L'Ordre du Savoir Olengardien

L'Ordre du Savoir

 

Existant depuis l'arrivée des premiers Hommes en Olengard, l'Ordre du Savoir a pour rôle de contrôler l'information et sa diffusion à travers le royaume. Tout ce que le peuple doit savoir le sait et ce grâce à l'Ordre du Savoir qui se dit « Mémoire du Monde ». Cet Ordre est dirigé par le roi d'Olengard en personne depuis toujours. L'Ordre du Savoir cherche aussi de nouvelles connaissances en tout genre afin d'améliorer le quotidien des sujets du Royaume d'Olengard. Les membres de cet Ordre sont appelés les Érudits.

L'Ordre du Savoir possède plusieurs infrastructures à travers le royaume afin de réussir ses missions. Les différentes bibliothèques du royaume sont directement gérées par des Érudits ayant leurs bureaux sur place. Si un seigneur souhaite que la bibliothèque de sa ville soit gérée par l'Ordre du Savoir, il peut directement en faire la demande en envoyant une lettre au Quartier Général de l'Ordre. Celui-ci se trouvait autrefois dans la capitale du royaume, et était séparé en deux domaines. Le premier se nommait le Bastion du Savoir et se trouvait sur la place principale de la ville. D'aspect cubique, il contenait toutes les archives importantes du Royaume d'Olengard. Le deuxième se situait près du quartier riche de la ville. C'est ici que les bureaux des Érudits se trouvaient. Ce bâtiment contenait des salles de conférences, des salles de classe et diverses infrastructures permettant le travail à ses membres mais aussi pour les citoyens désireux d'en apprendre davantage.

 

L'Histoire de l'Ordre du Savoir :

L’Ordre du Savoir existe depuis les débuts de la colonisation du continent. Le Roi Albert Hrenson en étant le Maître. Celui-ci a ordonné la construction du Bastion du Savoir, qui s’achève en l’an 7. Le Conseil des Sages est ensuite créé en l’an 10.

L'Ordre du Savoir, via le conseil des Sages, à tous les pouvoirs en matière de gestion de l'information et de l'Histoire. Cependant, celui-ci censure, banni et puni tous ceux tentant de parler des ères précédant l'ère Troisième. La justification d'une telle censure est donnée par Maxius Kern qui dirigea l'Ordre du Savoir suite à l'assassinat du roi Gauth Hrenson en l'an 302 de l'ère Troisième : « L’Histoire des précédentes ères est gardée secrète pour la simple et bonne raison qu'une telle Histoire provoquerait un désastre à travers l'ensemble du royaume. ».

Kern était le ministre de Gauth Hrenson, l'assassinat du roi reste aujourd'hui un mystère, l'homme était apprécié de tous et son règne fut prospère. Certains racontent que le roi souhaitait propager le savoir de l'Ancien Temps au peuple ce qui aurait poussé certaines personnes éminentes au sein de l'Ordre du Savoir et plus précisément dans le conseil des Sages à comploter afin de tuer ce dernier.

Avant la création de l'Académie des Érudits, l'accès à l'Ordre du Savoir était réservé aux chevaliers, seigneurs, bourgeois et nobles du royaume. Néanmoins, la reine Lucie Hrenson permit avec l'ouverture de cette école située à Genesis d'instruire une grande partie des citoyens du royaume. Cependant, cette fameuse académie fut fermée suite au rachat du bâtiment académique par la famille Almarth en l'an 412 de l'ère Troisième dont le domaine avait été brûlée. De ce fait, les écoliers apprenant l'histoire à l'académie des Érudits furent transmis au quartier général de l'Ordre du Savoir dans le but de devenir directement des membres à part entière de celui-ci.

L'Ordre du Savoir fut pris d'un changement majeur en l'an 418 de l'ère Troisième. Pour donner suite au règne du roi Mage Klaus Actar. Lorsque l'Ordre des Mages fut dissout, ses connaissances furent intégrées à travers l'Ordre des Chevaliers et l'Ordre du Savoir. Cependant, en l'an 420 de l'ère Troisième, ces sections de magiciens furent dissoutes suite à l'incident du domaine de la Noblesse. De plus, avec la découverte de traîtres au sein de l’Ordre du Savoir ayant aidés lors de l’incident, l’Ordre du Savoir fut dissous complètement l’année suivante. Certains membres du Conseil des Sages furent exécutés pour trahison envers la Couronne et l’Ordre.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam