Lars, l'épée légendaire

Lars, l'épée légendaire

Forgée par le forgeron des Montagnes il y a plusieurs siècles de cela, Lars fût l'épée du roi Huzop Lixter quatrième du nom. Cette fabuleuse lame ornée de bijoux inestimables avait été enterrée avec le monarque en l'an 1250.

 

Près de cent dix ans plus tard, cette épée fut déterrée puis récupérée par Rétro Lixter premier du nom afin d'affronter les mangeurs d'âmes. L'épée de son ancêtre avait pour particularité d'être faite de métal Ulixien, un métal extrêmement rare à cette époque qui, grâce à ses propriétés avait la capacité d'absorber la magie ce qui permis au roi de pourfendre les mangeurs d'âmes d'un unique coup d'épée. De plus, cette lame bénéficiait d'enchantements la rendant plus tranchante qu'une épée classique.

 

Les légendes racontent que cette lame appartenait à DemonDye, le roi des Mangeurs d'Âmes en personne. Cette lame aurait été offerte à cet individu du temps où il était encore George Lixter, le fils du roi Huzop Lixter premier du nom. Suite à son bannissement au-delà de la grande muraille nordique d'Ulixou, l'épée aurait été récupérée puis se serait transmise de génération en génération au sein de la famille Lixter.

 

Cette lame qui d'après les légendes aurait traversée les époques serait à l'heure d'aujourd'hui entre les mains de Rétro Lixter second du nom, le Grand Maître de la Lumière. Néanmoins, cette rumeur est contredites par plusieurs Historiens qui pensent que l'épée à été enterrée avec Rétro Lixter. Ces rumeurs ne sont pas les seules. En effet, certains pensent que cette lame à été ré-enterrée avec Huzop Lixter quatrième du nom, d'autre prétendent que la lame fut fondue afin d'utiliser le métal la composant pour fabriquer la couronne de l'Empereur.

 

Qu'importe les Histoires tournant autour de Lars, cette épée symbole du combat qui à opposée l'Humanité face aux terribles Mangeurs d'Âmes, une chose est sûr, elle repose désormais quelque part dans notre monde.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam