La Famille Actar

La famille Actar

Famille maîtresse de l'Ordre des Mages jusqu'à sa chute en l'an 418 de l'ère Troisième, celle-ci était toujours restée fidèle à la famille Hrenson. Voici son arbre généalogique.

 

Charles Actar :

Né en l'an 109 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Servant d'abord dans la garde royale de la famille Hrenson, Charles se tourna vers les forces occultes dont la magie. Plus tard, il se fit recruter par le roi Michael en tant que conseillé territorial et conclu à mariage arrangé entre sa fille Nolwenn et le prince Nicolaj.

Marié à Susie Xys en l'an 138 de l'ère troisième, un an plus tard ils eurent des jumeaux : Thibault et Nolwenn Actar.

Mort de maladie à l'âge de 42 ans en l'an 151 de l'ère Troisième

 

Thibault Actar :

Né en l'an 139 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Thibault entra dans l'Ordre des Mages à sa création par le roi Nicolaj. Plus tard, après avoir aidé son beau-frère à combattre Rick Gold et les membres de l'Ordre des Mages traîtres à la couronne, il monta en grade dans celui-ci puis fit nommé Maître de ce dernier en l'an 189 de l'ère Troisième.

Marié à Jessica Elsmith en l'an 168 de l'ère troisième, deux ans plus tard, ils eurent une fille : Ellie Actar.

Mort de vieillesse à l'âge de 80 ans en l'an 219 de l'ère Troisième.

 

Nolwenn Actar :

Née en l'an 139 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Simple héritière de la famille Nolwenn sera mariée au roi Nicolaj Hrenson et deviendra reine d'Olengard en l'an 165 de l'ère Troisième.

Mariée à Nicolaj Hrenson en l'an 165 de l'ère Troisième deux ans après, elle donnera naissance à deux fils : Tristan et William Hrenson.

Morte de vieillesse à l'âge de 67 ans en l'an 206 de l'ère Troisième.

 

Ellie Actar :

Née en l'an 170 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Ellie poursuivi les traces de son père en entrant dans l'Ordre du Savoir, plus tard elle en prit la direction suite à la mort de son père en l'an 219 de l'ère Troisième.

Mariée à Paul Brunelune en l'an 193 de l'ère Troisième, deux ans plus tard, ils auront un fils du nom de Hugo Brunelune décidant de reprendre Actar à sa majorité.

Meurt de maladie à l'âge de 56 ans en l'an 226 de l'ère Troisième.

 

Hugo Actar :

Né en l'an 195 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Entre dans l'Ordre des Mages à sa majorité, en devient le maître en l'an 226 de l'ère Troisième suite à la mort de sa mère.

Marié à Lily Jones en l'an 225 de l'ère Troisième, il aura un fils avec celle-ci la même année : Nicolas Actar.

Meurt assassiné en l'an 247 de l'ère Troisième.

 

Nicolas Actar :

Né en l'an 225 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Alors qu'il entre à peine au sein de l'Ordre des Mages, Nicolas Actar devient le maître de l'Ordre suite à l'assassinat de son père en l'an 247 de l'ère Troisième. Il devra maintenir l'Ordre des Mages intact durant la guerre Fraternelle opposant le roi Henry Hrenson à son frère Carl Hrenson et l'Opposition Religieuse durant les années 247 à 260 de l'ère Troisième.

Marié à Madison Magic en l'an 250 de l'ère Troisième, il aura deux enfants avec celle-ci : Émilie en l'an 258 de l'ère Troisième et Julia Actar en l'an 262 de l'ère Troisième.

Meurt d'un infarctus à l'âge de 58 ans en l'an 283 de l'ère Troisième.

 

Émilie Actar :

Née en l'an 258 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Émilie étant une jeune fille intelligente, elle intègre à l'aide du roi l'Ordre du Savoir à l'âge de 16 ans en l'an 274 de l'ère Troisième. Plus tard, elle intègre l'Ordre des Mages mais fait une piètre Magicienne. Elle quitte alors l'Ordre et se consacre à l'étude de l'Histoire.

Mariée à Arnold Gorbur en l'an 284 de l'ère Troisième. Elle aura avec ce dernier un fils qui portera le nom de Gorbur.

Meurt de vieillesse à l'âge de 85 ans en l'an 343 de l'ère Troisième.

 

Julia Actar :

Née en l'an 262 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Durant son adolescence, Julia était déjà très attirée par la magie et la pratiquait de temps à autre sous le regard de ses parents et intégra l'Ordre des Mages à l'âge de 14 ans en l'an 276 de l'ère Troisième. Elle devint la dirigeante de l'Ordre en l'an 283 de l'ère Troisième suite à la mort de son père.

Mariée à Brandon Duchêne en l'an 285 de l'ère Troisième. On dit qu'avant son mariage, la demoiselle eût nombre d'enfants illégitimes. Un an après son mariage elle enfanta d'un fils : Guillaume Actar.

Meurt d'une étrange maladie à l'âge de 47 ans en l'an 309 de l'ère Troisième.

 

Guillaume Actar :

Né en l'an 286 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Guillaume suit les traces de sa mère et intègre l'Ordre des Mages. À sa mort en l'an 309 de l'ère Troisième, il devient le Maître de l'Ordre des Mages et fait face à la crise des Bâtards Actar. Sa mère reconnaît l'ensemble de ses enfants illégitimes sur son lit de mort. Une partie d'entre-eux souhaites prendre le contrôle de l'Ordre des Mages tandis que d'autres donne leur appuis à Guillaume. Après dix ans de conflits, la crise s'achève et les ennemis de Guillaume sont vaincus. Quant à ses demi-frères et demi-sœurs, ceux-ci renonce à leur nom et regagnent leur vie d'avant.

Marié à Inès Lambda en l'an 310 de l'ère Troisième. Cinq ans plus tard, elle donnera naissance à un fils : Mathis Actar.

Meurt de veillesse à l'âge de 89 ans en l'an 375 de l'ère Troisième.

 

Mathis Actar :

Né en l'an 315 de l'ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Rejoins l'Ordre des Mages à l'âge de 20 ans en l'an 335 de l'ère Troisième. Il en devient le Maître à la mort de son père en l'an 375 de l'ère Troisième.

Marié à Clara Delfur en l'an 360 de l'ère Troisième, quinze ans plus tard, ils auront un fils : Klaus Actar, encore plus tard, ils auront un second fils : Vlad Actar.

Meurt de vieillesse à l'âge de 97 ans en l'an 412 de l'ère Troisième.

 

Klaus Actar :
Né en l'an : 375 de l'ère Troisième à Genesis.
Statut Social : Anciennement maître de l'Ordre des Mages, Klaus Actar s'empare de la couronne d'Olengard en l'an 414 de l'ère Troisième après le bannissement de sa famille et de son Ordre. Il fera régner la terreur sur les terres d'Olengard jusqu'en l'an 418 de l'ère Troisième, année à laquelle il sera vaincu et tué par Élias Gold lors d'un affrontement au domaine de la Noblesse.

Aucune information sur un éventuel mariage. Cependant, il aurait eût un fils avec l'une des servantes de son domaine du nom de Sithbri Actar.
Mort à l'âge de
43 ans tué lors d'un combat à mort contre Élias Gold en l'an 418 de l'ère Troisième.

 

Vlad Actar :
Né en l'an 388 de l'ère Troisième à Genesis.
Statut Social : Intègre l'Ordre des Mages à l'âge de 20 ans en l'an 408 de l'ère Troisième, il provoquera l'exil de l'Ordre des Mages en l'an 413 de l'ère Troisième après qu'il ait assassiné l'argentier du royaume : Nathan Flick. Après cela, il mena une partie de l'Ordre en guérilla face à la couronne. Il accompagnera son frère dans sa conquête du royaume.
Marié à Siehranna Shohu dans la plus grande intimité. Il aura un fils avec celle-ci cependant celui-ci serait mort né et aurait provoqué la mort de sa mère lors de l'accouchement. 
Meurt à l'âge de 30 ans tué par Élias Gold pour avoir trahi le roi Mage en l'an 418 de l'ère Troisième.

Date de dernière mise à jour : 21/09/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam