L'Ordre des Lumières

L’Ordre des Lumières

 

Depuis l’assassinat mystérieux du Roi Gauth Hrenson en l’an 302 de l’ère Troisième, la famille royale Hrenson prépare secrètement un projet de renouvellement de l’Ordre du Savoir afin de rendre son travail plus performant et de pousser le développement du continent d’Olengard. Ce projet porte le nom d’Ordre des Lumières. Une ville spéciale lui est entièrement dédiée, elle porte le nom d’Historia. Le projet est travaillé un peu plus à chaque génération royale, mais la famille avait pour objectif de le rendre public aux alentour de l’an 450 de l’ère Troisième, soit à la fin du règne de Cyrus Hrenson, voir au début de celui de son fils, Balthazar Hrenson.

Malheureusement, l’an 420 apporta avec lui l’incident du domaine de la Noblesse, révélant au passage des traîtres au sein de l’Ordre du Savoir, notamment parmi le Conseil des Sages. Cela eut des conséquences pour l’Ordre puisque celui-ci fut dissolu l’année suivante : en l’an 421. Cette dissolution eut pour but de traquer les traîtres mais aussi de préparer la venue de l’Ordre des Lumières. A cause de l’an 420, le projet des Lumières fut donc avancé de quelques années. Le Roi Cyrus Hrenson ordonna donc le nettoyage et la construction de la ville d’Historia suite à la dissolution de l’Ordre du Savoir. Les membres restants du Conseil des Sages furent envoyés sur place afin de gérer le nouvel Ordre provisoirement.

La ville d’Historia fut achevée en l’an 430, l’Ordre des Lumières ouvrit ses portes la même année. De nouvelles embauches furent organisées afin de trouver de nouveaux membres, désormais appelés des Lumières. Le but de l’Ordre des Lumières est la gestion de l’information à travers le Royaume, notamment un accès plus facile à l’éducation, mais aussi une aide au développement des villes afin de favoriser le quotidien du peuple d’Olengard. Une gestion améliorée de la presse fut également mise en place.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam