Tarfull le Fléau

Le fléau Tarfull Lixter IV
 

Tarfull Lixter quatrième du nom, alias: le Fléau, est né en l'an 1192 à Okuria en Daleria. Tarfull était quelqu'un de basiquement froid et jaloux. Il ne pouvait s'empêcher de convoiter tout ce qu'il voyait. Quand son frère Huzop Lixter IV est mort, la guerre des rois éclata, provoquant ainsi un déclic dans la tête de Tarfull. Pour lui, il devait devenir le roi de Daleria, car rien ni personne d'autre que lui même ne pouvait diriger le royaume convenablement.

Tarfull Lixter quatrième du nom obtenu ses premiers pouvoirs magiques en se tournant vers la magie noir, ce dernier voulait assez de puissance afin de gagner la guerre des rois, c'est ainsi en l'an 1293 que Tarfull devint le Maître des Ténèbres. Ce dernier étant en totale opposition avec son frère Felixou Lixter IV, qui lui maîtrisait la magie blanche, il lui déclara la guerre deux ans plus tard. C'est en l'an 1299 que Tarfull et son frère s'affrontèrent à Okuria, la magie noire et la magie blanche s'opposèrent réellement pour la première fois lors de cette bataille. Pendant la bataille, les frères se sont affrontés farouchement au point de s’entre-tuer. Le corps de Felixou fut retrouvé coupé en deux, quant à celui de Tarfull, il avait tout simplement disparu. Cette disparition s'étant faite savoir, un usurpateur s'est fait passer pour Tarfull. Il mena les quelques survivants de l'armée du roi du nord dans la baie du château d'Okuria pour au final s'y faire brûler dans un immense brasier causé par Théo Doctor II.

Le véritable Tarfull Lixter IV était en vérité bel et bien « mort » mais fut sauvé et ressuscité en se jetant dans un trou inter-dimensionnel. Le Fléau découvrit les secrets de la magie noire dans ce trou. Il lui faudra 63 ans afin que son corps soit totalement régénéré. Tarfull sortit de ce trou inter-dimensionnel en ayant perdu la notion du temps. Il rencontra Rétro Lixter en l'an 1359. Cette rencontre permit à Tarfull d'accepter sa défaite. Il reconnu Rétro Lixter premier du nom comme véritable héritier du trône de Daleria lui permettant d'être débarrassé de tout soupçons sur ses véritables origines. Durant les années qui ont suivit, Rétro aida Tarfull à remonter la pente tout en le ramenant vers le bon côté de la magie. Ce fut un long chemin, mais un jour Tarfull intégra l'ordre des Paladins et vécut sa vie en étant heureux.

Après la bataille opposant l'élu Rétro Lixter II face à Spectrum le Roi Démon, Tarfull eu une conversation avec l'élu qui lui expliquait qu'après ces trois jours de guerre, lui comme Tarfull n'était plus les bienvenus en Daleria. Il suggéra à Tarfull de partir plus au nord que le nord lui-même, là où se trouvait une petite île Viking. Après cette discussion, Rétro Lixter II scella le Mazon ainsi que le Zonma de Tarfull pour le priver de ses pouvoirs magiques. « Une nécessité pour éviter les pires chaos possibles » voici l'excuse que l'élu donna au Fléau. Suite à cela, l'élu, comme le Fléau, tracèrent leur route chacun de leur côté. Cependant, Tarfull n'appréciait guère le fait que son neveu l'empêche d'utiliser sa magie, ce qui commença à provoquer chez lui une sorte de haine intérieure. L'évènement ayant causé l'explosion de la haine du Fléau est la mort de sa femme lors de son mariage. Pour Tarfull, s'il avait eu sa magie à ce moment là, il aurait pu sauver sa bien aimée et vivre heureux, mais au lieu de cela, le Fléau ne pu rien faire. Quand l'élu revint afin de redonner sa magie à Tarfull, ce dernier ne se priva pas pour rappeler à ce dernier qu'il est l'élu le plus incompétent de l'Histoire de ce monde. L'élu répondit à cette insulte par une autre insulte : « Si je suis l'élu le plus incompétent de ce monde, toi, tu es à la fois le roi, mais aussi le Maître Paladin, tout comme le mari le plus incompétent de tous. » Cette phrase provoqua un déclic chez Tarfull qui désormais haïssait sa famille au plus haut point.

Tarfull avait besoin d'un coupable pour le meurtre de sa femme et décida de proclamer coupable le roi Vladimir Dillius, tout simplement parce que ce dernier était persuadé que le roi avait fait assassiner la femme qu'il devait épouser, Akani Katsuko, car autrefois, Tarfull tua le grand père de Vladimir Dillius. Cette jeune femme devait se marier avec Tarfull, cependant, lors de la cérémonie du mariage, cette dernière fut assassinée. A ce jour, nul ne sait qui à réellement engagé la guilde des assassins pour mener cet assassina, mais une chose est sûre, pour Tarfull, quelqu'un devait payer et il décida que ce serait Vladimir Dillius, qui à l'époque n'était pas encore roi mais simple ministre de Daleria. Quand Vladimir Dillius découvrit que Tarfull voulait se venger, ce dernier n'avait que deux choix s'offrant à lui: se laisser tuer ou tuer. Pour Dillius qui avait déjà ses plans écris, il dû choisir le second choix. Le jour de son mariage avec la princesse Lyanna Ronlebarth, il convoqua Tarfull dans son bureau, et, avec l'aide de Alisto Onda alors à l'époque seigneur de Chandor, il captura Tarfull pour ensuite l'enfermer durant 60 ans dans la prison où son petit neveu Rétro Lixter II avait été lui-même enfermé dans le château d'Okuria.

Durant ces soixante années de captivité, Tarfull reçu la visite régulière de Vladimir Dillius qui lui donnait des nouvelles du monde extérieur. Ces diverses visites ne faisait qu'attiser la haine du Fléau plus qu'auparavant. Lors de sa libération en l'an 1840, Tarfull s'attendait à croiser Vladimir Dillius, et au lieu de cela rencontra Huzop Lixter V, empereur d'Ulixou et de Daleria. Tarfull étant troublé, il préféra fuir. Une année après en l'an 1841, le Fléau reprit Vinterfell en prenant le soin de libéré son fils illégitime : Andrastal Dareas, afin de l'utiliser comme général de guerre. La prise de Vinterfell fut facile étant donné que nul ne gouvernait la ville. A ce moment là, Tarfull entreprit la construction d'un nouveau district dans sa ville. Par la suite, il partit prendre Thorlerack afin d'empêcher des alliés Lixters de venir en aide à Alisto Onda qui se retrouvait piégé à Chandor. C'est en l'an 1843 que Tarfull assiège Chandor. Les armées de Chandor faisant preuve de résistance, Tarfull échoua finalement dans sa tentative de prendre la ville de son ennemi. En contrepartie de cet échec, le Fléau prit Pastière et Grendiarl un an plus tard. Suite à ces conquêtes, les armées de l'empire Lixter se renforcèrent. Pastière et Grendiarl firent reprises en l'espace de trois mois seulement en l'an 1845. Suite à ces deux défaites, Tarfull s'échappa avec le reste de ses hommes à Yuria pour y mener un ultime assaut. La bataille finale eût donc lieu à Yuria et opposait les quelques centaines de vikings survivants face aux armées Lixter accompagnées des gouverneurs Daleriens, ainsi que de l'ordre des sorciers. Tous s'unirent afin de sceller Tarfull Lixter quatrième du nom, alias le Fléau, à Yuria pour 10 000 ans. Toutes les victoires contre Tarfull n'auraient pu être faites si Vladimir Dillius, des années plus tôt, n'aurait pas donné des armes spéciales enchantées pour vaincre Tarfull aux quatre gouverneurs de Daleria.

Dans sa chute, le Fléau perdit tous les pouvoirs magiques qu'il avait acquis grâce au don de DemonDye. C'est au finale après 653 années de vie que la menace du Fléau Tarfull Lixter IV fut vaincu définitivement. Des années de paix suivent cette bataille regroupant les plus grands combattants de Daleria.

 

 

Date de dernière mise à jour : 26/12/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam