L'Histoire d'Emeral Flake

L’Histoire d’Emeral Flake

 

Bâti autour d’un petit monastère en l’an 231 de l’ère Troisième dans les régions enneigées du royaume d’Olengard, Emeral Flake, originellement appelé Snowliew était un lieu de pèlerinage important pour les croyants de la foi Unique. S’étant grandement développé grâce au soutien financier du prince Carl Hrenson, le village devint par la suite le centre névralgique des opérations de l’Opposition Religieuse, une coalition organisée autour du prince alors exilé par son frère le roi Henry Hrenson pour des raisons bien connues de tous. En effet, Carl Hrenson aurait organisé et géré un trafic d’esclaves à travers le royaume pendant de nombreuses années, choses qui était et est toujours interdit en Olengard. A la suite de son bannissement, le prince renégat, par le biais monétaire, obtint le soutien de l’Église dans l’optique de renverser le pouvoir actuel afin d’installer un régime mêlant noblesse et religion. 

 

Après la guerre Fraternelle dont nous avons évoqué les prémices auparavant, le roi Henry nomma le noble Archibald Lake seigneur de Snowliew. Ce choix, bien que peu judicieux pour le village, permit à celui-ci de prospérer pendant près de cent-cinquante ans. C’est donc en l’an 410 de notre ère que le descendant du noble Archibald : Jarl Lake, renoma Snowliew qui était désormais une petite ville en : Emeral Flake. 

 

Les raisons ayant poussé l’héritier de la famille Lake à renommer la ville sont à ce jour méconnues, tout ce que l’histoire retient et que Jarl Lake fût le dernier membre de sa famille à diriger la ville. En effet, en l’an 414 de notre ère, ce dernier pactisa avec l’Ordre des Mages lors du règne du roi Mage Klaus Actar afin de garder son titre de seigneur. De plus, il apporta son soutien militaire aux forces à celui-ci, leur permettant de prendre le contrôle de l’Est du royaume rapidement. Lorsque les forces du roi Cyrus Hrenson parvinrent à reprendre le contrôle de la capitale Genesis et de la plupart des territoires du royaume, Emeral Flake fut assiégé. Craignant pour le sort qui lui était réservé si les forces royales venaient à pénétrer dans la ville, le seigneur Lake se suicida dans sa demeure. C’est ainsi que le dernier héritier de la famille Lake mourra à l’âge de 68 ans faisant tomber sa famille dans un oubli pratiquement instantané.

 

Suite à la guerre contre le roi Mage, la ville d’Emeral Flake et ses habitants furent pratiquement abandonnés par la couronne. Néanmoins, un an plus tard, le roi Cyrus nommera un dénommé Antorus Gablin, seigneur de la ville. Celui-ci, bien que ambitieux pour la cité enneigée sera assassiné quelques mois plus tard. La ville sera dépourvue de seigneur pendant près de six années durant lesquelles, ce qui restait des défenses de celle-ci tombèrent en ruine. En l’an 425 de notre ère, Cyrus Hrenson nomma enfin un nouveau seigneur à la tête d’Emeral Flake : Gélas Centurion. Cet homme, seigneur du village de WoodTown, situé au Nord-Ouest de la cité et maître de la Guilde du Griffon, employait de nombreux moyens pour rénover entièrement la ville puis l’agrandir. En l’espace de trois ans, la cité enneigée tripla de volume et son centre historique fut entièrement restauré. Depuis ce jour, Emeral Flake prospère de nouveau avec à sa tête, un puissant seigneur ayant pour territoire, la majeure partie du Nord-Est Olengardien. 

 

A ce jour, l’Histoire d’Emeral Flake s’écrit encore. On raconte qu’un quartier militaire serait prévu à l’est de la ville. Quoi qu’il en soit, les habitants de la citadelle bi-centaine sont, semble-t-il, ravis d’avoir pour seigneur un homme qui les gouverne humblement.

 

Date de dernière mise à jour : 15/03/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam