Recueil des Périodes Historiques

Recueil des Périodes Historiques

 

 

Cet ouvrage recense les périodes historiques de l'Histoire de notre monde afin de mieux pouvoir classer les dates. Il entre officiellement en vigueur à partir de l'an 1877.

 

Liste des rédacteurs et créateurs des périodes historiques:

Emile Aliena

Lazarus Praetor

Roy Scio

Jacko Packo

Stephan Holzfällerin

Farc Harionne

 

Note: Cette liste évoluera avec le temps et des amélioration pourront être faite en cas de nouvelle découverte historiques majeure.

 

 

Préhistoire: An ??? à An 0

An 0: Les premiers Hommes arrivent en Ulixou avec Olaf Ronlebarth à leur tête

Cette époque est quasiment méconnue des Historiens, en effet la plupart des documents ont été détruits ou brûlés. La seule personne connue est Orland Greed qui fut le premier utilisateur de la magie. Ses dates sont aussi inconnues.

 

 

Ronlebarthien: An 0 à An 602

An 0: Les premiers Hommes arrivent en Ulixou avec Olaf Ronlebarth à leur tête

An 602: Bataille finale entre le Roi Fou et l'Alliance Dellister, premier roi d'Ulixou à ne pas porter le nom Ronlebarth

Début de la civilisation humaine connue en Ulixou menée par la famille Ronlebarth qui dirige le royaume. Les différentes villes du royaume sont bâties ainsi que la grande Muraille Nordique afin d'exiler tous les criminels. L'Ordre des Paladins fait son apparition durant cette période. Carolyn Ronlebarth sera le dernier Roi Ronlebarth de la lignée avant de devenir fou et de perdre la Bataille du Roi Fou qui verra la famille Dellister à la gouvernance d'Ulixou, avec Paul Dellister.

 

 

Dérive Ulixienne: An 602 à An 980

An 602: Bataille finale entre le Roi Fou et l'Alliance Dellister, premier roi d'Ulixou à ne pas porter le nom Ronlebarth

An 980: Ultime bataille contre les Mangeurs d'âme, fin de la civilisation humaine en Ulixou

Période Ulixienne principalement gouvernée par la famille Dellister mais qui se voit renversée par la famille Lixter en l'an 915, ce qui va créer des instabilités politiques à travers tout Ulixou. La menace George Lixter apparaît, ce qui va amener le déclin du royaume et la fuite vers Daleria après le début de l'invasion des Mangeurs d'âme en l'an 970.

 

 

Périodes des Explorations: An 980 à An 1060

An 980: Ultime bataille contre les Mangeurs d'âme, fin de la civilisation humaine en Ulixou

An 1060: Création de la région de Dalerie

Suite à l'invasion des Mangeurs d'âme en l'an 980, le peuple Ulixien prends la mer et cherche de nouveaux endroits pour vivre. Les résultats de ces expéditions sont les Mers Julixiennes, le continent de Daleria et pour finir le continent d'Uliria. La lignée des Lixter établira son royaume au continent de Daleria alors que les Paladins iront sur le continent d'Uliria.

 

 

Instauration Contemporaine: An 1060 à An 1360

An 1060: Création de la région de Dalerie

An 1360: Début de l'invasion des Mangeurs d'âme en Daleria

Une fois que l'humanité soit installée sur les continents de Daleria et d'Uliria, ils commencent à créer les régions qui définiront les continents tels que nous les connaissons aujourd'hui. En Uliria, les Paladins prennent le contrôle du continent avant qu'une révolution n'éclate contre eux. C'est en Daleria que les premières guerres arrivent, notamment contre les Elfes, les Nains ou le comte de Dalerie. Cette période verra aussi la naissance du Fléau Tarfull Lixter IV et son combat contre son frère à Okuria. Après que diverses familles aient tenté de prendre le pouvoir, le déclin du royaume de Daleria commence avec l'invasion des Mangeurs d'âme en l'An 1360.

 

 

Âge Sombre: An 1360 à An 1510

An 1360: Début de l'invasion des Mangeurs d'âme en Daleria

An 1510: L'Ordre des Paladins scelle les Mangeurs d'âme de l'autre côté de la montagne de glace

Période marquée par l'invasion des Mangeurs d'âme en Daleria. Ces derniers commencent par prendre le contrôle du sud du royaume, ce qui contraint le peuple à fuir vers le nord ou vers le continent d'Uliria. Dès 1433, Tarfull Lixter IV revient d'Uliria avec une armée de Paladins afin de reprendre le continent. Ces derniers finiront par remporter la victoire en scellant les Mangeurs d'âme de l'autre côté de la montagne de glace dans le nord de Daleria en l'An 1510. Les Paladins en profiteront pour s'installer en Daleria, ce qui causera quelques tensions avec le roi actuel.

 

 

Époque des Turbulences: An 1510 à An 1754

An 1510: L'Ordre des Paladins scelle les Mangeurs d'âme de l'autre côté de la montagne de glace

An 1754: Valdimir Dillius meurt et laisse le pouvoir à son fils Vladimir Dillius

Période avec de grandes instabilités politiques, le continent de Daleria se fait sceller par les Paladins suite au conflit avec le roi Rick Lixter. Retro Lixter II, l'Elu fait son apparition durant cette période. Après s'être entrainé en Uliria, il retourne en Daleria pour délivrer le continent et affronter tous les mages du monde afin de les priver de leur magie. Il affrontera aussi Spectrum avec l'aide des sept Maîtres Paladins durant la Bataille des trois jours. La famille Ronlebarth revient au pouvoir et Vladimir Dillius naît durant cette période. En Uliria, le Nouvel Ordre ainsi que l'Ordre des Ninjas occupent les Paladins pendant que l'Empire de Werts Kiwix-Napoléon soumet le contient. C'est à la fin de cette période que le génocide des mages commencera dans le monde entier.

 

 

Renaissance Dillius: An 1754 à An 1815

An 1754: Valdimir Dillius meurt et laisse le pouvoir à son fils Vladimir Dillius

An 1815: Création de l'Empire Lixter-Dillius

Période marquée par le règne de Vladimir Dillius. Celui-ci entame diverses opérations militaires en Daleria contre Tarfull Lixter IV et en Uliria contre l'Empire de Werts Napoléon III. Dillius deviendra rapidement le Ministre de Daleria et finira en être le Roi. Avec cette nouvelle fonction, il enverra en expédition les gouverneurs de Daleria afin de sauver le continent d'Ulixou des Mangeurs d'âme. Il recréera aussi l'Ordre de la magie afin d'éviter qu'elle ne disparaisse et affrontera El Diablo durant la guerre du diable.

 

 

Ere Impériale: An 1815 à An ???

An 1815: Création de l'Empire Lixter-Dillius

Période dans laquelle nous vivons actuellement et dans laquelle l'Empire Lixter-Dillius dirige le monde connu. Ce dernier maintient la paix à travers les trois continents mais doit faire face à diverses menaces comme le Fléau Tarfull Lixter IV ou Meldrarg Moranrak. Diverses Guildes verront le jour lors de ce nouvel âge d'or.

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/08/2019

  • 4 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Ajouter un commentaire