confus au roi.

-Vous venez de Landread, un village au sud-est de la région, ce village a été décimé par la peste et vous et votre frère en êtes les seuls survivants. Je sais pour votre femme et votre fille. Elles sont mortes là bas. Répondit le roi de manière toujours autant attristé qu'auparavant.

-Depuis ce jour, vous n'avez eût qu'un seul souhait: celui de tuer le roi. Reprit Émile Aliena.

-Enfoiré de salaud ! Comment as-tu pu me trahir ! Exclama Rochefort tout en sortant son mousquet et en le pointant vers son frère.

-J'ai fais ce que j'avais a faire. Tu es allé trop loin Rochefort. Et pour le bien de ce royaume, je me devais de t'arrêter. Déclara Isaac.

-Tu n'es qu'un idiot ! Déclara Rochefort tout en se mettant a rire doucement. Soudains, il tira dans la poitrine de son frère le tuant sur le coup. Laissez-moi vous expliquer quelque chose avant que vous ne fassiez quoi que ce sois.

-Vous venez de tuer quelqu'un dans la salle du trône de sa Majesté, arrêtez-le ! Déclara Émile Aliena de manière énervé.

-Ne faites pas un geste ! Ordonna le roi. Laissez-le parler.

-Merci messire. Rétorqua Rochefort tout en reculant lentement vers la sortie du château. Tout d'abord, il y a une chose sur laquelle mon frère avait tord. Si j'avais seulement voulu vous tuer, je l'aurait fait il y a bien longtemps. Non, c'est bien plus tordu que ça. Voila ce que je comptais faire, je comptais vous séparer de tout contact avec vos amis, votre famille. Je voulais que vous soyez seul et que la seule personne à laquelle vous pourriez vous confier sois moi. Ainsi, cela aurait rendu votre mort si... triste. Moi qui ais tant fait pour vous, moi qui étais là pour vous protéger, pour prendre les décisions délicates. Je voulais aussi vous faire haïr du peuple, qu'ils ressentent la même haine que je ressens pour vous. Mais à ce que je vois, c'est le cas non ? Les gens vous détestent car vous êtes faible. Vous êtes bien trop naïf, et ça, les gens le savent. Voila ce que vous êtes, un misérable et pauvre petit... Soudains il fut coupé par le roi en personne.

-Ferme là ! Déclara le roi.

-Mais j'y compte bien. Soudains, Rochefort déclencha le mécanisme de fermeture de la porte du hall du château laissant à l'intérieur le roi. Il en profita pour grimper sur un cheval avant de s'enfuir du château pour partir vers Pastière.

-Qu'attendez-vous ? Tuez-le ! Ordonna un mousquetaire à des archers étant postés sur les remparts du château. »

Plusieurs dizaine de flèches fonçaient sur Rochefort mais seulement quatre d'entre elles l'avaient touché. Désormais, Rochefort se trouvait loin du château d'Okuria. Son cheval avait dévié de sa route et était partis dans les déserts proches de Pastière. Pierre Rochefort se trouvait inconscient.

Lorsque le traitre se réveilla, il était dans une petite maison, ses blessures semblaient avoir été soignées. Mais par qui ? Soudains, un homme de grande taille entra dans la maison. Cet homme portait un long manteau blanc sur lequel était cousu divers motifs de couleur rouge. L'homme possédait des marques sombres sur tout le corps et avait des yeux violets. A peine analysé par Rochefort, l'homme se mit à parler.

« -Te voilà enfin réveillé étranger, ça fait trois jours que tu dors.

-Qui... qui êtes vous ? Demanda Rochefort tout en se relevant lentement et avec douleur.

-Je te retourne la question. Depuis quand ils font des chasses à l'homme à Okuria ? Rétorqua l'homme étrange.

-Je suis Pierre Rochefort, je... j'étais le Ministre de la guerre. Répondit Rochefort de manière sereine.

-Je vois. Tu as été chassé car tu étais un traitre ? Demanda l'homme en soupirant.

-En quelque sorte. Répondit Rochefort.

-Bien. Sache que je quitte ma maison ce midi. Alors prépare toi car tu pars aussi. Déclara l'homme.

-D'accord. Repris Rochefort. »

Alors que l'heure tournait, Rochefort s'était préparé. Quant à l'homme étrange, il était lui également prêt. Midi était arrivé, Rochefort et l'homme se trouvait en face de la maison, cette petite maison était située en plein désert. Se perdre semble être très facile dans cet endroit.

« -C'est ici que nos chemins se séparent Pierre Rochefort. Déclara l'homme.

-En effet, d'ailleurs, vous ne m'avez toujours pas révéler votre nom. Rétorqua Rochefort.

-Oui, je sais. C'est mieux pour tout le monde. Repris l'homme étrange.

-En tout cas, merci pour ce que vous avez fait.

-Oh, ne me remerciez pas encore voyons. Déclara l'homme.

-Comment ça ? Soudains, Rochefort fut transpercé par une épée. Cette épée était tenue par l'homme étrange. Quand Rochefort releva la tête afin de regarder son assassin, il vit un sourire en coin se dessiner sur le visage de l'homme étrange. Pierre Rochefort semblait surprit puis s'écroula un instant après »

Suite à cet événement, les mousquetaires de Daleria retrouvaient le corps sans vie de Pierre Rochefort au bord du canal d'eau qui longeait le château d'Okuria. A cette époque, nul ne savait d'où ressortait le cadavre de Rochefort, nul ne savait qui l'avait tué car ses anciennes blessures avaient été soignées. Quant à l'homme étrange, certains paysans en Daleria disent l'avoir aperçu près de Sombrelune puis de Grisilla. Depuis, nul ne sait où est passé cet Homme.

Tel était le récit de Pierre Rochefort, l'homme qui instaura l'armée Dalerienne. Cette dernière d'ailleurs est toujours d'actualité et recrute toujours des hommes prêts à défendre leur pays coûte que coûte. C'est ainsi qu'une page de l'Histoire du règne de Thomas Lixter II se tourne. Pierre Rochefort fut enterré au cimetière d'Okuria aux côtés de son frère Isaac.

Date de dernière mise à jour : 14/05/2018

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam