L'Ordre des Mages Olengardiens

L'Ordre des Mages Olengardiens

 

Fondé en l'an 164 de l'ère Trois par le roi Nicolaj Hrenson, passionné par l'art de la magie, l'Ordre des Mages rassemble et contrôle la population des Magiciens. Cet Ordre rassemble les divers types de mages connus. De ceux maniant des épées Magiques, à ceux utilisant des sceptres sans oubliés les utilisateurs d'Arcs Magiques, l'Ordre des Mages fédère ses membres.

 

I.Le Rôle des Mages au sein du royaume.

 

Les Mages au sein du royaume d'Olengard échangent des services contre de l'argent. En effet, ils peuvent entrer au service du peuple en échange d'argent. Ce sont en quelques sortes des Mercenaires. Travaillant au service de l'Ordre des Mages. Lorsqu'un service est effectué, les Mages doivent remplir un formulaire indiquant la tâche effectuée et le montant gagné pendant la réalisation de celle-ci. La récompense gagnée par le Mages est divisée en deux afin qu'une part revienne à l'Ordre des Mages.

 

II.La chute de l'Ordre.

 

En l'an 413 de l'ère Troisième, Vlad Actar, frère du Maître de l'Ordre des Mages de l'époque : Klaus Actar, assassina Nathan Flick, l'argentier du royaume d'Olengard. Suite à ce meurtre, le roi Cyrus Hrenson condamna la famille Actar et son Ordre de Magiciens à l'exil aux confins du royaume. L'année d'après, le meurtrier de l'Argentier s'attaqua à la capitale du royaume provoquant la destruction d'un quartier entier de la ville en guise de vengeance pour toutes les souffrances que les Mages subirent après leur exil. Suite à cela, Klaus Actar prit la décision de prendre le contrôle du royaume avec l'aide des magiciens en exil. Ce dernier parvint à ses fins et devint le roi d'Olengard. Quatre années plus tard, après un règne de terreur, Klaus Actar sera vaincu par son amis : Élias Gold permettant au roi Cyrus Hrenson de revenir sur le trône d'Olengard. Ainsi, l'Ordre des Mages fut dissous et ses membres pris en chasse par les autorités du roi.

 

III.Les Magicien de l'an 415 à 420 de l'ère Troisième.

 

A partir de l'an 415 de l'ère Troisième, les Ordres des Chevaliers et du Savoir ouvrirent chacun de leur côtés une section Magique au sein de leur organisation. Tandis que l'Ordre des Chevaliers formait des magiciens guerriers pouvant utiliser épées et arcs magiques, l'Ordre du Savoir forma des érudits apprenant la maîtrise de sceptres et livres magiques. Ainsi, c'est une nouvelle génération de magiciens qui se propagea au sein du royaume d'Olengard. Cependant, étant très peu apprécier par le peuple qui avait en souvenir les actions du roi Mage et de ses alliés, ces nouvelles sections firent très peu rejointes.

En l'an 420 de l'ère Troisième, après l'incident du domaine de la Noblesse, le roi annoncera la dissolution des sections magiciennes au sein des différents Ordres du royaume en utilisant comme prétexte que celles-ci étaient inefficaces et inutiles au sein des institutions gouvernementales. C'est ainsi, que l'ère des Mages en Olengard s'acheva.

Date de dernière mise à jour : 11/01/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam