Les sentinelles des Lumières

Olendor - Ere IV

Les sentinelles des Lumières

 

Parmi les nombreux mystères de l’Ordre des Lumières, il en est un que nombreux oublient, celui des Sentinelles des Lumières. Formé sous forme de clan, les Sentinelles des Lumières font office de garde rapprochée des Sages du conseil de l’Ordre de savants. Toujours silencieux, sur-entraînés et obéissant au doigt et à l'œil à leurs supérieurs, ces individus entièrement couverts de sorte à ce que l’on ne puisse pas les reconnaître entourent le conseil des Sages dans la vie de tous les jours et à chacun de leurs déplacements.

 

D’’après les rumeurs, les Sentinelles n’auraient, jusqu’ici, jamais usés de la violence en public, leur simple présence étant un moyen dissuasif de s'attaquer aux Sages des Lumières. Cependant, il est souvent raconté que ces derniers agissent dans l’ombre de leurs maîtres et pratiquent diverses activités frôlant l’illégal pour leurs comptes. Rares sont ceux qui prétendent avoir vu ces soldats d’élite en action. Néanmoins, tous s’accordent à dire qu’ils possèdent un arsenal étant à ce jour, inconnu et non utilisé par les armées conventionnelles renforçant les mystères autour d’eux.

 

Tôt ou tard, la vérité sur ce clan de l’ombre finira par éclater. Cependant, à l’heure actuelle, quand les Lumières sont interrogées sur les Sentinelles, ceux-là semblent en savoir tout autant que le reste du monde. Cependant, il semblerait que lorsque le conseil des Sages se retrouvent face à ces questions, ceux-là changent de sujet rapidement, ne souhaitant guère s’étendre sur les origines des Sentinelles.

 

Codex : Le code des Sentinelles des Lumières :

 

Article 1 :

Nul sentinelle ne peut lever la main sur le Maître de l’Ordre des Lumières, ni sur l’un des membres de la famille royale du royaume d’Historial.

 

Article 2 :

Par ordre de priorité autoritaire, le Maître de l’Ordre des Lumières bénéficie d’une autorité suprême et absolue sur les Sentinelles. Vint ensuite la fille royale d’Historial suviit des membres du conseil des Sages.

 

Article 3 :

Nul sentinelle ne peut porter atteinte à la vie d’un membre du conseil des Sages ou à un membre de sa famille qui, lui est lié par le sang.

 

Article 4 :

De par leur voeux de silence, leur dévouement absolu et sans faille, les Sentinelles servent abstinent et jusqu’à leur trépas l’Ordre des Lumières et le royaume d’Historial.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire