Les Réformes Olengardiennes

Réformes Olengardiennes

An 435èIII – Sous le règne de sa Majesté Balthazar Hrenson

 

Préambules :

 

Suite à la montée sur le trône du roi Balthazar Hrenson en l’an 435 de notre ère, les mesures décrites au sein de ce document seront appliquées dans les années à venir. Ces mesures se divisent en trois sections : Le Gouvernement ; Les Villes et les Guildes ; Le peuple.

Commençons dès à présent.

 

Section 1 : Le Gouvernement

 

Pour commencer, le ministre d’Olengard, aura toute autorité sur le royaume en cas d’absence de sa majesté le roi. Il sera donc l’autorité régente absolue. Néanmoins, lorsque sa majesté sera présente, ce dernier lui fera office de conseiller et pourra tout de même, signer les validations de citoyenneté, certificat de Guildes officielles et autres titres honorifiques. De plus, le ministre aura pour travail de gérer l’activité civil au sein de Genesis, notre capitale.

 

Ensuite, l’argentier du royaume devra complètement gérer l’organisation économique du territoire. En effet, ce dernier pourra (avec l’accord du roi) réformer toutes lois concernant le commerce, la vente et l’achat de maisons mais aussi contrôler la valeur monétaire du royaume. De plus, il devra recenser et distribuer les titres d’adhésion à la Fédération du Commerce à ses adhérents. Pour finir, l’Argentier aura aussi pour devoir de renouveler ou non lesdites adhésions. 

 

De plus, le rôle de Maître de l’Ordre des Lumières, anciennement Ordre du Savoir, ne sera plus obligatoirement attribué à sa majesté le roi. En effet, celui-ci pourra désormais être octroyé à n’importe quel membre de la famille royale avec l’accord du conseil des Sages de l’Ordre. Néanmoins, si celui-ci est vide d’individu, la décision reviendra au roi en personne.

 

Pour finir, le Maître de l’Ordre des Chevaliers, sera considéré comme Ministre de la Guerre et aura l’obligation d’assister à toutes les réunions seigneuriales en qualité d’organisateur de la défense territoriale. Il pourra également, si nécessaire, instaurer la loi Martial en cas de conflit trop important.

 

Section 2 : Les Villes et les Guildes

 

Tout d’abord, le rôle de Vassal sera définitivement supprimé. Les Seigneurs pourront alors posséder seulement trois villes. Les seigneurs possédant un nombre de villes supérieures à celui-ci disposent alors d’une année pour revendre le territoire à une personne tierce. Cependant, il lui est tout à fait possible de le léguer à un membre de sa famille. D’autres réformes concernant la gouvernance de territoire paraîtront pour l’an 440 de notre ère.

 

Ensuite, concernant les Guildes, celles-ci devront être inscrites dans le registres de guildes auprès du ministre et donc posséder : un nom ; un domaine et une définition sur le forum des Guildes d’Olengard. Dans le cas contraire, toutes autres guildes seront considérées comme non-officielles.

 

Pour finir, les Guildes considérées comme officielles se verront octroyer par le Ministre du royaume un quartier général au sein de l’une des villes de notre royaume qu’ils devront aménagé dans de la façon suivante : Un lieu d’accueil pour les visiteurs afin de leur présenter la guilde ; un open-space pour les membres de ladite Guilde ; Bureaux et/ou zone de préparation pour ces derniers.

 

Section 3 : Le peuple d’Olengard

 

Le changement majeur concernant le peuple d’Olengard est que chaque habitant de celui-ci devra se recenser auprès du gouvernement. (faire une fiche de personnage sur le forum) si il souhaite accéder au titre de Citoyen. Concrètement, ce changement n’affectera pas la façon de vivre des habitants du royaume. Ils devront simplement être recenser pour accéder aux divers rôles tels que Chevaliers, Lumières ou Marchand. De plus, un citoyen n’étant pas recensé ne pourra pas officialiser ni une guilde, ni une ville et sera considéré comme un simple Vagabond.

 

Re-inclusion des Magiciens au sein du royaume :

 

Ceci est un sujet sensible mais il est temps de tourner la page et d’autoriser à nouveau les Magiciens à vivre dans notre système. Cela signifie en premier lieu que tout magicien devra se signaler comme tel auprès du gouvernement. (les joueurs ne jouant pas RP ne sont pas concernés par ceci, pour les joueurs souhaitant  voir leur personnage considéré comme un magicien, il devront le notifier dans leur statut social.)

 

A savoir qu’une fois les magiciens recensés, ces derniers auront les mêmes droits que tout autres citoyens Olengardiens. Néanmoins, en cas de guerre, ceux-là auront l’obligation d’intégrer l’armée royale afin de combattre l’ennemi à leurs côtés. De plus, un certificat qu’ils devront conserver précieusement leur sera attribué au même titre que les citoyens du royaume s’identifiant après l’an 438 de notre ère.

 

De nouveaux titres :

 

Pour finir, la hiérarchie sociale se voyant grandement changée, le gouvernement à décidé de diviser la classe sociale “Noble” en trois catégorie :

  • Bourgeois
  • Comte
  • Marquis

(Les avantages de ces trois grades seront présentés dans un second temps. Ceux-là seront accessibles par le biais monétaire allant de 2€ à 8€ et ses bénéfices permettront à Olendor de s’améliorer.)

 

Date de dernière mise à jour : 25/02/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam