Helmeria, le continent perdu.

Helmeria, le continent oublié

Le continent d'Helmeria se situait au nord du continent d'Uliria. Ce dernier accueillait bien des paysages. Des chaînes de montagnes aux vastes plaines. Des forêts enneigée aux déserts arides, les décors qu'arborait ce continent étaient somptueux.

Une chose est sûre concernant Helmeria, ce dernier était habité par des Hommes. On décompte environs cinq peuples différents vivant sur Helmeria : Deux peuples vivants au nord du continent, dans les plaines enneigées. Un peuple vivant au centre du continent, dans les vastes plaines s'étendant d'Est en Ouest. Un peuple vivant dans le désert situé au sud du continent et un peuple vivant dans le sombre marais situé au sud-est d'Helmeria.

Parmi ces cinq peuples, seul trois d'entre eux se démarquèrent : Le peuple vivant dans les plaines enneigées au nord du continent, le peuple vivant dans les vastes plaines centrales du continent et le peuple vivant dans le désert au sud-ouest du continent. Ces trois peuples se sont affrontés plusieurs fois au cours de leur histoire. Que ce soit par volonté de conquérir ou par simple représailles, ces trois peuples ont causé bien du tord en leur temps.

Tout ce que nous savons concernant la disparition de ce continent, c'est qu'elle n'est pas dû à la destruction des piliers continentaux de celui-ci. En effet, un tel continent qui sombrerait sous les flots aurait d'énormes répercussions sur le niveau de la mer. Or, ce dernier n'avait nullement changé avant la destruction du continent d'Ulixia durant les années 1780 Les Historiens sont alors partagés entre deux avis : Soit, Helmeria n'a jamais existé et, est une création imaginée par des aventuriers. Soit, ce continent est perdu quelque part dans le monde et n'attend qu'à être redécouvert par des explorateurs marins.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam