L'an 1875

L'an 1875

Nous voici en l'an 1875. En cette année, l'empereur Rick Lixter second du nom déclare une nouvelle constitution territoriale à travers tout l'empire. Désormais, chaque village disposant de moins de dix maisons, d'un commerce et d'une auberge sera dirigé par un maire. Cependant, ces villages peuvent être dirigés par un seigneur uniquement si ce dernier possède différentes villes. Dans ce cas, il devra alors nommer au plus vite des représentants qui dirigeront les villages en son nom. Ce changement n'est pas le seul à s'opérer au sein de l'empire.

 

En effet, le roi Killian Lixter second du nom définit des régions dans le continent d'Uliria. Ces dernières seront nommées «cantons» et seront établies autour de villes ancestrales comme Heldgetown, Yagtsellufrat ou bien Yuria. Les villes se trouvant sur le territoire cantonal de l'une de ces villes seront dirigées par des seigneurs sous l'autorité du gouverneur du canton en question. Les villages plus petits, quant à eux, seront dirigés par des maires.

 

Alors que les conventions territoriales de l'empire changent, en Daleria, le ministre Émile Aliena dirige le royaume au nom de son roi. L'armée Dalerienne a perdu bien des hommes en à peine cinq années d'existence. Cependant, les soldats restants sont les plus vaillants que le royaume connaisse. Ces braves hommes se battent pour leur royaume. Néanmoins, le peuple se pose des questions concernant ces hommes: A qui va leur loyauté ? Au ministre ou bien au roi ? Cette question reste sans réponse. Le royaume Dalerien est en paix et c'est l'essentiel.

 

Pendant que l'empire se livre à de grands changements territoriaux, les ordres magiques quant à eux évoluent tranquillement. Depuis la tombée en disgrâce de Silver Toxt, Korg Jorvald dirigeait l'Ordre des Sorciers. Cependant, ce dernier étant décédé en l'an 1873, c'est Castiel Stevens qui reprit les rennes de l'ordre. Ce dernier opéra quelques changements. Grâce à lui, les sorciers peuvent désormais offrir leurs services en échange de récompenses monétaires ou non. Ces derniers peuvent désormais défendre des lieux, chasser des monstres ou bien conseiller des seigneurs, maires, citoyens ou autre. L'Ordre des Sorciers s'affranchit également au fil du temps de la notion de servir le bien, ce qui inquiète l'Ordre des Paladins ainsi que l'empire qui s'attendent au pire.

 

Du côté de l'Ordre des Paladins, ce dernier est attaqué années après années par un groupe de mages inconnus. Un Maître Paladin fût assassiné en l'an 1870 et quelques jeunes Paladins le furent également. L'ordre à également assisté à un affrontement inédit: celui entre deux Maîtres Paladins pour le titre du maître de l'ordre. Un Maître au dessus des Maîtres. L'Ordre des Paladins vit une période difficile mais s'en sortira en meilleurs forme, soyez-en sûr.

 

Années après années, le monde d'Olendor continue son évolution. Que nous réserve l'avenir ? Seule une poignée d'hommes peuvent en avoir une idée. Des noms apparaissent et d'autres disparaissent. Nul n'est à l'abri de se retrouver un jour au plus haut de l'échelle sociale, tout comme nul n'est à l'abri de se retrouver plus bas que terre. Une nouvelle époque approche. 

Date de dernière mise à jour : 15/07/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam