Registres des dates Uliriennes

Voici la liste de toute les dates importantes d'Uliria

Liste des Dates importante d'Uliria

An 1000 : Arrivée des Paladins et des civils Ulixiens en Uliria.

An 1050 : Fondation du temple des Paladins en Uliria.

An 1100 : Coup d'état par l'ordre des Paladins qui domine toutes les villes Uliriennes.

An 1150 : La région de Mystixia, le "paradis des mages" est fondée par Mathis Cantwaley.

An 1165 : Masui Gremory devient le Maître des Ténèbres.

An 1250 : Première révolution Ulirienne contre l'ordre des Paladins.

An 1350 : Une nouvelle génération de Paladins arrive en Uliria et refonde l'ordre des Paladins. Ces derniers passent un pacte de non-agression avec les chefs de villes d'Uliria.

---------------------------------------------------------------------

PERIODE AUX DATES INCONNUS DE 1350 à 1586

---------------------------------------------------------------------

An 1586 : Tarfull Lixter IV s'installe en Uliria avec Rétro Lixter II et Angel Lixter suites aux ordres de Rick Lixter premier du nom.

An 1587 : Tarfull Lixter IV intègre l'ordre des Paladins.

An 1593 : Tarfull Lixter IV est nommé Maître Paladin

An 1595 : Les Maîtres Paladins se séparent suite à la mort de leur formateur: , Tarfull Lixter IV reste au temple des Paladins afin d'y former Rétro Lixter II alors âgé de 15 ans.

An 1596 : Edasse Eldar, ancien Maître Paladin, décide de soumettre Uliria mais il échoue. La ville de Monotown est alors détruite. Rétro Lixter II rencontre son premier amour : Pauline Faliero

An 1597 : Werts Kiwix-Napoléon crée son empire depuis Kinwix.

An 1599 : L'empereur Werts Kiwix-Napoléon enlève Pauline Faliero.

An 1600 : L'empire de Werts Kiwix-Napoléon chute suite à la destruction de Kinwix, entraînant la mort de plusieurs milliers de personnes dont l'empereur lui-même. Ce massacre est causé par la colère de Rétro Lixter II qui a vu Pauline Faliero se faire tuer par Werts Kiwix-Napoléon sous ses yeux.

An 1601 : La formation de Rétro Lixter II s'achève, il devient un Paladin.

An 1602 : L'ordre des Ninjas est crée par Louis Lee, le premier apprenti de Rétro Lixter II.

An 1603 : Edasse Eldar rejoint l'ordre des Ninjas et soutient Louis Lee. Le Nouvel Ordre est crée par un certain Sadukas.

An 1605 : Une guerre éclate entre l'ordre des Ninjas et le Nouvel Ordre. Ce sera le début de la première guerre des mages.

An 1607 : Rétro Lixter II signe un pacte de non-agression avec le Nouvel Ordre et s'allie à lui afin d'écraser l'ordre des Ninjas. Pendant ce temps, Edasse Eldar se trouve manipulé par Rétro qui tente de le retourner contre l'ordre des Ninjas.

An 1608 : Le Nouvel Ordre et l'ordre des Paladins se coordonnent afin d'attaquer le QG de l'ordre des Ninjas. Lorsque l'attaque a lieu, l'ordre des Paladins fait exploser le QG de cet ordre, exterminant l'entièreté des Ninjas ainsi qu'une bonne partie des membres du Nouvel Ordre. Sadukas, le chef du nouvel Ordre est porté disparu.

An 1610 : Après deux années de méditation, Edasse Eldar rejoint à nouveau l'ordre des Paladins en tant que Maître Paladin.

An 1618 : Dix années après la disparition de Sadukas, ce dernier réapparaît et déclare la guerre à l'ordre des Paladins. La première guerre des mages reprend du service.

An 1620 : Rétro Lixter II est nommé Maître Paladin et commence ses recherches sur la dague du maître des ténèbres. Il semblerait qu'il ait compris quel rôle il devait jouer dans ce monde.

An 1622 : Première attaque du nouvel ordre sur le temple des Paladins, le bras droit de Sadukas : Balthazar chute dans un combat avec Rétro Lixter II.

An 1625 : L'ordre des Paladins prend d'assaut le QG du nouvel Ordre, les forçant à fuir leur propre QG. Suite à cela, Sadukas se cachera pendant plus de 25 ans, ne cessant de recruter de nouveaux Zess.

An 1635 : Après avoir manipulé quelques Paladins, Rétro Lixter II s'empare du pouvoir du maître des ténèbres et les combine avec ses pouvoirs de Maître Paladin, il devient « l'élu » et libère le continent de Daleria. Une grande chasse à l'homme s'organise afin d'éliminer celui que l'ordre des Paladins considérait comme un traître.

An 1637 : Rétro Lixter II est retrouvé et annonce au monde entier qu'il compte priver le monde d'Olendor de sa magie pour le bien du peuple. L'entièreté des mages, Zess comme Paladins sont effrayés par cette pensée et tenteront d'affronter Rétro Lixter II deux ans plus tard.

An 1639 : Disparition de la magie. (+ d'infos sur les dates Daleriennes)

An 1640 : Lors d'un séjour en Uliria, Scholastique Xenobi reçoit la Sélection Divine mais refuse de devenir Velvet.

An 1641 : Tarfull Lixter IV quitte l'ordre des Paladins et retourne en Daleria.

An 1644 : Edasse Eldar quitte l'ordre des Paladins à son tour et disparaît.

An 1649 : Réapparition de la magie.

An 1650 : Début de la seconde guerre des mages lorsque l'héritier de Louis Lee reforme l'ordre des Ninjas. Sadukas est de retour avec le nouvel Ordre et s'attaque aux Paladins mais aussi aux Ninjas.

An 1660 : Révolution du peuple face à la guerre des mages.

An 1665 : Création de la milice Ulirienne.

An 1670 : Chute de l'ordre des Ninjas.

An 1690 : Chute du Nouvel Ordre.

An 1730 : Chute de l'ordre des Paladins.

An 1732 : Commencement du génocide des derniers Mages.

An 1742 : Fin du génocide des Mages et fin de la milice Ulirienne.

An 1745 : Coup d'état de Werts Napoléon III, recréant ainsi l'empire de son grand-père.

An 1762 : Naissance de Maximilien Walter.

An 1769 : L'empire de Werts est défait par les alliés Daleriens menés par Vladimir Dillius.

An 1778 : Maximilien Walter commence la construction de NebbyCity en Ulixia.

An 1782 : Gladio Aliena construit un manoir à HeldgeTown, en Uliria. NebbyCity est déménagé d'Ulixia pour Uliria juste avant la catastrophe des piliers continentaux, Maximilien Walter échappe de justesse à la catastrophe.

An 1783 : Reconstruction de Monotown.

An 1786 : Refondation de l’Ordre des Paladins.

An 1787 : Le chef de Yagtsellufrat, Ziarmex Rextsar, est assassiné par Urien Diablo.

An 1788 : Urien Diablo prend Yagtsellufrat de force et y établit son quartier général. Gladio Aliena achète la ville de HeldgeTown en Uliria.

An 1789 : L'ordre des Paladins attaque Urien Diablo qui soumet la partie Ouest d'Uliria.

An 1790 : Urien Diablo est vaincu dans son quartier général à Yagtsellufrat par les armée de Vladimir Dillius, ce qui le force à fuir en Daleria. Le conseil Ulirien est crée. 

An 1790: Naissance de Huzop Lixter cinquième du nom

An 1792 : Le conseil Ulirien déclare que si Uliria doit être gouverné, cela ne peut être que par son sauveur. NebbyCity est achevée en Uliria grâce aux restes de la technologie Ulixarienne.

An 1794 : Le roi Vladimir Dillius déclare que jamais de son vivant Uliria ne se laissera soumettre.

An 1798 : L'ordre des Paladins déclare qu'il ne tentera plus de prendre le contrôle d'Uliria.

An 1800 : Fête nationale afin de fêter les 800 ans de liberté du continent d'Uliria.

An 1815 : Deuil National pour le Héros de la nation : Vladimir Dillius.

An 1816 : 26ème réunion du conseil Ulirien afin de discuter de l'avenir du continent sans protecteur.

An 1825 : La banque Dalerienne s'installe en Uliria et se définis comme étant : "Une nouvelle étape dans l'économie".

An 1826 : Apparition des premiers chemins de fers en Uliria. Et 36ème réunion du conseil Ulirien

An 1842 : Le Fléau Tarfull Lixter IV s'empare du vieux château au dessus du temple des Paladins et se déclare comme dieu de ce monde. Mort de Maximilien Walter.

An 1845 : Le Fléau est scellé à Yuria grâce à l'empire Lixter et à l'ordre des Sorciers. Son sceau tiendrait 10 000 ans. Naissance de Maximus Walter.

An 1846 : 46ème réunion du conseil Ulirien discutant des craintes sur l'empire Lixter.

An 1856 : 56ème et dernière réunion du conseil Ulirien mettant en place le royaume d'Uliria.

An 1860 : Le royaume d'Uliria entre dans l'empire Lixter.

An 1870 : {EVENEMENTS DES ROMANS} L'ensemble des villes du continent sont reliées par des chemins de fer. La fédération Ulirienne est anéantis. Le seigneur de Cityhills : Saku Shaori est condamné à mort car il finançait le groupe de terroriste. La famille Darkfly prend la régence sur la ville. Maximus Walter agrandit NebbyCity en ajoutant des nouveaux quartiers et un casino. Ce dernier est ensuite arrêté puis exécuté pour avoir coopéré avec des trafiquants d'esclaves. Émile Aliena prend la régence de la ville.

An 1871 : La famille Darkfly incendie une partie de Cityhills et tue une partie de sa population afin de réduire l'autre moitié à l'esclavage. Le roi d'Uliria pressent une révolte et mobilise des soldats. Création du tribunal impérial en charge des affaires importantes de l'empire Lixter.

An 1872 : Suite à l'assimilation de Willard à la capitale du royaume : Yuria. Mouloud Darkfly se soulève à l'aide de la guilde des mercenaire pour tenter de prendre le contrôle d'Uliria. Ces derniers se font laminer puis lapidé en place publique. La guilde des mercenaires est ensuite dissoute.

An 1875 : L'empereur remanie l'échelle sociale Impérial. Désormais, les petits villages seront dirigée par des maires eux mêmes étant sous les ordres d'un seigneur. Le roi Killian Lixter II définit des régions dans le continent d'Uliria. Ces dernières sont nommées «cantons» et sont établies autour de villes ciblés comme Heldgetown, Floralest ou bien Yuria (+ d'infos: http://worldofolendor.e-monsite.com/pages/articles-d-informations/les-cantons-uliriens.html) .Création de la Prestigieuse Coopérative réunissant les personnages importants de l'empire.

 


 


 


 

 

Date de dernière mise à jour : 11/06/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam